FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test Barbecue

pierrebpsufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:38

Test Barbecue

Messagepar pierrebpsufc » 10 juin 2011, 15:19

Bonjour,
_ Je ne travaille pas chez Weber, mais vous êtes TRES sévère avec le BBQ à Weber à Charbon : dernier du test !
Chacun ses gouts pour le mode de cuisson, on est d’accord.
Je ne conteste pas non plus les inconvénients de celui-ci (chaleur poignée, etc) et mise en route lente) inhérente au charbon bois. Mais je me permet d’ ajouter 2 remarques :

1/ Le modèle testé n’est PAS du tout celui représentatif du tout de Weber, car il n’a PAS : la Casserole en aluminium dessous, Ni le Débit Tirage d’air: cad les 2 gros avantages de cette marque !! le modèle Classique est le OneTouch Gold/Premium (200€ en 47cm), +cher mais :
_ La casserole récupère la cendre en 5 secondes d’une main, proprement même avec grand vent ! De plus, (only tous les # 4 BBQs) on la vide « direct » dans (par ex) le jardin pour engrais.
_ Le tirage se règle « direct » avec la Tirette : comme un « évent « de cheminée : rien ne « crâme » ceci sans rien toucher ! (De plus on prépare le feu+charbon, on couvre et on règle à « feu doux » pendant l’apéro !)

2/ Weber autres avantages :
_ Ils roule facilement, bien pratique.
_ Peu encombrants car « Rond ».
_ En Alu+PeintureCuiteFour, il ne rouille pas : le mien est +5ans dehors toute l’année (sans housse chère et inutile, ainsi que les autres accessoires chers et pas pratiques en final !).
_ Le couvercle est SUPER pratique : on peut faire cuire, et protéger la cuisson temporairement de la pluie ou vent fort, et contrôler avec la tirette d’air ! De plus, si le couvercle est mis, ça fonctionne comme un four à chaleur tournante… sans aucune broche à tourner !)
_ Mode BiCuisson : on peut tout faire cuire en « direct » ou à « l’étouffée » : des saucisses, poissons (grill ou étouffés), Enormes Cotes de Bœuf, Poulet, gros RotiPorc etc..
Aussi, un BBQ, c’est comme une piscine, on fait attention aux enfants, et perso. je mets toujours un gros gantCuisine pour le manipuler (Weber ou pas).

Je ne suis pas prêt de changer pour un autre… mais à chacun de voir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Test Barbecue

Messagepar visiteur » 14 juil. 2011, 11:33

Entièrement d accord avec toi.
Et moi non plus je ne changerais pas pour rien du monde.
De plus pour la mise en route la cheminée d''allumage est très pratique et le BBQ est près en un quart d''heure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Goldstrike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:49

Re: Test Barbecue

Messagepar Goldstrike » 21 mai 2012, 14:52

Merci pour vos remarques. J'avais en effet un doute après avoir lu le test, mais je vais me renseigner sur "One Touch Premium".

Gilles33200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014, 22:48

Re: Test Barbecue

Messagepar Gilles33200 » 14 juin 2014, 15:47

Je partage tout à fait votre avis, étant utilisateur d'un weber de 57 cm avec récupération des cendres, couvercle, entrée d'air réglable ...

Goldeagle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 14:52

Re: Test Barbecue

Messagepar Goldeagle » 01 août 2014, 14:58

Bonjour, je me permet de mettre un message pour signaler un probleme sur mon Weber. En effet, les pales permettant l'aération sont légèrement tordue vers le haut, ce qui empeche le bon fonctionnement du barbecue (aeration et nettoyage des cendres), mais je ne trouve pas le moyen de demonter le systeme pour les retordre, auriez-vous une astuce ?

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2014, 13:06

Re: Test Barbecue

Messagepar Luckylucke » 12 août 2014, 12:01

De mon coté tout se passe bien ! :)

fredmons31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2015, 12:53

Re: Test Barbecue

Messagepar fredmons31 » 13 août 2015, 12:57

Bonjour, il y a une petite astuce pour démonter les pales d'un BBQ Weber Charbon :
Tourner la tige de tirage de 1/2 tour sur elle-même, il apparait alors un petit renflement métallique. Tirer la tige vers l'extérieur en faisant passer le renflement vers le bas dans le trou prévu à cet effet dans l'anneau de fixation.
Ensuite in est facile de retordre les ailettes et de remonter le tout !
Sinon des ailettes neuves sont sur le net pour 20€ environ

fredmons31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2015, 12:53

Re: Test Barbecue

Messagepar fredmons31 » 13 août 2015, 13:04

Sinon concernant le BBQ, j'en suis très très content (et je ne travaille pas chez Weber !), il s'allume vite même avec la méthode "à l'ancienne" = papier, petit bois, charbon.
Le gros + c'est de pouvoir régler le tirage et donc la force de chauffe, ainsi d'éviter les flamme grace au couvercle; fini les saucisses cramées, ou le magret qui flambe avec la graisse qui coule !
(One touch Deluxe 57cms)

Jerome94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 04:39

Re: Test Barbecue

Messagepar Jerome94 » 14 août 2015, 04:53

On vient de m'offrir un Weber (modèle kettle) à part le transformer en pot de fleur je ne vois pas quoi en faire.
Les braises passent au travers de la grille et sortent par les volets de ventilation, il faut les laisser ouverts pour avoir un bon tirage, et comme il n'y a pas de réservoir à cendres (juste une coupelle) ils y en a qui partent dans l'herbe donc nécessité en plus d'avoir un arrosoir ou jet d'eau à porté de main.
Donc en plus de consommer pas mal, de ne pas pouvoir régler la hauteur de la grille ce truc est dangereux.
Heureusement j'ai gardé l'ancien en fonte qui marche nickel.

forzammassa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:16

Re: Test Barbecue

Messagepar forzammassa » 21 juil. 2016, 15:22

Bonjour,

J'ai eu un barbecue Weber mais je n'en était pas très fan en effet. Ca vaut ce que ça vaut. Mais par contre je viens d'acquérir un barbecue haut de gamme rocal plek66 sur [Message Modéré] et pour le coup j'en suis ravi. C'est un modèle suspendu qui se replie complètement pour l'hiver. Vous avez une grille qui me permet de faire des barbecues pour 10-12 personnes. C'est idéal. Par contre le coût n'est pas le même qu'un Weber.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 juil. 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Barbecue »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus