FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus prise en charge garantie iPhone 6

sarah_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 20:04

Refus prise en charge garantie iPhone 6

Messagepar sarah_ » 05 août 2017, 20:06

Je viens aujourd'hui partager mon mécontentement et mon ras le bol vis-à-vis de SFR qui est mon opérateur depuis maintenant 9 ans.

J'ai acheté un iPhone 6 le 06/01/2016 en boutique SFR. Le 11/07/2017 mon iPhone ne fonctionne plus, il reste figé sur le logo apple (pomme blanche). J'ai essayé d'effectuer une restauration depuis iTunes mais la restauration n'a pas abouti. J'ai donc amené mon iPhone chez SFR, là où m'a répondu qu'un certificat de non conformité était nécessaire. Je me suis donc rendue en Apple Store, là-bas non plus la restauration ne fonctionnait pas. C'est pourquoi, l'employé Apple m'a délivré un papier sur lequel était expliqué le problème, mais pas de certificat de non conformité. Bien évidemment SFR demande un certificat de non conformité qu'Apple ne délivre jamais. En plus de ceci, l'employé Apple m'explique que c'est un problème dû au téléphone, que ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation, il s'agit d'un défaut de fabrication et le problème allait se produire tôt ou tard. Le téléphone est donc irréparable.

Je vais chez SFR et je ré-explique mon problème. On me donne une adresse à laquelle je dois envoyer une lettre explicative, la facture d'achat ainsi que le papier délivré par Apple. Je reçois une réponse 2 semaines après. Et là ........ REFUS. On me refuse la prise en charge car il manque soit disant le numéro IMEI. Or, ce numéro est marqué sur la facture d'achat fournie donc le numéro était bien présent dans l'enveloppe.

Je constate donc que le motif de refus n'est pas valable. J'appelle le service client au fameux 1023. J'explique mon problème, on me balade de service en service et je dois évidemment à chaque fois tout répéter. Je tombe enfin sur un conseiller adéquat (parait-il) et ce monsieur me répond que le seul moyen d'obtenir un nouveau téléphone est de se ré-engager et payer donc le prix du téléphone correspondant à un nouvel abonnement. Ce que je refuse évidemment puisque cela ne correspond pas à la garantie. Ceci dure 1h. Je constate que SFR refuse en fait d'appliquer la loi et est donc dans l'illégalité. Je demande ensuite le remboursement du forfait du mois d'aout car je n'utilise pas mon forfait vu que mon téléphone ne fonctionne pas. Il refuse, me propose un iPhone 6 d'occasion à 300€, me propose de me réengager. Je refuse évidemment tout ceci car je veux simplement une application de la garantie ou plutôt de la loi.

Je précise que je n'ai eu aucun téléphone de prêt. Cela fait donc 3 semaines que je suis sans téléphone. Toutefois, je ne lâcherai pas. C'est une HONTE. C'est de l'[Message Modéré]. S'il faut aller devant la justice : je le ferai sans AUCUN problème. HONTEUX. Je vous invite vraiment à vous tourner vers les associations pour enfin pouvoir faire le poids devant une [Message Modéré] organisée.

sebbb51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2018, 15:40

Re: Refus prise en charge garantie iPhone 6

Messagepar sebbb51 » 01 janv. 2018, 15:45

Bonjour j'ai acheté un iPhone 6S plus avec un engagement chez SFR , iphone que j'ai reçu le 6 janvier 2016. Mon téléphone a commencé à dysfonctionner il y a 3 mois. depuis j'ai eu apple au téléphone qui m'a dit que c'était à SFR de faire marcher la garantie et SFR m'a dit qu'il ne devait la garantie que la première année et qu'après c'était apple.
j'ai résilié mon abonnement en changeant de forfait et d'opérateur il y a un mois .
Mon téléphone n'a plus d'oreillette interne, perd régulièrement le réseau , et d'autres soucis.

Que dois je faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cbal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 17:19

Re: Refus prise en charge garantie iPhone 6

Messagepar cbal » 15 juin 2018, 17:24

Bonjour

J'ai également un soucis avec mon iPhone

Avez-vous eu des nouvelles pour votre problème ?

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus