FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Bellecour bon plan ou pas ?

Benjam1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Bellecour bon plan ou pas ?

Messagepar Benjam1 » 29 déc. 2017, 19:46

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matelas + sommier, cependant c'est bien plus compliqué que prévu.
J'ai l'impression que chaque marque à ça propre notion de souple, ferme, moelleux, tonic, enveloppant ...... Je m'explique j'ai essayé certain ferme sont plus mou que des moeulleux !!!
Comme j'ai cru comprendre que le poid et la façon de dormir compte dans le choix du matela voici ces infos : 1.65, 59Kg et je dors sur le coté.

Je cherche un matelas ferme mais pas dur voir un peux moelleux sur le dessus (mais surtout pas mou.

J'ai trouvé une offre sur vente-privée et j'aurai bien aimé avoir vos avis:

Matelas

Matelas "Opéra"

- Soutien ferme
- Accueil doux
- Excellente indépendance de couchage
- Excellente aération

Le noyau du matelas "Opéra" est constitué de deux mousses avec des densités élevées, gages de qualité et de durabilité de la literie. Ces mousses Fresh Air® et Soft Touch® sont aérées et respirantes, et apportent un confort équilibré à l'utilisateur, le corps est parfaitement soutenu dans le temps pour éviter les réveils nocturnes et les douleurs articulaires et musculaires au réveil.
En effet, allongé dans une position idéale, le corps se trouve dans les conditions optimales pour la récupération et la détente. On obtient ainsi des nuits de sommeil réparateur.
La qualité de ce matelas se retrouve également dans ses finitions soignées allant du détail des motifs de son coutil, à la face sommier antidérapante et aérée.
Cette housse est également amovible et lavable en machine grâce à un zip discrètement cousue tout autour du matelas. Tissu stretch ultra-doux.

Sommier

Le sommier est composé de 24 tri-lattes en bois d'une haute résistance avec masses d’angles en hêtre et embouts de lattes en élastomère moulé pour une longévité accrue.
Caisse en pin recouverte coutil d'ameublement gris anthracite.
Les finitions soignées, des matériaux nobles et résistants font de l'achat de ce sommier un réel investissement dans le temps.
Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, Bellecour Literie a pensé à tout grâce à ce sommier nul besoin de prendre les mesures de vos portes d'entrées, de votre ascenseur, de votre coffre de voiture.
Vous le transporterez facilement, sans efforts, et l'installerez avec aisance dans la pièce de votre choix.

Les + Produit :

Mousses aérées et non conductrices de chaleur.
Excellente indépendance de couchage.
Mousse indéformables et à très haute densité.
5 zones de confort : zones adaptées au besoin de chaque partie du corps
3 technologies de mousse pour un confort sur mesure, maintien ferme en profondeur anti-affaisssement maintien medium en couche intermédiaire pour un soutien équilibré de la colonne vertébrale - accueil doux en surface pour favoriser la détente musculaire et articulaire.
10 cm mousse haute densité 35 kg/m³ ferme Fresh Air® + 10 cm de mousse 35 kg/m³ medium Fresh Air® + 4 cm de mousse à mémoire de forme 60 kg/m³ Soft-Touch®

Fabrication française - Garantie 10 ans

Matelas "Opéra" + 1 sommier + 4 pieds - 160 x 200 cm 599,90 € au lieu de 1 956 €

Merci d'avance de vos conseils.

Marion14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas Bellecour bon plan ou pas ?

Messagepar Marion14 » 30 déc. 2017, 23:15

Bonjour,
J’ai également vu cette offre sur vente privée et je souhaiterais également avoir un avis sur cette vente svp? L’offre est très alléchante mais j’opterais pour le matelas a soutien mi ferme.

Merci pour votre réponse!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Talal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talal » 22 janv. 2018, 09:19

Bonjour moi je me suis lancée plutôt sur la literie hôtelière de france avec l ensemble renaissance 180 cm sur bricoprive matelas fermé 3 sur 5 avec accueil moelleux et je passe de super nuit cela fait 3 semaine que je l est et conforme à la photo très bonne qualité

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 févr. 2018, 17:20

Félicitations pour votre achat, nous espérons que vous aurez fait le bon choix, car ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...

Clim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clim » 05 avr. 2018, 18:02

Hello tout le monde,
J’ai connu cette marque en dormant dans un hôtel près de Lyon. Le matelas était vraiment bon et ça m’a donné envie de changer, j’ai pris le modèle castellane, qui me paraissait être le meilleur de la gamme sur vente privée, et je dors dessus depuis 4 mois. franchement je regrette pas. Il est très épais, donc pèse bien lourd et est pas facil à manipuler. Sinon on sent bien la mémoire de forme, mais il est bien ferme comme j’aime. Un truc cool aussi, on peut dézipper le dessus du matelas pour le laver, un peu comme un protège matelas.

Sofialuni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofialuni » 06 avr. 2018, 09:40

Bonjour,

j'ai fais moi l'achat d'un matelas Bellecour sur vente privée, matelas castelane en 180 pour moi et mon mari + un matelas paris pour notre maison de campagne.
Je suis super contente de la qualité . Le castellane très épais , genre 30 cm et le paris dans les 24 cm. Faut voir avec les draps après si vous pouvez prendre si epais. Mais en confort je vous recommande ces produits. a voir sur le long terme. Ca fait 3 mois.mais je dors bien pa trop ferme pas trop mous.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 avr. 2018, 11:29

Bonjour,

Il existe des draps conçus pour les différents "bonnets" (=hauteur du matelas).
La literie des Vosges est réputée pour sa qualité :)

Pour exemple,
BLANC DES VOSGES propose notamment des bonnets de 30cm
NICOLE GERMAIN DES VOSGES propose des bonnets de 13 à 20, 21 à 24 ou 25 à 33 cm

A votre service ;)
IdéoIdéal

Clim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clim » 06 avr. 2018, 13:19

Moi j’ai acheté des protège matelas et draps de bonnet 40cm et ça va nickel!

JosephC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JosephC » 24 avr. 2018, 16:05

Où acheter ces draps de grande taille ? Vous avez un site à me conseiller ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 avr. 2018, 08:03

Plusieurs proposent ce bonnet (40cm), reste à voir les avis clients pour tenter de juger de la qualité :

Becquet.fr
https://bit.ly/2qWRuWb

Blancheporte.fr
https://bit.ly/2FfjlWz

Vosgia.fr
https://bit.ly/2HYfRuJ

Et bien d'autres encore certainement...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »