J'ai réservé en mars 2017 par l'intermédiaire de Booking.com un séjour de 4 nuits à Dubrovnick et un de 3 nuits à Split. Dans les deux cas, il fallait donner ses coordonnées bancaires pour cautionner la réservation, mais aucun prélèvement ne devait être fait et le paiement devait être effectué en liquide une fois sur place le 20 et le 23 avril.(210 et 280 euros)
Or, un débit au nom de Booking de 455 euros, totalement injustifié, figurait sur mon relevé bancaire à la date du 8 avril. J'ai immédiatement fait opposition pour éviter toute autre fraude avec cette carte, et résumé par écrit à ma banque les faits. Parallèlement, j'ai écrit à Booking qui m'a demandé d'envoyer un fichier comprenant tous les éléments, surtout le bénéficiaire du prélèvement, la date la somme et la devise, ce que j'ai fait. puis j'ai réussi à joindre Booking au 0157329209, qui a vérifié la réalité des faits - rien à payer et la somme à leur profit - mais qui prétend ne pas être responsable de ce débit malgré l'évidence.
A suivi comme promis une longue lettre visiblement type, insistant sur la fiabilité du système de cryptage, le fait que ma banque allait me rembourser, comment faire, etc. Mais la banque considère que Booking doit me rembourser, puisque c'est le bénéficiaire de la fraude.
J'ai un numéro de dossier [Message Modéré] code alpha numérique date heure, je vais porter plainte au Commissariat, mais il est difficile de se battre contre une nébuleuse joignable uniquement à distance.