FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement frauduleux booking.com

eleonore09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 13:33

Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar eleonore09 » 03 mai 2017, 14:56

J'ai réservé en mars 2017 par l'intermédiaire de Booking.com un séjour de 4 nuits à Dubrovnick et un de 3 nuits à Split. Dans les deux cas, il fallait donner ses coordonnées bancaires pour cautionner la réservation, mais aucun prélèvement ne devait être fait et le paiement devait être effectué en liquide une fois sur place le 20 et le 23 avril.(210 et 280 euros)
Or, un débit au nom de Booking de 455 euros, totalement injustifié, figurait sur mon relevé bancaire à la date du 8 avril. J'ai immédiatement fait opposition pour éviter toute autre fraude avec cette carte, et résumé par écrit à ma banque les faits. Parallèlement, j'ai écrit à Booking qui m'a demandé d'envoyer un fichier comprenant tous les éléments, surtout le bénéficiaire du prélèvement, la date la somme et la devise, ce que j'ai fait. puis j'ai réussi à joindre Booking au 0157329209, qui a vérifié la réalité des faits - rien à payer et la somme à leur profit - mais qui prétend ne pas être responsable de ce débit malgré l'évidence.
A suivi comme promis une longue lettre visiblement type, insistant sur la fiabilité du système de cryptage, le fait que ma banque allait me rembourser, comment faire, etc. Mais la banque considère que Booking doit me rembourser, puisque c'est le bénéficiaire de la fraude.
J'ai un numéro de dossier [Message Modéré] code alpha numérique date heure, je vais porter plainte au Commissariat, mais il est difficile de se battre contre une nébuleuse joignable uniquement à distance.

cynlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:15

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar cynlo » 19 sept. 2017, 20:22

Je confirme que dès lors qu'on leur signale un prélèvement abusif (pour ma part une réservation jamais effectuée) rien ne se passe ensuite.
Je vais bombarder les réseaux sociaux et les scuder partout où j'en ai l'occasion. C'est inadmissible, j'en suis à 5 relances sans réponse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 15:44

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar pouille » 26 oct. 2017, 15:49

Bonjour.
Ou en êtes vous de vos demandes ?
J'ai un cas similaire. J'ai été débité de 655€ et 755€ avec pour mention sur le relevé de compte "facture carte Booking.com", mais malgré 9 demandes à cette société je ne reçoit toujours pas d'explications. On me demande et redemande d'envoyer des pièces justificatives.

A noter : j'ai été recrédité quasi le jour même des 755€, mais je me bat encore pour les 655€.

Merci beaucoup de votre aide.

ChristopheD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 12:04

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar ChristopheD » 29 déc. 2017, 12:29

Bonjour,
je suis victime d'un prélèvement frauduleux de la part de Booking de 96€ portant sur un nouveau service appelé "Attractions Paris", mais qu'ils reconnaissent eux même mal présenté, en refusant en même temps de rembourser le montant débité sans mon autorisation expresse.
-> Je souhaiterais ETRE AIDé PAR "UFC QUE CHOISIR" POUR DENONCER LARGEMENT CETTE PRATIQUE, et POUR LES CONTRAINDRE A ME REMBOURSER OU LES AUTRES VICTIMES COMME MOI.
1ère fois que j'utilise ce forum : alors comment m'adresser directement à "UFC QUE CHOISIR" pour qu'ils agissent ?

Les faits :
- Ce qui est normal = réservation Hotel Savoy Paris 10e : 106€ débités 13/11/17 (réservation 10/11/17) = OK.
- Ce qui est frauduleux : un retrait pour un montant de 96€ ( le 08/12/17, relevé banque CEMP), qui après renseignement Booking correspond à "2 pass muséum Paris" distribué au "2rue des Pyramides, Paris", et jamais activé, jamais utilisé.
Le problème est que ces entrées/pass/attractions étaient affichées comme offertes par Booking (aucun tarifs affiché dans leur mail d'offre), ce qu'ils reconnaissent par téléphone, et au lieu de retrait (2 rue Pyramides), aucun tarif n'est annoncé.
Alors que le jour de l'attribution , sans tarif, on ne me demande pas de valider un achat par un code Carte Bleue ou un N° de Carte Bleus,
-> ce qui est scandaleux est que Booking réutilise mes coordonnées bancaire (N°CB , validité, cryptogramme) presque 1 mois après pour un nouveau débit à mon insu, sans validation/autorisation de ma part !
Après 2 ou 3 échanges téléphone plutôt positifs, X écrits (un peu sourd), ils m'écrivent qu'ils ne remboursent rien !
Cette réutilisation de la CB est inadmissible, je croyais cela impossible techniquement ! et pensais Booking incapable de telle pratique [message modéré]!!
Est ce que UFC QUE CHOISIR PEUT M'AIDER A OBTENIR REPARATION ET A DENONCER LARGEMENT ?

Merci. Cdt

Pinpin1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:40

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar Pinpin1980 » 27 févr. 2018, 23:01

Belle arnaque pour moi aussi!! Semaine au ski débitée (1349€) alors que je n’ai jamais validé la réservation.
Je reconnais avoir regardé l’appartement en question sur leur site et avoir commencé à remplir la demande de réservation, mais je suis certaine de ne pas avoir été au bout du processus. Ceci expliquerait que je n’ai rien reçu de leur part : ni mail de confirmation (qu’ils prétendent avoir envoyé), ni aucune notification en amont du séjour pourtant 9 mois plus tard, et que cette « reservation » n’apparaisse pas sur mon compte sur leur site! RIEN.
9 mois plus tard : Débitée suite à non présentation!! Le concept du « no show » : une belle [Message Modéré] qui doit leur rapporter beaucoup ! La bonne foi du client, booking s’en moque et pour cause ! Pour eux, un mail de confirmation qu’ils auraient envoyé, même si jamais reçu, fait office de contrat et leur permet de débiter. Malhonnête à l’extrême.
Plainte déposée. J’ai peu d’espoir de récupérer mon argent mais méfiez vous !! Passez en direct avec les hôtels , ils sont bien plus honnêtes que cette société pourrie pour qui la bonne foi ne compte pas et qui se moque de satisfaire le client même si le service client vous dit « oui madame, je comprends »!

Lounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 19:10

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar Lounes » 04 juin 2018, 00:20

Bonjour je suis aussi victime d une [Message Modéré] de booking d un montant de 1900 euros eceque vous pouvais me dire comment faire eceque je doit porter plainte ou d abord faire opposition a la banque veuillez m aider svp merci

lusardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:23

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar lusardy » 16 mars 2019, 08:32

J ai le même problème en fevrier 2019 . Nous étions en voyage en colombie . On utilisait booking pour des réservations de 50€ maxi et un jour un prelevement de 312€ avec comme reférence sur ma banque paypal booking , un numero et une adresse.?? Evidemment mes demandes par mails à bookings sont sans réponse. A mon retour en france ils me disent par téléphone que effectivevement cela ne correspond pas a une réservation que j ai faite , que c est booking qui a encaissé pour le compte d un hotel. Mais ils vont enqueter sur origine fraude . Evidemment 1 mois apres aucune réponse . Depuis j arrete d utiliser ce site . Trop risqué

Levrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:29

Re: booking.com Hôtel fantôme !

Messagepar Levrai » 23 avr. 2019, 10:14

bonjour
arnaque datant du 21 avril dernier , ce n'est pas loin.
en ballade en Allemagne, je fais une halte dans une petite ville sympa appelée Morbach.
en ce dimanche de pâque on fait le tour des Hôtels qui sont totalement complets jusqu'à 5/10 km a la ronde donc ayant déjà été satisfait par booking.com je me connecte et je trouve in-extrèmis
une chambre au BOARDING HOUSE à l'entrée du village dans une zone commerciale.
Arrivé sur le parking .... je me retrouve un peu seul face à un hôtel qui était pratiquement complet en réalité il n'y avait que ma voiture.
je me dirige vers l'entrée de l'hôtel et constate que la porte est fermée. il y a un portier électronique et j'y tape mon code : refusé , une , deux trois fois !!!
il y a une petite boite sur le mur avec des cartes de visite avec le nom du propriétaire et son téléphone.
je l'appelle , et des qu'il décroche il cite mon nom !!! super je suis connu.
je lui dis que mon code ne fonctionne pas et il me dit qu'il allait me rappeler pour m'en donner un.
ce qu'il fait en en réalité il me dit qu'il n'y a de disponible qu'une seule chambre pour une personne. je monte le ton et lui demande de venir comme c'est décrit dans le mail de booking il doit y avoir quelqu'un pour nous recevoir et nous donner les clés.
il me raconte qu'il est loin à plus d'une heure et qu'il ne peut pas se déplacer.
en dernier recours malgré le coût de l'appel à l'étranger je contacte booking et un message me dis que les opérateurs sont tous occupés et qu'il y aura de l'attente (pas de précision sur le délai)
je raccroche et sachant que je n'ai plus de possibilités de me loger je décide rentrer chez moi a 175 km.
au moment de démarrer je reçois un mail de booking "les prix a Morbach ont encore baissé"
On se fiche bien de nous.
Lendemain : appel de booking en provenance de Croatie, l'opérateur me parle en anglais et comme je ne suis pas d'humeur je lui demande de parler Français. il raccroche.
quelques minutes après Appel de Hollande, une opératrice me parle en français et me reproche de ne pas avoir attendu que leur standard me prenne. je lui explique ce qui s'est passé et elle me dit qu'ils allaient annuler ma réservation et une grâce de leur part sans frais !!! donc je lui ai dit que de toute façons on n'en resterait pas là et qu'on déposerait plainte en France et que le dossier sera transmis simultanément a la police de Morbach. Panique!!!! vous devez nous envoyer la preuve de ce que vous dites et nous nous en occupons !! comme j'ai insisté pour maintenir mon intention de déposer plainte elle s'est carrément emportée.
je n'avais fait aucune demande d'annulation , et je pense que ça les a paniqué, surtout que j'ai fait une visite guidée en vidéo du site commentée en direct live. en attendant je dois être remboursé sous 10 à 12 jours. la video sera sur face book et youtube d'ici la fin de la semaine.
A suivre.
DC

celineferre2332
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 08:57

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar celineferre2332 » 01 sept. 2021, 10:08

Victime aussi d'un prélèvement frauduleux d'un montant de 3005 euros.
Je ne "connaissais" pas le site bookking.com et je constate qu'il est impossible de les joindre sans numéro de réservation. Ni par mail, ni par téléphone.
J'ai donc fait opposition sur ma carte.
(Ce n'est jamais la banque qui dédommage mais toujours l'entreprise)

Bertieman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2021, 17:26

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar Bertieman » 02 sept. 2021, 17:37

Bonsoir

Nous avons découvert ce matin un prélèvement intitulé Hôtel at Bookin provenant des pays bas. J ai demandé à ma banque le détail cela provient de Booking type de transaction nominale.
L opération date du 18/8 12 h39 pr info je réalisai une cb ce même jour à 12h34 dans un magasin
Était ce le même intitulé

Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus