FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vinaigre balsamique bio auchan

raoul74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 17:49

vinaigre balsamique bio auchan

Messagepar raoul74 » 28 déc. 2017, 18:08

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres consommateurs ont eu la même expérience que moi en achetant du vinaigre balsamique bio de la marque Auchan. Dès l'ouverture des moisissures apparaissent à la surface du vinaigre et grossissent avec le temps. La première fois j'ai jeté le produit pensant que je l'avais peut-être mal conservé (il est indiqué sur la bouteille qu'il craint les variations de température). Je l'ai racheté et l'ai conservé toujours dans une armoire loin des sources de chaleur et il s'est passé exactement la même chose. Le supermarché où je l'ai acheté a refusé de me le rembourser car il avait été acheté il y a un mois et demi, même si un vinaigre est censé se garder bien plus longtemps. J'ai envoyé ce jour un mail à Auchan, mais j'aimerais savoir si cela vous est arrivé aussi. Merci.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: vinaigre balsamique bio auchan

Messagepar fgg » 29 déc. 2017, 19:51

Bonsoir,
Il s'agit certainement de la "mère" qui ,grâce a ses (bonnes) bactéries, est indispensable à la transformation de l'alcool du vin en acide acétique.Après quoi il n'y a a plus d'alcool dans le vin ainsi transformé.
La "mère" est blanche au départ.Quand elle a absorbé tout l'alcool elle tombe au fond du vinaigrier.
C'est ainsi que l'on faisait son vinaigre jadis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus