FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIECE DE THEATRE

laprie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PIECE DE THEATRE

Messagepar laprie » 26 déc. 2017, 10:30

Bonjour,
J'ai fait un achat le 28 novembre chez Darty Saint Brice (Val d'Oise) d'un seche linge et j'ai été le spectateur et victime d'une pièce de théatre bien rodée, voici le déroulé de cette pièce en plusieurs actes:
Le matin je repère un seche linge, pour lequel le vendeur me signale qu'il était payable en 10 fois sans frais et qui me convenait, n'ayant pas tous les papiers necessaires pour conclure l'achat je reviens l'après-midi, mais là c'est un autre vendeur qui me reçoit.
Ce nouveau vendeur me signale que le paiement n'est pas en 10 fois sans frais, mais en 5 fois sans frais, bon ce nouveau paiement me convient.
Je suis dirigé vers les bureaux, là un autre vendeur me prend en charge et m'indique que ce sera pas en 5 fois, mais en 3 fois, mais là une explication vaseuse avec une carte de fidélité, puis le vendeur disparaît un moment, un autre me prend en charge.
Je donne mes justificatifs, il rempli des papiers, m'explique des formules bizarres, bref me dit que j'aurai des frais de crédit, je m'étonne mais il me dit que c'est léger autour de 1% !!!
A la fin je me retrouve avec un crédit à 18,5% (annoncé comme taux mensuel de 1,425%) avec un paiement en 5 fois, bon, étant engagé depuis plus de 2 heures dans les discussions je signe et conclu l'affaire.
La livraison le lendemain impeccable: livreurs installateurs super pro .
Quelques jours plus tard je reçois une carte Visa siglée Darty, qui m'avait certainement été présentée comme carte de fidélité....
Donc après cette pièce de théatre à plusieurs acteurs, j'ai un seche linge et un crédit sur 5 mois à 18,5%.
J'ai répondu à l'enquête de satisfaction en étant très mécontent, bof, comme j'ai toujours cru que les enquêtes de satisfaction ne satisfont que ceux qui les remplissent, je ne suis pas étonné de ne pas avoir de retour.
J'ai écrit une lettre début décembre pour signifier mon mécontentement et mon refus de carte Visa sur un crédit renouvelable, mai là non plus pas de réponse.....
Je vais payer mes mensualités et surtout faire attention à ce que l'on ne prenne pas de cotisation pour cette carte, ensuite demander la fermeture de ce compte et ne plus jamais aller chez Darty.

Alors attention à ce genre de pièces de théatre ou l'acheteur devient la cible et la poire.
Bonne journée :twisted:

chancea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PIECE DE THEATRE

Messagepar chancea » 11 janv. 2018, 08:44

j'ai eu le même souci que vous pour une télé, la justification qu'ils m'ont donnée par la suite c'est ahh oui madame mais si on vous fait du sans frais c'est pour faire aussi travailler le groupe de financement, donc pas de frais mais un bon revolving à la place! et surtout ça on vous le dit pas, on vous noie sous des blas blas et plein de papiers à signer, alors ça et autre chose plus récemment ben fini darty comme vous, fuyons!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »