FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pourquoi l'UFC ne porte pas plainte???

dauphin76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

pourquoi l'UFC ne porte pas plainte???

Messagepar dauphin76 » 22 mars 2012, 11:35

mes enfants ont acheté un ticket groupon pour une nuit d'hotel à 98 euros au lieu de 204 euros.

hors en allant profiter de cette offre, le prix total affiché dans la chambre était de 134 euros petit déjeuné compris.

mes enfant auraient du payer 65,66 euros?

Je viens d'envoyer un courrier au directeur de l'établissement pour avoir une explicatoion.

J'attend la réponse du directeur..

ATTATURK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: pourquoi l'UFC ne porte pas plainte???

Messagepar ATTATURK » 10 avr. 2012, 12:58

Bonjour, j'ai initié un sujet similaire. + de 15 jours après un premier mail (puis un second), aucune réponse de Lookingo. Déjà épinglé sur le caractère mensonger de certaines annonces, un médiateur de Lookingo avait botté en touche sur le prestataire (ce qui est déjà une interprétation de responsabilité) mais avait précisé être plus scrupuleux à l'avenir. Manifestement, ce n'est toujours pas le cas. :roll:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dauphin76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dauphin76 » 11 avr. 2012, 14:41

en bref, cette société peut agir en toute légalité sans problèmes?? je croyais que l'on était représenté??
le sujet n'est peut être pas intéressant!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 11 avr. 2012, 17:30

Pourquoi "que choisir" doit porter plainte? Il n'y a pas de tribunal près de chez vous? Il suffit d'aller au greffe...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 11 avr. 2012, 21:12

mallo a écrit :Pourquoi "que choisir" doit porter plainte? Il n'y a pas de tribunal près de chez vous? Il suffit d'aller au greffe...

Bonjour,
je vous recommande de saisir les mots “plainte que choisir” dans le champ de recherche du site “quechoisir.org” ou encore celui de votre moteur de recherche préféré pour lire la presse et vous verrez qu’en de maintes occasions l’Association de Consommateurs “Que Choisir” dépose des plaintes quand elle estime que les motifs sont suffisamment importants. Donc les remarques de “dauphin76” et prédécesseurs ne sont pas sans bien fondé ce qui naturellement n’oblige en rien l’association. Bien sûr on peut aussi tout faire tout seul mais tout le monde n’a pas vos compétences juridiques ni peut-être vos moyens financiers pour mener une procédure et c’est là, la grande utilité des Associations de Consommateurs, se regrouper. Compétences dont vous pourriez peut-être nous faire profiter car c’est aussi l’utilité d’un forum, cela serait positif, vous ne trouvez pas ?
Cordialement.

tonnygarden
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonnygarden » 19 nov. 2012, 05:45

Je ne pens pas qu'ils devraient payer de l'argent à votre enfant parce que les compagnies de coupon ont leurs règles et règlements et ils doivent le suivre. Si le coupon avait une date d'expiration et vous avez manqué pour utiliser le coupon dans cette date alors ils ne vous paieront rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »