Bonjour,
Nous aussi avons été arnaqués par Chronopost: écoutez plutôt !
mon fils doit partir travailler à l'étranger et pour cela doit faire un passeport diplomatique; le visa est apposé sur le passeport par une boite privée(sous traitée par le ministère affaires étrangères) qui fait déposer le colis par un transporteur privé chez Chronopost le 9 mai dernier! le passeport devait nous être livré le 11 mai mais rien! la semaine suivante, nous les contactons tous les jours pour s'entendre dire qu'ils ne le retrouvent pas! A quoi sert un numéro de suivi si le colis ne peut être localisé? Quand je dis,nous les contactons, nous appelons au seul numéro qu'il y a sur leur site, et bien sûr, nous avons une interlocutrice à l'étranger qui ne fait que nous répéter ce que nous savons déjà : le colis n'est pas retrouvé! Là aussi, le destinataire qui est quand même le seul à être lésé dans cette histoire n'a pas le droit de porter réclamation, c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches pour obtenir une déclaration de perte: encore 4 jours de délai!Cette déclaration, faite sous format word,(nous pourrions, finalement, la faire nous mêmes) nous parvient enfin et mon fils doit recommencer toutes les démarches pour refaire son passeport! dans tout cela,il perd un mois de salaire, paie son loyer à l'étranger et ne peut récupérer ses malles à la consigne de l'aéroport!! En colère, je cherche sur le net qui je peux contacter chez Chronopost pour dénoncer tout cela et je tombe sur les adresses mails des dirigeants de l'entreprise, Directeurs généraux etc...à qui je m'empresse de raconter notre mésaventure afin qu'ils voient comment fonctionne si bien leur transport vanté 24h/24, 7j/7... Je ne me fais pas trop d'illusions mais le lendemain matin à 9h50, réponse de ...Laurence, service chronopost qui nous appelle ensuite et nous répète 10 fois"toutes nos excuses"!Elle a fait des recherches dans le centre où est perdu le colis: il est peut-être tombé derrière une étagère, lui dit-elle ,mais nous ne le retrouvons pas!!"Incroyable réponse!! Mon fils lui parle de tous les préjudices subis ! "nous ne pouvons pas vous dédommager pour tout cela ,par contre,nous pouvons vous rembourser les frais kms pour refaire votre passeport, à hauteur de 250€ maximum!" Les 2 voyages à la Préfecture, plus 2 voyages à Paris pour le visa représentent la bagatelle de 1600kms ... Il détaille tout cela ds un mail à Laurence et sa réponse nous sidère: 30€ de dédommagements plus 26€ le prix d'un chronopost!! C'est vraiment du foutage de g... Mon fils a accepté à mon grand regret! il fallait les menacer de porter plainte... de dénoncer leurs méthodes! quand un grand média, un service des consommateurs se saisira-t-il des abus de cette entreprise ? Une chose est sûre, il faut inonder de mails les dirigeants de Chronopost ...et surtout arrêter de les faire travailler!
(
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected]. ) plus nous serons nombreux à leur écrire, plus cela risque enfin de les faire évoluer et réagir ?