FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme Zalando

tristan33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:00

Probleme Zalando

Messagepar tristan33 » 20 janv. 2014, 18:05

Commande zalando fait le 8 janvier.
Erreur d'adresse de leur part, le service client me dise qu'il peuvent pas reexpedier et que j'aurai donc un rembourssement. Je commande donc sur un autre site car article plus disponible chez eux.
10 jour plus tard pas de rembroussement, et aujourd'hui envoi d'un mail me precisant que l'article et renvoyer.
Une honte donc reparti pour un tour.
Attente de reexpedition, refus colis, retour, ect....
Franchement service lamentable vraiment decus

Damien0037
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 13:37

Re: Probleme Zalando

Messagepar Damien0037 » 31 janv. 2014, 13:48

Je suis dans le même cas pour une commande d'une paire de basket du 8 janvier 2014 en soldes 39€ au lieu de 120€.

Le même problème erreur sur le colis car l'adresse du point relais est à mon nom, obligé des les contacter pour avoir des infos, on me dit que ça va être réexpédié puis le service client que j'ai contacté régulièrement m'a donné 3 versions :
1ere version : mon colis est endommagé
2e version : mon colis n'a pas pu être intercepté et est reparti à Berlin
3e version : mon colis a surement été volé car sur leur plateforme il y a beaucoup de "tombé du camion" dixit la personne du service client.

Résultat on me rembourse après plus de 2 semaines mais ce n'est pas ce que je souhaitais.

Bien sûr on me dit qu'on me fera l'article de la même référence au même prix lorsqu'il sera de nouveau disponible. Cela veut dire certainement jamais car même référence correspond à même article de même couleur (alors qu'il est disponible sur leur site dans une autre couleur mais ce n'est pas exactement la même référence).

Je crois qu'on est quand même nombreux dans ce cas, peut-on faire une action commune ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vchelx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 22:00

Re: Probleme Zalando

Messagepar vchelx » 21 juil. 2015, 22:25

Qui dit mieux? Compte zalando piraté: victimes fichées comme fraudeurs!
Victime de piratage sur mon compte Zalando, des fraudeurs effectuent une commande via mon compte avec une CB volée. Je signale les faits à Zalando et porte plainte au commissariat. Mais c'est moi qui, aujourd'hui, suis fichée comme fraudeur par Zalando sur le site http://www.certissim.com !
Merci Zalando! Plus jamais une commande sur ce site!
Bien entendu, je ne me permettrais pas d'accuser à tort et je peux prouver tout ce que j'écris car j'ai conservé tous les e-mails échangés avec Zalando ainsi que le dernier reçu par Certissim. Je peux les fournir sur demande. Dès demain je me rends au commissariat pour transformer ma plainte et me retourner contre Zalando. Mais il est impératif que les clients sachent que le site n'est pas suffisamment protégé, que Zalando ne fait rien en cas de piratage, pour sa clientèle. Au contraire, les clients victimes sont signalés et fichés sur http://www.certissim.com comme s'ils étaient les fraudeurs. Belle manière de procéder!

Karinekarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 15:08

Re: Probleme Zalando

Messagepar Karinekarine » 08 août 2016, 15:26

Bonjour, Zalando livre ma commande de 9 paires de chaussures à une mauvaise adresse et refuse de faire suivre les colis à la bonne adresse !!!! Les intervenants du service client n'en est pas un s'ils ne sont pas capables de réparer leur erreur ! Ils se foutent totalement des clients, même lorsqu'ils disposent de notre argent !!!! J'ai eu la bonne idée de profiter des soldes pour passer une commande auprès de Zalando (n° 10301032721451
), pour un montant dépassant les 300 euros. A ma grande surprise, la confirmation qui m'a été adressée m'annonçait une livraison à une ancienne adresse, à plus de 900km de mon lieu de résidence actuel. Je me suis empressée de vérifier les données de mon compte, pour constater qu'elles étaient correctes, la bonne adresse étant bien renseignée dans "adresse de facturation préférée", et ma précédant commande Zalando ayant bien été livrée dans ma région d'adoption. L'erreur étant humaine, je me suis alors aussitôt rapprochée du service relation client, par mail puisque vivant à l'étranger, le numéro de téléphone en 08 m'est inaccessible. Une première réponse m'invitait à modifier les données de mon compte pour ma prochaine commande (ce qui a été fait il y a plusieurs mois déjà, mon adresse de facturation préferée est bien la bonne!)). Une deuxième réponse m'accusait d'avoir effectué ces modifications seulement après avoir passé ma commande (au-delà du caractère assez vexatoire de ces accusations, comment imaginer que je sois allé modifier mes données après réception de ma commande précédente, pour remettre une vieille adresse qui n'est plus la mienne depuis plus d'un an ? Un peu de bon sens tout de même!). Une troisième réponse (d'un troisième interlocuteur) m'informait que Zalando était "désolé de cette situation" et me rembourserait lorsque les 9 paires de chaussures seraient de retour aux entrepôts". Une quatrième m'annonçait enfin, la "fin de cette conversation", le "système habituel ne permettant pas de faire autrement". Je n'ose croire qu'il est impossible à Zalando de réparer son erreur en m'envoyant mes chaussures à l'adresse indiquée initialement... Conclusion : Aujourd’hui Zalando détient MON ARGENT, les soldes sont terminées, je n'ai pas, et n'aurai peut-être jamais, les produits que j'ai pourtant bel et bien achetés. Je dispose bien évidemment de l'ensemble des screenshots réalisés ainsi que des échanges avec le SRC de Zalando. Au-delà de l'erreur et du retard de livraison engendrés, ce qui me contrarie le plus, c'est l'absence totale de considération, ce sentiment d'être vraiment prise pour une conne par des incompétents ou assimilés. A ce moment, j'espère vraiment que quelqu'un chez Zalando soit plus efficace que le SRC... J'ai donc compter alors sur le bon sens des community manager en relatant mon problème sur la page FB de Zalando. Une charmante Charlotte me répond qu'elle est navrée de cette situation et me propose le remboursement de ma commande et un bon de réduction de 15%. Si l'on considère que 8 produits étaient à -60%, et un à -30%, vous imaginez bien que cette réponse est inadaptée, ma volonté étant clairement de profiter des soldes. Si je repasse ma commande, non seulement je n'aurais finalement pas eu mes produits à temps, mais en plus je les paierai plus du double, soit une perte effective de plus de 300 euros. Le bon d'achat est un geste commercial qui effectivement pourrait me permettre de digérer le fait que mon fils parte en vacances sans ses baskets, ainsi que le temps perdu à me battre pour obtenir des solutions. Sur ma page de commande est indiqué : dans la case livraison "Livraison à l'adresse de facturation", et juste à côté, dans la case Adresse de facturation préférée, est indiquée la bonne adresse. J'aimerais donc, au delà des pertes de temps occasionnées et des contretemps personnels évoqués plus haut, pouvoir recevoir ma commande, et mes produits, au prix auquel je les ai achetés, et d'ores et déjà payés. J'entends que cela ne rentre pas dans les "process habituels", mais pour autant dois-je être perdante jusqu'au bout dans cette affaire ? Charlotte comprend et me propose il y a une heure de repasser la même commande au prix fort, et une fois les produits arrivées chez moi, de me rembourser la différence entre les 2 commandes. Lorsque je lui explique que non cela m'obligerait à avancer plus de 600 euros supplémentaires (soit plus de 900 euros au total!), mais qu'en plus cela est rendu impossible du fait de l'indisponibilité actuelle de certains des produits de ma commande, elle me répond qu'elle n'a pas de solution à me proposer.... Plus personne ne me répond là-bas… Je crois qu’ils ont même anticiper le remboursement de la moitié de la somme !
Bref, Zalando mépriserait ses clients que la situation serait la même...

Quelqu'un a-t-il des suggestions pour que je puisse recevoir la commande correspondant à ce que j'ai payé, à l'adresse préférée que j'ai indiquée sur le site ?
J’ai pris la peine de commander 9 paires de chaussures en fin de soldes, ce n’est pas pour me retrouver pieds nus…

Par principe, je vais mettre toute mon énergie à prévenir les autres consommateurs par tous les moyens possibles...

Aurelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 12 juin 2015, 11:59

Re: Probleme Zalando

Messagepar Aurelle » 01 avr. 2017, 09:01

Commande 10301040579180 passée le 4 février 2017 et renvoyée dans son intégralité le 16 février car les articles ne correspondaient pas. Le suivi du colis retour de La Poste me confirme que le colis est arrivé dans leurs entrepôts le 18 février (colis 8R00318950257). 2 semaines plus tard n'ayant toujours pas été remboursé, je contacte le service client qui me demande de patienter encore puis quelques jours après de leur renvoyer une déclaration sur l'honneur des articles renvoyés + numéro de colis retour + preuve de dépôt du retour. Je renvoie tout ça par mail puis plus de nouvelles !!! Quelques jours plus tard je relance le service client qui me dit que la procédure est en cours... Puis je rappelle tous les jours et renvoie toutes les pièces justificatives par mail au service client (qui est très désagréable soit dit en passant). J'ajoute même les photos du colis et des articles (prises par prudence car la même mésaventure était déjà arrivée à ma compagne quelques mois auparavant !) mais rien n'y fait : Zalando refuse de me rembourser car soi disant le colis retour ne pèse pas le même poids que le 1er colis !!! Absurde dans la mesure où la postière n'a pas pesé mon colis retour donc aucune preuve tangible pour cet argument fallacieux et irrecevable. Je proteste et renvoie plusieurs mails contestant cette décision puis, épuisé par ce service client méprisant et méprisable, je leur demande de me renvoyer les articles retournés puisqu'ils ne veulent pas me les rembourser (car je les ai payés tout de même !). Réponse de Zalando : le colis que je leur ai envoyé était vide donc ils ne peuvent pas me renvoyer les articles ! On marche sur la tête ! Une mauvaise foi insoutenable de leur part et des mensonges éhontés. Ils n'ont même pas honte de changer de versions de leurs mensonges pour ne pas rembourser un client ! Tout d'abord selon eux mon colis ne pesait pas le poids initial puis ensuite, comme par hasard, il était vide ... Bref, tout cela commence à bien faire et à tourner en rond, j'ai donc contacté la DGCCRF (ddpp de Paris où se trouve le siège France) qui mène l'enquête (et confirme de nombreuses plaintes similaires à la mienne) et j'entame une saisine du juge de proximité. Evidemment, je n'abandonnerai pas. La FEVAD enquête ...

floe_21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:46

Re: Probleme Zalando

Messagepar floe_21 » 18 avr. 2017, 18:01

Bonjour
Mon compte a été également usurpé. L'usurpateur a change mon adresse mail par la sienna et s'est fait livrer à son domicile un colis très certainement avec ma carte bleue, et ce alors que je ne pensais pas qu'elle était enregistrée...
Zalando s'est est rendu compte car l'usurpateur a essayé 3 autres commandes qui ont été stoppées. Pour autant, ils n'ont pas pris la peine de me prévenir. Ce qui signifie que pendant 3 semaines avant que je me rende de l'[Message Modéré] ma CB était à disposition de cet usurpateur !!!!
Je suis allée au commissariat qui n'a pas pris ma plainte car moins de 500 euros. Zalando ne m'a pas transmis les coordonnées de cet usurpateur (CNIL) mais ne va pas non plus les communiquer à la police puisqu'elle attend que la police la contacte ce qu'elle fera jamais.
Je viens d'apprendre qu'il y a eu un piratage d'une grande partie de la base client en janvier 2017 avec mail et mot de passé et du coup je comprends mieux la situation !!!
Un conseil surtout n'achetez pas sur Zalando qui a des grandes failles de sécurité et qui manifestement ne fait rien pour les résoudre.

drozz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 10:20

Re: Probleme Zalando

Messagepar drozz » 19 déc. 2017, 10:51

Bonjour,

Manifestement Zalando ne fait rien pour renforcer la sécurité. Le 18/12, deux commandes frauduleuses ont été effectuées à partir de mon compte. Le numéro de téléphone a été changé mais heureusement pour moi pas mon email. J'ai donc pu annuler ces deux commandes dans la foulée lorsque j'ai reçu les emails de notification des commandes réalisées. Zalando ne renforce toujours pas la sécurité de son site. Aucune possibilité de supprimer les informations de CB enregistrées. Pas de paiement 3D secure, pas de confirmation des trois numéros au dos de la carte ...
J'ajouterai que je n'ai pas été victime de phishing avec vol de mes identifiants, la fuite provient bien de leurs serveurs ou alors ils ont des brebis galeuses au sein de leur personnel.
J'ai demandé au tél la suppression de mon compte. Le service client a réalisé une désactivation, à leur niveau il ne peut que faire cette opération.

Leur comportement est totalement irresponsable en ne prenant aucune mesure pour renforcer les données personnelles de leurs clients.
Résultat : PLUS JAMAIS ZALANDO dans l'état actuel des choses !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus