FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

FTN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2013, 09:05

Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar FTN » 17 déc. 2017, 09:17

Attention au publicité trompeuse d'Essilor.
Ce type de publicité devrait être attaqué en justice.
Ces verres ne sont pas adaptés au travail sur écran d'ordinateur (malgré ce que dit la pub d'Essilor). En effet, si vous bougez seulement l’œil tout est floue sauf de face dans un rayon de 5 cm. Il faut bouger toute la tête pour voir net.

A quand un verre dégressif (net sur tout l'écran et qui permet de voir aussi de loin) ? Avec la pub trompeuse des X series je pensais les avoir trouvés mais je me suis fait avoir (420€/verre).

Avatar du membre
Essilor
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2016, 08:53

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar Essilor » 18 déc. 2017, 10:30

Bonjour, nous sommes navrés que votre expérience avec vos verres Varilux n'ait pas été pleinement satisfaisante.
En avez-vous parlé à votre opticien ? En effet, si vous ressentez des difficultés d'adaptation avec vos verres, il peut vous permettre de recourir à l'Adaptation garantie dans un délais d'un mois à compter de la date de livraison de vos lunettes. Après une analyse complète pour identifier la cause de l'inadaptation, il pourra procéder à l'échange gratuit des verres (dans la limite de deux échanges maximum). Plus de renseignements sur notre site essilor.fr ou auprès de notre équipe relations consommateurs : https://www.essilor.fr/Contact


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FTN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2013, 09:05

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar FTN » 18 déc. 2017, 17:52

Bonjour,

Le problème ne vient pas de l'échange (l'opticien me l'a fait gentiment) mais du fait que les publicités d'Essilor sont trompeuses. Je cite la publicité d'Essilor "Bénéficiez d’une vision de près plus étendue que jamais grâce à la technologie Xtend™". Si plus "étendu que jamais" représente une vision net d'environ 5cm de rayon (sans bouger la tête) sur un écran d'ordinateur cela nous limite a avoir des écrans d'ordinateur de la taille d'un Smartphone! Alors que les écrans d'ordinateur deviennent de plus en plus grand...

Il serait bon qu'Essilor corrige ces publicités pour qu'une image comme cela http://www.opticien-presse.fr/wp-content/uploads/2017/04/Varilux-X-Series-Zones.jpg devienne une image comme cela https://cdn3.volusion.com/2dpz5.ztwh6/v/vspfiles/photos/PVCO49CL-2.jpg

Moralité : pour travailler 8 heures par jour devant un écran ordinateur supérieur à 5 pouce, il vaut mieux utiliser des lunettes dégressives.

Voila mon retour si cela peu aider d'autre personnes dans leur choix.

Cordialement,

Merlune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 14:16

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar Merlune » 23 août 2018, 14:20

Merci FTN pour cet avis !
:)

xavi7192
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 15:26

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar xavi7192 » 01 mars 2019, 15:31

Bonjour,
Du coup avez-vous arrêté les progressifs pour le travail sur écran ?
J'avoue que je suis vient de passer aux progressifs avec Varilux X ce jour et je déchante un peu en reprenant mon travail derrière l'écran : l'impression d'avoir une zone de netteté très réduite, bizarrement.
Merci d'avance pour votre retour.

steswi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 11:59

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar steswi » 28 avr. 2019, 12:02

Suite à la lecture des contributions reprises ici, je tenais à faire part de ma propre expérience.
Cela fait une vingtaine d'années que je porte des verres progressifs Varilux (Essilor), et j'en ai toujours été satisfait… jusqu'à l'an dernier où j'ai acquis des verres Xseries (Essilor) dont on me vantait les qualités. Je ne suis pas satisfait de ces verres, malgré 2 échanges dans les premières semaines qui ont suivi l'achat.
Après un an, je ne me suis pas habitué aux défauts et je regrette d'avoir choisi ces verres dont, a posteriori, je trouve le prix exorbitant (1332 € pour la paire).
En ce qui me concerne, les deux défauts sont:
- inconfort de vision avec l'œil gauche, comme si une larme était présente de façon quasi permanente. Il m'a été expliqué que cela résultait d'un "réglage" différent de la correction pour les deux yeux, permettant ainsi d'augmenter le champ de vision nette. Il semblerait, d'après l'opticien, que je ne suis pas le seul à être gêné par cela.
- plutôt qu'un élargissement du champ de vision, je remarque qu'à distance intermédiaire (vision d'un écran de PC, par exemple), la largeur de la zone nette est réduite à 3-4 cm. Cette constatation est en accord avec l'avis repris en haut de page.

zalic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 10:49

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar zalic » 31 juil. 2019, 10:54

De même.

Très grande difficultés d'adaptation. Je vois moins bien qu'avant malgré un changement de verre.
Jamais je n'ai été autant obligé de bouger la tête, et la zone dite à portée de bras, un mètre ou un mètre cinquante est toujours floue.

jflala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 18:35

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar jflala » 08 oct. 2019, 18:42

bonsoir, avez vous trouvé une solution pour les x series ?
J'ai le même problème avec des Physio 3 et je viens de commander des x series a la place car je
n'arrive pas à travailler avec les Physio 3 sur l'ecran d'ordi 24 pouces (zone de 5 cm nette uniquement)
J'ai peur du resultat avec les x series à vous entendre.

Harold31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 22:47

Re: Publicité trompeuse Varilux X series d'Essilor

Messagepar Harold31 » 18 juin 2021, 23:27

..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus