FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harcèlement de Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

harcèlement de Free

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 13:28

Free me harcèle en me réclamant un retard de paiement pour une connexion que je n’ai jamais eue. Je ne sais plus quoi faire, les sommes à payer deviennent importantes! …

J’ai quitté Free par lettre recommandée en décembre 2008 (résiliation que Free a bien enregistré le 22/1) pour prendre internet et téléphone chez Orange. Depuis avril 2009, Free me harcèle en prétendant que je suis chez eux et me réclame l’abonnement pour une ligne free inconnue allant maintenant jusqu’à vouloir me traîner en justice,(je viens de recevoir une lettre d''un huissier) alors que je leur ai expliqué sans succès par plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception qu’ils faisaient erreur, que ce numéro ne m’avait jamais été attribué et que je n’avais pas de connexion Free.Les courriers ne sont pas lus ,les réponses sont toutes faites, les réclamations ne sont pas entendues, c''est du pur harcèlement!
Quelqu''un peut-il m''aider à résoudre ce problème ?… Dois je aller porter plainte ? J’ai bien sûr tous les justificatifs nécessaires.
Merci d''avance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: harcèlement de Free

Messagepar visiteur » 24 mai 2010, 16:26

Bonjour,
Vous êtes harcelé comment(courier, téléphone)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: harcèlement de Free

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 12:45

Bonjour ,
je vous invite à me transmettre votre numero de la ligne que vous dites qu''il ne vous est jamais attribué et sur lequel vous recevez les factures, afin de faire les verifications nécessaires

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: harcèlement de Free

Messagepar visiteur » 13 juil. 2011, 22:00

Pour ma part free me harcele pour que je paie une freebox
que je leur ai renvoyée par recommande
le manque de communication entre leurs différents
services est aberrant et en premier lieu c''est leur manque
de service leur mauvaise foi et leur système pourri qui me
choque j ai paye un an pour rien 10 interventions de
techniciens sans résultats tout cela en payant la facture
pour un service qui ne fonctionnait pas sans parler d''
Une facturation hors norme pour un service client
incompétent

wabi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2011, 09:56

Re: harcèlement de Free

Messagepar wabi78 » 20 oct. 2011, 10:12

je ne voudrais pas vous démoraliser mais free est effectivement un interlocuteur très obtus dont la tactique est celle du rouleau compresseur qui ne répond jamais à vos courriers AR normaux ou électroniques . J'en ai fait l'expérience il y a 2 ans .Origine : une freebox envoyée par erreur et qu'ils persistaient à vouloir me faire payer la somme de 260€ !! résultat : la ligne telecom coupée, plus d'internet, et harcelement par courrier .
Notre solution : porter plainte au tribunal .
Ce n'est que la veille du procès que les services juridiques free nous ont contactés. Ils avaient TOUS LES COURRIERS ,bien vérifié qu'il n'y avait aucune faille de notre coté, et proposaient un arragement à l'amiable . Ce qu'on a accpté car on en avait raz le bol. Mais la négociation a été très serrée .

Bref Free comme bcp de grand groupe injoignable c'est du foutage de gueule !

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: harcèlement de Free

Messagepar MPhongsa » 20 oct. 2011, 16:05

Je comprends votre désarroi.

Il est vrai qu'il est très difficile pour les consommateurs, de manière isolé, d'obtenir gain de cause lorsqu'ils estiment être victime d'une personne morale importante.

Dans ces cas là, rapprochez-vous d'une association locale. Ces dernières vous accompagnent dans le règlement de vos litiges. De plus, restez en alerte ! Comparez, consultez, renseignez-vous sur les entreprises avec lesquelles vous avez à faire !

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 27 oct. 2011, 15:54

Re: harcèlement de Free

Messagepar letmoi » 27 oct. 2011, 16:22

Bonjour,

Je suis chez free jusqu'à ce jour pas de problème le service était à la hauteur cependant si je me trouvais dans la m^me situation que vous je n'hésiterais pas à contacter mon antenne local UFC à laquelle je suis adhérent et pour ce type de problème apporte toujours une solution.

Pour ma mère j'ai eu un problème avec SFR qui ne lisait pas les courriers et qui répondait par des lettres standards et là comme c'était les vacances et que mon antenne local n'était pas visible j'ai mis un message sur le site lesarnaques.com et je suppose que SFR a était contacté à mon sujet (il faut laisser vos coordonnées) car j'ai reçu un nouveau courrier qui ne reconnaissait pas leur tort mais qui néanmoins considérer le problème comme clos depuis plus de problème mais avec ces fournisseurs que ce soit sfr free ou un autre il faut être tenace.

Il n'aime pas le mot tribunal et mauvaise PUb via un défenseurs des conso.

Courage et ne vous laisser pas faire.

dengming
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2012, 08:40

Re: harcèlement de Free

Messagepar dengming » 12 mars 2012, 08:49

Il est vrai qu'il est très difficile pour les consommateurs, de manière isolé, d'obtenir gain de cause lorsqu'ils estiment être victime d'une personne morale importante. :shock: Image

kenber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2012, 09:47

Re: harcèlement de Free

Messagepar kenber » 27 mars 2012, 08:43

Ce qu'on a accpté car on en avait raz le bol. Mais la négociation a été très serrée .Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus