FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Lauleocris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 17:53

Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Messagepar Lauleocris » 08 août 2017, 18:03

Véhicule commandé chez ARAMIS fin Juin 2017, véhicule réceptionné le 3 Juillet 2017 et malgré des appels répétés au service satisfaction pour ma carte grise j'apprends le 4 août qu'ils ont transmis le dossier le jour même ! !! Je dois partir en congé à l'étranger vendredi 11 août et impossible de sortir du territoire en immatriculation WW. Service lamentable !!!! Retour d'expérience à ce sujet ? Merci pour vos retours

landro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 12:47

Re: Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Messagepar landro » 20 août 2017, 12:55

Même problème. Vehicule qashqai livré le 26 juin. Jusqu'à aujourd'hui toujours pas de carte grise. Le service cartes grise n'arrête de me dire que je la recevrais la semaine suivante mais jamais rien. Après un tour en agence à saint germain on me confirme que la carte est faite depuis le 6 aout mais on est le 20 aout et je ne l'ai toujours pas.

Mon assurance sera résilié mardi prochain le 22 après m'avoir donné un mois de ralonge (donc 2 mois qu'ils attendent que aramis me donne mon numero d'immatriculation définitif.

L'assurance m'annonce que passé ce delai je ne pourrais plus être assuré chez eux avant 1 an et j'aurais du mal à être assuré par un autre assureur. J'ai fais une similation sur lelynx et c'est confirmé 500 euros de plus sur le montant que je paie aujourd'hui et juste 3 assureurs accepterons a un prix de oufff.

Nous devons aller en vacance la semaine du 28 aout mais sans assurance et donc sans voiture va devoir prendre une voiture de location pour environ 350€. Quand je pense que j'ai déboursé 21.000 euro pour acheter une voiture et que je doive encore depenser pour prendre une voiture de location, ça me met vraiment en colère!!!!

Question qui va payer ça ??? Dois porter plainte ? Je suis franchement dans la merde a cause de cette entreprise aramis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Messagepar Eric123 » 21 août 2017, 00:10

Bonjour,

Avez-vous envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ?

C'est la première démarche à faire avant d'entamer une procédure judiciaire. Ensuite, direction greffe du tribunal d'instance et prendre la procédure d'injonction de faire.

samivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:15

Re: Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Messagepar samivel » 21 oct. 2017, 04:58

Bonjour,
Même problème pour moi que Landro. Véhicule Qashqai neuf réceptionné en juin et toujours rien, malgré moult relances et plusieurs lettres recommandées avec AR. J'ai fait une injonction de faire, mais qui a été rejetée car Aramis m'avait fourni un courrier selon lequel elle indiquait rencontrer des difficultés exceptionnelles et s'engageait à payer les éventuelles amendes dues au certificat d'immatriculation provisoire expiré. Autant dire des promesses... qui n'engagent que celui qui les reçoit. Seule solution maintenant : le TGI, car la valeur du véhicule excède les 20000 euros, et qui dit TGI dit obligatoirement avocat. Question à Landro : connaissez-vous la provenance (notamment pays) de votre Qashqai (pour savoir s'il vient du même endroit que moi, donc pour savoir si le problème c'est le fournisseur d'Aramis, ou bien Aramis) ?

samivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:15

Re: Retard émission carte grise impossibilité de partir en congé à letranger

Messagepar samivel » 17 déc. 2017, 15:44

Voilà comment mon problème de carte grise a été résolu : l'injonction de faire cela ne fonctionne pas car la valeur du véhicule est supérieure à 20 000 euros. La menace du tribunal non plus. Donc je suis allée chez Aramis très déterminée et ai demandé le remboursement de mon véhicule (puisque le contrat n'était pas honoré ). Quand je vous dis très déterminée, c'est vraiment très déterminée. Pas agressive, mais qui sais ce qu'elle veut. Et qui reviendra à l'agence chaque jour si besoin. Et là... miracle !! Le fameux papier est arrivé en 2 jours seulement. Et je me suis même permis le luxe de leur demander de payer ma grise. Et ils l'ont fait. Si cette contribution peut vous aider ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus