J'ai passé commande chez Aramis d'une Audi A1, le 20/03/2017 (enregistré le 21/03/2017), pour une livraison annoncée par le vendeur à Aix en Provence, le 10/04/2017, avec confirmation que la livraison serait à date dite, car le véhicule est déjà en France.
Le 30/03/2017, je reçois un email pour m'informer que le véhicule est mis en transport, et m'enjoignant à faire rapidement le virement du solde. Jusque là tout va bien, les délais vont être respecter.
Le 04/04/2017, confirmation de bonne réception de mon virement, et m'indiquant que la voiture serait là le 10/04. J'appelle donc pour voir si on peut avancer le rdv, et là.... c'est le drame.
On m'indique que mon véhicule ne sera livré que le 14/04, suite problème de transport. Je ne suis pas content, surtout que c'est moi qui appelle pour avancer le rdv, mais personne ne me prévient avant. Mais bon, 4 jours, au final, c'est pas grand chose. Une chargée de livraison m'appelle quelques jours plus tard pour que l'on prenne rdv le 15/04.
Le 06/04/2017, je reçois mon numéro d'immatriculation provisoire, en WW, valable jusqu'au 05/05/2017.
Aujourd'hui, c'est une chargée de livraison qui me laisse un message pour me dire que le véhicule est retardé jusqu'au 26/04. Je rappelle dans la foulée, et on m'explique que c'est un problème de transport.
Alors, je n'ai peut être pas la notion des distances ou du temps, mais il me semble que pour faire région parisienne à la région marseillaise, même à dos de chameaux, on le fait en moins de deux semaines. Là, c'est quasiment 3 semaines pour faire venir un véhicule, qui devrait être en France, lors de la commande, et en stock, bien évidemment...
Alors, je me pose des questions légitimes :
- Où est le véhicule ?
- Quant est il de cette immatriculation provisoire ?
- Pourquoi ne pas répondre clairement aux réponses quand on les pose aux différentes interlocuteurs (vendeur, service satisfaction, etc...). C'est vraiment honteux de balader les clients ainsi. Une menace d'annuler la commande n'est rien, puisque d'autres commanderont à votre place. Pour une si grande société, c'est une goutte d'eau.
J'avais lu plusieurs messages, sur différents forums, en me disant, ça n'arrive qu'aux autres, et ça doit être de rares cas. Il faut croire que non, ça arrive, et plus qu'à notre tour j'ai l'impression.
Alors, je vais attendre, puisque je n'ai pas d'autres solutions. Mais le low cost à un coût caché, celui du respect du client. Lorsqu'on me posera la question, je n'enverrai personne chez Aramis (et en plus ils veulent que mes plaques d'immatriculation portent leur publicité