FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau retard chez Aramis

TB13010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2017, 16:27

Nouveau retard chez Aramis

Messagepar TB13010 » 13 avr. 2017, 16:47

Bonjour à tous,

J'ai passé commande chez Aramis d'une Audi A1, le 20/03/2017 (enregistré le 21/03/2017), pour une livraison annoncée par le vendeur à Aix en Provence, le 10/04/2017, avec confirmation que la livraison serait à date dite, car le véhicule est déjà en France.

Le 30/03/2017, je reçois un email pour m'informer que le véhicule est mis en transport, et m'enjoignant à faire rapidement le virement du solde. Jusque là tout va bien, les délais vont être respecter.

Le 04/04/2017, confirmation de bonne réception de mon virement, et m'indiquant que la voiture serait là le 10/04. J'appelle donc pour voir si on peut avancer le rdv, et là.... c'est le drame.

On m'indique que mon véhicule ne sera livré que le 14/04, suite problème de transport. Je ne suis pas content, surtout que c'est moi qui appelle pour avancer le rdv, mais personne ne me prévient avant. Mais bon, 4 jours, au final, c'est pas grand chose. Une chargée de livraison m'appelle quelques jours plus tard pour que l'on prenne rdv le 15/04.

Le 06/04/2017, je reçois mon numéro d'immatriculation provisoire, en WW, valable jusqu'au 05/05/2017.

Aujourd'hui, c'est une chargée de livraison qui me laisse un message pour me dire que le véhicule est retardé jusqu'au 26/04. Je rappelle dans la foulée, et on m'explique que c'est un problème de transport.

Alors, je n'ai peut être pas la notion des distances ou du temps, mais il me semble que pour faire région parisienne à la région marseillaise, même à dos de chameaux, on le fait en moins de deux semaines. Là, c'est quasiment 3 semaines pour faire venir un véhicule, qui devrait être en France, lors de la commande, et en stock, bien évidemment...

Alors, je me pose des questions légitimes :
- Où est le véhicule ?
- Quant est il de cette immatriculation provisoire ?
- Pourquoi ne pas répondre clairement aux réponses quand on les pose aux différentes interlocuteurs (vendeur, service satisfaction, etc...). C'est vraiment honteux de balader les clients ainsi. Une menace d'annuler la commande n'est rien, puisque d'autres commanderont à votre place. Pour une si grande société, c'est une goutte d'eau.

J'avais lu plusieurs messages, sur différents forums, en me disant, ça n'arrive qu'aux autres, et ça doit être de rares cas. Il faut croire que non, ça arrive, et plus qu'à notre tour j'ai l'impression.

Alors, je vais attendre, puisque je n'ai pas d'autres solutions. Mais le low cost à un coût caché, celui du respect du client. Lorsqu'on me posera la question, je n'enverrai personne chez Aramis (et en plus ils veulent que mes plaques d'immatriculation portent leur publicité :evil: )

TB13010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2017, 16:27

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar TB13010 » 19 avr. 2017, 17:40

Suite de la story Aramis...
Lors de mon précédent appel, j'avais eu un interlocuteur qui me disait prendre le dossier en main. Il ne me garantissait pas de faire accélérer les délais, mais au moins de m'informer le 19/04 de l'avancée du dossier.
Toujours pas de nouvelles, ce fameux interlocuteurs qui ne rappelle pas.. Et comble, je viens de recevoir un mail pour un sondage sur la qualité du service d'Aramis !
Bien, ce n'est toujours pas aujourd'hui que je vous vanterai les qualités d'Aramis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TB13010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2017, 16:27

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar TB13010 » 20 juin 2017, 16:35

Suite et fin...
Le véhicule a été livré le 26/04, avec une immatriculation provisoire valable jusqu'au 05/05. J'ai pu obtenir un écrit d'Aramis qui me confirme payer l'amende si je me faisais contrôler en circulation après cette date.

C'est d'ailleurs assez épique, puisque la personne qui s'occupe de la réception du véhicule vous indique que vous ne craignez rien, c'est toléré.. Si c'est toléré, c'est bien que c'est d'abord interdit, non ? Si si, je vous assure, c'est clair, vous pouvez rouler avec votre immatriculation provisoire dépassée...

Le 06 juin, j'interroge Aramis du devenir de mon immatriculation définitive. Pas de réponse... Je réitère le 08 juin : "c'est pas de notre faute, c'est à cause des ponts de mai, les préfectures travaillent moins.." Encore des foutaises, car la carte grise, je l'ai reçu le lendemain, et elle était datée du 01 juin, mais Aramis ne m'avait pas transmis l'information...
Il a fallut que je réclame également à nouveau la notice du véhicule en Français, mais ça, c'est un détail.

Moralité : une fois le super accueil pour la signature du contrat, et le virement, plus rien, plus de service.

PS : Attention pour les extensions de garantie, car mon véhicule "neuf" 12km et mis en circulation en Autriche en octobre 2016, ne peut bénéficier d'une extension de garantie, car il n'est plus considéré comme véhicule neuf par la marque, bien qu'il soit immatriculé en France pour la première fois (mais ça, ce n'est pas la faute d'Aramis)

jlpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:31

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar jlpc » 06 juil. 2017, 15:38

je vous déconseille donc de choisir ARAMIS AUTO comme mandataire !!
Je tente d’acheter un véhicule neuf par l’intermédiaire d’un mandataire conseillé par la MAIF! Il s’agit d’ARAMIS AUTO et je suis confronté à une attitude très désagréable du commercial avec lequel j’ai passé la commande. En effet mon véhicule était en voie d’acheminement depuis le 13 juin et se trouve donc bien arrivé à CERGY, lieu où j’ai prévu de venir le chercher, depuis de nombreux jours… Cependant le CERFA que l’on m’a fait signé le 28 mai pour l’établissement de la carte grise ne comporte pas le bon numéro de série !!! Cela peut arriver mais la moindre des correction aurait été de me prévenir pour que je puisse signer le nouveau CERFA en juin et ainsi obtenir mon immatriculation pour faire assurer mon véhicule. Mais au delà de ne pas prévenir son client, ce commercial ne répond ni aux appels téléphonique que je lui adresse ni au courriels que je lui envoie depuis 5 jours et me laisse dans la totale ignorance du délai nécessaire pour que je puisse avoir une date de livraison afin que j’organise mon planning. Je reçois enfin le nouveau CERFA que je signe et après avoir de nouveau débourser 28 € pour un envoi en chronopost du nouveau CERFA avec le BON numéro de châssis, j’ai reçu un message m’informant que je pouvais prendre contact avec eux pour la livraison de ma voiture. Après 15 minutes d’attente et de renvoi d’un service à l’autre, on m’annonce que ma voiture est bien à CERGY depuis mi juin mais comme ils sont débordés (et qu’ils font le pont du 14 juillet !!) je ne peux la récupérer que le 17 juillet !! Le délai sur le contrat de vente était pour une livraison au plus le 07 juillet, je leur demande alors,suivant les clauses du contrat de vente, un geste commercial… ils me répondent que ce n’est pas possible car ce n’est QUE SI la voiture n’était pas livré à la date limite que la clause fonctionne… Je leur fais remarquer que la responsabilité du retard leur incombe car ils ont commis un erreur dans le numéro de châssis ce qui m'empêchait de prendre rendez-vous pour la livraison et qu’ils sont dans incapacité de me proposer une date de livraison dans les temps mais impossible de se faire entendre… je pense solliciter une association de défense des consommateurs. Qu’en pense-vous ? Merci pour vos réactions et réponses.
JLPC

ruchere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 14:36

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar ruchere » 27 oct. 2017, 14:40

Bonjour à tous

Décidément, j'aurais mieux fait de lire ce forum avant d'acheter ma voiture chez Aramis

Pas le choix. Je vais être obligé de faire un gros coup de gueule moi aussi !!!!

J'ai récupéré ma voiture le 17/07 chez Aramis et 3 mois plus tard, je n'ai toujours pas de carte grise. Et oui, c'est possible.
On pourrait croire que ce type de problème n'arrive pas chez le N°1. Et bien si.

Et les excuses évoluent au fil du temps:
- le temps de traitement de la préfecture
- puis finalement c'est le certificat de conformité qui est manquant
- puis finalement il est arrivé et renvoyé en préfecture, donc nouveau délais de 15 jours
- 15 jours plus tard, finalement il faudra encore attendre un mois...

Si dans un mois je reçois enfin cette carte grise, cela fera 4,5 mois d'attente. Complètement fou.
La dessus, je relance le service client pour la prise en charge d'une voiture de Location. Bah oui, je ne peux toujours pas utiliser ma voiture qui se décote tranquillement.

Réponse du service client, grand seigneur me propose 300€ de prise en charge alors qu'un mois de location d'un véhicule équivalent coûte au moins 800 € !!!
Et si je ne suis pas content, il faut que je vois avec la direction qui n'est joignable que par mail ! Super pratique.
Résultat, on est vendredi après midi et je dois partir en vacances avec mes enfants et je n'ai pas de voiture utilisable !

Merci Aramis. C'est une véritable honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info, mon véhicule vient de Pologne.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar Eric123 » 28 oct. 2017, 10:28

jlpc a écrit :Je vous déconseille donc de choisir ARAMIS AUTO comme mandataire !!
Je tente d’acheter un véhicule neuf par l’intermédiaire d’un mandataire conseillé par la MAIF! Il s’agit d’ARAMIS AUTO et je suis confronté à une attitude très désagréable du commercial avec lequel j’ai passé la commande. (...)
JLPC

Bonjour,

Avez-vous fait remonter l'information à la MAIF ? C'est la première chose à faire après 8 jours de retard.

Vous bénéficiez peut-être aussi d'une protection juridique si votre véhicule est assuré à LA MAIF.

Pour ma part, j'ai utilisé CLUB-AUTO. Et cela s'est très bien passé (par deux fois).

samivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:15

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar samivel » 28 oct. 2017, 17:39

Seuls certains contrats à la MAIF comprennent la protection juridique (la MAIF effectue les démarches pour vous), la plupart n'ont que le conseil juridique (vous avez le droit à des conseils, puis c'est à vous de faire les démarches, en l'occurrence lorsque la valeur du bien est supérieure à 20000 euros, il faut aller au tribunal de grande instance, et vous êtes obligé de prendre un avocat).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar Eric123 » 28 oct. 2017, 19:36

Bonjour,

Je vous renouvelle ma question à laquelle vous n'avez pas répondu :
Avez-vous fait remonter l'information à la MAIF ? C'est la première chose à faire après 8 jours de retard.
Si la MAIF vous a conseillé ce vendeur, il faut l'informer des difficultés rencontrées et la mettre en demeure de supprimer le trouble qu'elle a créé par son conseil.
N'hésitez pas non plus à informer la DDPP de vos difficultés.

ruchere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 14:36

Nouveau retard chez Aramis

Messagepar ruchere » 23 nov. 2017, 18:48

Vous n'allez pas le croire !
Et bien si, Aramis vient de m'informer que j'allais encore devoir attendre 2 à 3 semaines de plus !!

On parle toujours d'une voiture achetée le 17/7.
L'excuse cette fois ci c'est:
"Dans le cadre de la fermeture des préfectures à compter du 6 novembre, les dossiers d'immatriculation connaissent un délai exceptionnel de 2 à 3 semaines."

alors que le courrier précédent stipulait avec assurance:

"sachez que les démarches démarches d'immatriculation de votre véhicule sont bien en cours et que votre carte grise sera émise le 21 novembre, en raison d'un délai exceptionnel, puis envoyée à votre domicile par courrier recommandé"

Tout ça pour dire que je me fais balader depuis plus de 4 mois et que ma voiture toute neuve dort sur le parking et se décote tranquillement.
D'autre part, c'est la direction qui m'écrit maintenant avec aucun moyen de les joindre directement. C'est juste hallucinant.

Le seul point positif est qu'ils me remboursent une voiture de loc pour l'instant.

La suite dans un mois...

jm530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:25

Re: Nouveau retard chez Aramis

Messagepar jm530 » 08 févr. 2018, 23:37

Achat d'une voiture début décembre 2017; panne 3 jours après: compte rendu d'expertise mi-janvier 2017 accusant aramis de m'avoir vendu une voiture avec un vice caché (moteur HS à changer: 8000Euros).
Rendez-vous avec le directeur d'agence le 19 janvier, lequel me promet un remboursement de la voiture, des frais, et d'une partie des équipements que j'avais acheté.
Depuis, nous sommes le 8 février, seulement 3300Euros de remboursés sur 10500....!!!!
Pas de réponse au téléphone ni aux mails.
Je suis sans voiture depuis 2 mois, et suis obligé d'en louer une à mes frais depuis 6 semaines!!!
Aucun respect d'aramis ni par rapport aux contrats, ni envers moi, aucune déontologie!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus