FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de domiciliation bancaire

Clem_urban
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de domiciliation bancaire

Messagepar Clem_urban » 13 déc. 2017, 12:10

Bonjour à tous,

J'ai récemment ouvert un nouveau compte au sein d'une nouvelle banque. Afin de faciliter mes prélèvements automatiques, j'ai demandé un changement de domiciliation bancaire.

Mais voilà, mon ancienne banque bloque le changement de domiciliation bancaire du fait que j'ai un emprunt en cours chez eux courant jusqu'en Février 2019.

Par conséquent, je me pose plusieurs questions :
- Mon ancienne banque est-elle dans son droit? Peut-elle me refuser et bloquer le changement de domiciliation?
- Dans le cas où elle n'est pas dans son droit, quelles actions puis-je entreprendre à son encontre?

De ce fait, je jongle avec des virements entre les deux banques afin de ne pas me voir refuser mes prélèvements automatiques. Tout un casse tête.

Merci de vos retours.

fredyerres
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de domiciliation bancaire

Messagepar fredyerres » 17 déc. 2017, 11:35

Il existe des clauses qui obligent à domicilier ses revenus là ou on fait son emprunt. Pas sur que ce soit complètement légale, mais ça existe. Soyer plus simple dans votre démarche. Ouvrez votre nouveau compte, donnez les coordonnées à vos débiteurs et faites un virement automatique vers votre nouveau compte de votre salaire moins le montant de vos échéances. Par contre vous plantez pas sur le montant restant. L'ancienne banque sera ravie de vous planter si un prélèvement arrive sans que la compte soit provisionné.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »