FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat EJP de EDF

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Lucien77 » 04 déc. 2017, 17:50

Il est fort probable que les équipements qui doivent envoyer les trames de changement de tarif ne soient pas encore opérationnels.

lili06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:11

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar lili06 » 12 déc. 2017, 16:34

Bonjour,
enedis a posé chez moi un compteur linky
Depuis j'ai le pb suivant : le compteur enregistre bien en EJP (aujourd'hui par exemple) mais et ça c'est un gros problème toute l'installation "ejp" de mon tableau électrique ne fonctionne plus : pas d'alerte à 6 h30, pas de coupure automatique du ballon d'eau chaude et des radiateurs à 7 heures et naturellement pas de bascule automatique à 1 heure du matin, il faut gérer ça manuellement
Un vrai régal... J'ai téléphoné à EDF : réponse farfelue, il y a une panne générale ça va s'arranger !!!
J'ai téléphoné à enedis : la fréquence du compteur n'est plus la même il faut faire intervenir un électricien sur votre tableau électrique !!!!
J'en ai marre, je vais quitter EDF qui se fiche complètement des usagers ! Je n'ai pas demandé de changer le compteur mais je dois payer l'intervention d'un électricien
On marche sur la tête
Si quelqu'un a obtenu une autre information je suis preneuse !
Merci

. S


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


POLO7814
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 17:37

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar POLO7814 » 15 déc. 2017, 18:23

Bonjour,
Je m'interroge sur le point de savoir s'il est encore pertinent de conserver son contrat EJP.
Les fournisseurs alternatifs proposent un prix du kwh inférieur au prix de base EJP (0,1399 pour EJP et 0,1371 chez Total spring voire 0,1318 chez Cdiscount).
Le prix de l'abonnement annuel est semblable à 2 ou 3 euros prés.
Et l'on évite de payer le prix du kwh 0,6231 durant les 22 jours de pointe !
Merci aux bons connaisseurs du contrat EJP de me donner leur avis.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar VAG » 16 déc. 2017, 20:00

Bonjour POLO7814,
Réfléchir, c'est bien. Mais après, il ne faut pas hésiter à agir ! ;)

POLO7814
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 17:37

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar POLO7814 » 17 déc. 2017, 18:17

Bonjour VAG
Merci de vos encouragements pour passer à l'action mais à vrai dire au vu des tarifs appliqués et des contraintes propres au contrat EJP le choix, déjà fait, n'a rien de cornélien !
Je dois cependant au préalable demander à mon électricien de supprimer certains réglages d'origine apportés à mon 'installation en raison du contrat EJP.
Je dois également changer de compteur. Le nouveau fournisseur pressenti, chargé d'en faire la demande, m'assure que je devrai payer pour cela alors qu'ENEDIS m'a affirmé que ce serait gratuit. Je vais m'en assurer dés demain.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar VAG » 17 déc. 2017, 20:26

Bonjour POLO7814,

A votre place, pendant la phase de changement de compteur, de puissance, de passage du tarif EJP à peut-être même à celui de base ( le tarif Heures Creuses-Heures Pleines devient rarement rentable et lui aussi impose des contraintes), je serais resté chez EDF. Vous n'êtes plus à un ou deux mois près. Pour finir, n'oubliez pas que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Bonne continuation... ;)

POLO7814
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 17:37

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar POLO7814 » 20 déc. 2017, 18:59

Bonjour Vag,
Renseignements pris auprès d'ENEDIS, dans ma commune, les nouveaux compteurs seront posés en 2020 et seront placés à l'intérieur des bâtiments et non plus à l'extérieur comme actuellement.
Si je change de contrat et quelque soit le nouveau fournisseur, ENEDIS viendra à la demande de ce dernier adapter gratuitement le compteur actuel ( délai de 10 à 15 jours après la prise de RV ).
Bien que s'agissant d'une résidence secondaire disposant d'un poêle à bois, je trouve le contrat EJP très contraignant en contrepartie d'une tarification qui au fil des ans est devenue inintéressante et une pérennité du contrat qui ne me parait pas assurée.
Certes les mauvaises surprises sont toujours possibles et il y a partout des inconvénients mais il est avéré qu'à l'heure actuelle on peut bénéficier d'un prix du kwh égal ou inférieur à celui du tarif de base EJP sans avoir à subir le tarif prohibitif des jours de pointe.
Je regrette de ne m'être pas inscrit, comme pour ma résidence principale, à la campagne énergie moins chère ensemble dont les propositions de contrat sont très intéressantes. Ce sera pour la prochaine fois !

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Lucien77 » 20 déc. 2017, 21:22

Bonjour,
POLO7814 a écrit :Si je change de contrat et quelque soit le nouveau fournisseur, ENEDIS viendra à la demande de ce dernier adapter gratuitement le compteur actuel

Non, le déplacement pour modification de tarif ou de puissance est payant

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar noel1950 » 21 déc. 2017, 17:35

Bonsoir; pour EJP ou Tempo vers HP/HC normales il faut changer le compteur; forfait à 65€ je crois à voir avec EDF c'est eux qui donnent l'ordre et qui font la facture. Enedis est prestataire!

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Lucien77 » 21 déc. 2017, 17:47

Non, Il ne faut pas changer le compteur, mais juste modifier la programmation !

Si c'est un Linky, cela se fait à distance.

Pour les tarifs, il y a un catalogue
http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus