Messagepar visiteur » 21 févr. 2011, 11:30
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas et propose le courrier suivant :
En confirmation à nos différents appels à votre plateforme, nous vous confirmons la demande de notre résiliation d’abonnement, signé le 09/07/1991, de fourniture de gaz propane suite à la vente de notre maison qui doit intervenir au plus tard le 31 mai 2011 et notre départ prévu au plus tard le 30 juin 2011.
Conformément à votre courrier du 25 janvier dernier, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de nos successeurs :
Mr Mme X, Rue X de X.
Selon les dires des futurs propriétaires, ils ne prévoient pas de poursuivre le contrat.
Conformément à l’article 6 – FIN de vos conditions générales, «… dans le cas de réservoir enterré, ELF ANTARGAZ reprendra ou neutralisera, à son initiative et ses frais, le matériel de stockage dont il est propriétaire… ELF ANTARGAZ reprendra, s’il y a lieu, le propane dont elle est restée propriétaire en application de la clause de réserve de propriété prévue à l’article 8. … ».
En conséquence, nous contestons :
1. les termes du courrier de Madame Conseille Clientèle ANTARGAZ du 25 janvier dernier qui envisage de nous facturer « les frais de reprise de citerne de 770€ TTC qui seront déduit de notre dépôt de garantie de 838.47€. »
2. Demandons la restitution du dépôt de garantie de 838,47€ au terme du contrat,
3. « Le forfait fixe de repompage du gaz restant à 500€ TTC. »
De plus, à réception de notre dernière facture du 08/02/2011, nous déplorons une augmentation très significative du prélèvement mensuel qui passe de 235€/mois à 430€/mois. A notre grande surprise, ce nouveau prélèvement ne prend pas en compte le « tonnage de référence » qui prévoit la moyenne de livraison des 36 derniers mois pour le calcul des mensualités conformément à vos conditions générales du « SERVICE PROPAMATIC ». Même si nous avons bien noté que conformément à l’article 7 des conditions générale de ce service, « … la facilité de paiement prendra automatiquement fin à la cessation du contrat de fourniture… notifiée par lettre recommandée avec AR… ». Nous précisons, qu’à notre connaissance, vous n’avez jusque là reçu aucun courrier recommandé avec AR à ce sujet de notre part mais un simple appel téléphonique de mon épouse du 11 janvier pour vous informer qu’un compromis venait d’être signé et que nous souhaitions rencontrer un conseiller de votre société pour échanger sur ce sujet. Comme par hasard, une livraison est intervenue le 12 janvier 2011, soit le lendemain de notre appel. Alors que depuis 10 ans, votre société a pris soin de nous livrer après le 10 février de chaque année.Cette livraison ne nous semble donc pas justifiée à cette date.
Nous regrettons amèrement l’attitude commerciale de votre Conseiller Clientèle que nous n’avons jamais rencontré ni eue au téléphone depuis notre appel à votre plateforme du 11 janvier dernier.
Nous vous précisons que dans le relais de la vente de notre maison, nous sommes sur un autre projet dont LES maisons