FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation-Bouygues telecom

julien57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation-Bouygues telecom

Messagepar julien57 » 09 mars 2012, 18:34

Bonjour,

Je vous explique ma situation:

le 28/12/2009, j'ai souscris un abonnement chez Universal mobile, engagement 24 mois.
le 30/06/2011 mon contrat d'apprentissage se fini.

Pensant que je ne tarderais pas trop à trouver un emploi, j'ai fait "l'erreur" de souscrire à une offre Bouygues télécom le 11/11/11, soit un mois avant la fin du contrat Universal mobile.
Mais voilà, ma situation personnelle ne s'arrange pas et je décide donc d'envoyer le 24/02/12, un courrier de résiliation à Bouygues télécom en recommandé avec accusé de réception avec en document joint mon attestation de situation Pôle Emploi daté au mois de Février.

Il ne tarde pas à me répondre par courrier attestant qu'ils prennent en compte ma demande, oui mais avec une somme non négligeable de 350 euros de "frais de résiliation".

Dans mon contrat est stipulé :
"Vous pouvez résilier, sans payer les redevances restantes si vous êtes client d’une
offre assortie d’un engagement ou en demandant le remboursement du crédit
restant si vous êtes client d’une carte prépayée, si vous justifiez d’un motif légitime,
-9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance
pendant la période d’engagement de l’offre ;
-11) force majeure telle que définie par les tribunaux français ;"

De plus les services au 3939 on évoqué même le thème du chômage "en général", mais sans plus de précision...

Mes questions sont : Puis-je éviter de régler le montant de 350 euros dans ma situation?
Si oui par quel moyen?

Merci d'avance pour toute réaction et toute aide de votre part.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »