FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimantes HP

ylambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 avr. 2006, 08:39

Imprimantes HP

Messagepar ylambert » 02 févr. 2011, 09:49

Bonjour,

J''avoue que je ne comprend pas très bien le dernier classement de Quechoisir sur les imprimantes multifonctions...
Vu le côté rédhibitoire (et connu) de la qualité des encres HP (durée de vie des impressions photos et de tous les documents d''une manière générale) ces imprimantes devraient être déclassées. Surtout quand on voit le coût des cartouches !

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

re: Imprimantes HP

Messagepar gthery » 02 févr. 2011, 11:24

Notre test durabilité des impressions porte sur la résistance à l''humidité et à la lumière des encres. Il est vrai que certaines encres de HP ne brillent pas dans la partie résistance à l''eau. Que Choisir étant exigeant, ce test se fait dans les pires conditions que puissent endurer une impression comme frotter un chiffon humide ou laisser une goutte d''eau sécher en surface.
Par contre au niveau résistance à la lumière, pas de problème chez HP! Donc dans des conditions normales d''utilisation, si vous prenez soin des documents imprimés avec une HP, il n''y a aura pas dégradations des impressions. C''est pour cela que nous ne déclassons pas fortement ces imprimantes, cependant cela pénalise un peu la note.
Expert Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AVINCENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012, 18:01

Re: Imprimantes HP

Messagepar AVINCENT » 05 mars 2012, 18:14

Moi, aussi, je suis très déçue avec la nouvelle gamme d'imprimantes multifonctions HP Officejet 8500A etc... La qualité de construction est très mauvaise (très légère et rikiki) et elle n'est pas fiable du tout. Je suis sur ma troisième dans un an: beaucoup de problèmes!!! Le service client par contre était relativement bon puisqu'ils les ont remplacés facilement. Ils doivent reconnaitre qu'ils n'ont pas fait un bon produit.

Qu'est-ce qui est devenu le HP d'autrefois? Avant, j'avais une HP Officejet G-85 pendant des années et c'était une merveille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus