FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone fixe et senior

jaja43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2017, 17:22

Téléphone fixe et senior

Messagepar jaja43 » 09 déc. 2017, 17:34

Bonjour

Mes parents sont agés de 80 ans et en discutant , je me suis aperçu qu'il ont encore l'abonement France télécom avec les communications , ce qui représentent un cout important vis à vis de leur petite retraite ...

J'envisage de résilier leur abonement et leur prendre un portable simple avec un forfait sosh (9.99€ chez sosh)

J'ai repéré l'ALCATEL 2008 (34.94 à electro depot)qui me semble dédié au personne agée

Merci de me dire si vous conaissez d'autre portable et forfait

Quel est la procédure pour résilier l'abonement france telecom?

Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Téléphone fixe et senior

Messagepar unbravgars » 10 déc. 2017, 11:46

bonjour,

... sachant aussi que si vous craignez que le forfait 2 € soit parfois dépassé et que vous disposez d'un forfait plus étendu vous pouvez rappeler vos parents depuis votre smartphone pour leur économiser un dépassement facturé.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-telephones-mobiles-pour-seniors-n2371/
Renseignez vous bien sur les avantages et inconvénients de se passer complétement d'une ligne fixe.
Pour une résiliation je pense que le plus simple est de se rendre dans une boutique Orange.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jaja43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2017, 17:22

Re: Téléphone fixe et senior

Messagepar jaja43 » 10 déc. 2017, 18:00

Renseignez vous bien sur les avantages et inconvénients de se passer complétement d'une ligne fixe.

Quels sont d'après vous les inconvénients de résilier l'abonnement France Télécom?

Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Téléphone fixe et senior

Messagepar unbravgars » 10 déc. 2017, 19:24

je crois que certains services d'assistance à la personne nécessitent encore une ligne analogique (RTC) plutôt que IP. Aussi un Internet fixe peut avoir son utilité.
Cdlt.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Téléphone fixe et senior

Messagepar Eric123 » 11 déc. 2017, 16:54

Bonjour,

Orange a commencé la suppression des lignes analogiques. En 2022, elles seront en extinction !

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.pdf

Si vous prenez un abonnement en analogique, c'est pour 5 ans à 10 ans grand maximum.

jaja43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2017, 17:22

Re: Téléphone fixe et senior

Messagepar jaja43 » 11 déc. 2017, 18:19

Merci pour vos retours

Avec le recul, je trouve qu'il y a de l'abus vis à vis des personnes agées, souvent il n'ont pas d'internet et il paye trés cher leur communication.

Je vais leur acheter un portable + forfait, mais c'est vrai que ça m'enbete la perte de leur n° en 04......

A suivre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus