FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV LED 82cm THOMSON : énorme déception

aldreca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 20:53

TV LED 82cm THOMSON : énorme déception

Messagepar aldreca » 30 nov. 2011, 21:01

bonjour

Je me faisais plaisir d'acheter une des rares marques à assembler son produit en Europe. Peut-être aurais-je dû acheter du "made in China", la qualité n'aurait pas été pire, pour un prix finalement inférieur.

J'ai pris hier livraison d'un téléviseur Thomson 32HT4253, et je suis totalement déçu.
Je prends ici la peine de lister tout ce qui m'a choqué

- qualité d'image décevante comparé à un tube cathodique, mais cela c'est général à TOUS les écrans plats.

- menu de configuration n'est pas convivial et intuitif

- qualité du son décevante (mais cela peut probablement être surmonté en ajoutant des enceintes externes)

- lancement d'un enregistrement USB trop compliqué : il faut se lancer dans une séquences de plusieurs touches

- lecteur USB : aucune de fonction "pause", "avance-rapide", ....etc... intuitivement disponible sur la télécommande

- éclairage de l'écran est beaucoup plus sombre en lecture USB (comparé à la visualisation du film en direct) : c'est SCANDALEUX !!!!!

- enregistrement USB n'est pas lisible sur un ordinateur (contrairement aux fonctionnalités des boitiers TNT externes)

- panneau de réglage occupe + de 80% de la surface de l'écran. En conséquence on ne peut apprécier en temps réel le réglage luminosité/contraste/couleur qu'on est en train d'effectuer

- la fonctionnalité "supprimer une chaine" n'existe pas. C'est désolant lorsqu'en tant que parent, on souhaite éviter que les enfants ne regardent une ou des chaines abrutissantes. La fonction "contrôle parental" ne remplace absolument pas ce manque.

Je pense que je vais renvoyer le produit à mon vendeur.
notation du produit : 2/20...et encore je suis généreux.
Je regrette mon tube cathodique qui vient de rendre l'âme.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: TV LED 82cm THOMSON : énorme déception

Messagepar jlbourghol » 30 nov. 2011, 21:44

Bonsoir,
Sur quelle source d'entrée vous avez branché votre TV ? Vous êtes bien en HD ?
Et avec quel câble ? HDMI ou la vieille prise péritel ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sammy123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2012, 12:15

Re: TV LED 82cm THOMSON : énorme déception

Messagepar sammy123 » 23 févr. 2012, 12:36

HDMI bien sur, mais thomson est en général pas le meiller choix... il y a plus des meilleur moins cher...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus