FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aucun choix pour compteur

MISTRAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

aucun choix pour compteur

Messagepar MISTRAL » 16 févr. 2012, 19:00

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison neuve quand j'ai demandé mon ouverture de compteur j'ai demandé à l'agent d'accueil par téléphone quelles étaient les heures creuses et pleines elle m'a dit que c'était le technicien qui me le dirait
Quant celui-ci est venu il m'a dit 23h -6h
Est il normal que nous ne puissions pas avoir quelques heures creuses dans la journée ?
Vu que ma facture est énorme j'ai contacté EDF qui m'a répondu que si je voulais changer les horaires de ces heures je pouvais le f aire à condition de connaître un technicien EDF dans mon entourage. Qu'est ce que c'est que ça ? Je pensais d'une part qu'on avait pas le droit de toucher un compteur, de plus d'après elel il me faudrait avoir une connaissance qui serait chez EDF ??????? elle ne s'est pas moquée de moi ?
Merci de m'éclairer
Cordialement

ps : je signale que j'habite dans le vaucluse

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: aucun choix pour compteur

Messagepar Energizor » 16 févr. 2012, 21:59

Bonjour,

Quel que soit votre fournisseur d'électricité, les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, en fonction de ses contraintes d'exploitation. Pas en fonction des désirs des clients.

D'ailleurs l'article 4.1 des Conditions Générales de Vente d'EDF précise que : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d’un client à I’autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat."

Vous n'avez donc pas le choix de ces horaires.

Et si un agent ERDF de votre connaissance prenait la liberté de programmer différemment votre compteur, il commettrait une faute professionnelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »