FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat obsèques viager CNP

loiret45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrat obsèques viager CNP

Messagepar loiret45 » 15 févr. 2012, 18:36

Ma mère avait contracté un contrat en viager à la CNP pour un capital de 5000 €. A son dècés nous avons constaté qu'elle avait versé un peu plus de 7 000€ sur ce contrat.
Au moment de l'organisation des obsèques la représentante de la CNP nous a demandé de le financement des obsèques car elle ne pouvait pas débloquer plus de 2000 € en "urgent". Nous avons refusé.

A présent on nous demande de passer par un notaire pour faire établir un acte de notoriété ou une dévolution successorale soit un coût de 500€. Je précise que le solde du contrat est de 1800€.

Je pose la question : A qui profite le crime ?

PS : le chargé clientèle que j'ai eu en ligne à ce sujet m'a pris "de haut" en me disant qu'il appartenait à ma mère de prendre connaissance des termes du contrat qu'elle avait signé à l'époque.

Alors prudence pour les personnes agées et fragiles lors de la signature de tels contrats.

Ma mère avec 7000€ aurait pu avoir de très belles obsèques si elle avait simplement laissé cet argent sur son compte courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »