FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP Paribas Bcapital Virement volatilisé

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

BNP Paribas Bcapital Virement volatilisé

Messagepar open59 » 08 nov. 2017, 12:30

BNP Paribas Bcapital Virement volatilisé

Bonjour,

Client Bcapital j'ai exécuté le 26/10/2017 un virement vers un compte Bcapital.

Le 31 à J+3 ne voyant rien venir j'interroge Bcapital qui dit "s'en occuper".

Le 3/11 je les appelle et il y aurait eu des problèmes informatique donc j'accepte d'attendre jusque lundi 6/11.

Lundi 6/11 je rappelle et on m'explique que c'est BNP Paribas la maison mère qui aurait des problèmes avec les virements.
J'accepte d'attendre jusque Mercredi.

Mercredi 8/11, ce jour donc, je rappelle mais mon calme commence à me quitter car personne ne semble se bouger.
La demande à été faite et donc en tant que client on doit attendre sans indication de délai.


Je ne comprends pas qu'en 2017 une banque, dont c'est le metier de base de gérer l'argent de ses clients et d'effectuer des transactions, puisse perdre un virement et surtout laisser un client 13 jours sans les fonds.
Plutôt que de créditer le compte le temps de régler SES problèmes internes.

Je suppose qu'ils ont la trace du virement, les transactions sont censées être sécurisées.

J'ai été patient mais je vois que personne ne semble prendre ça suffisamment au sérieux pour relancer les "intermédiaires" qui doivent rétablir la situation.

Réponse à un mail qu'on m'a demandé de renvoyer au service qualité ce jour :

"Nous comprenons que vous ayez le sentiment que votre demande ne soit pas suivie d'effet. Pour autant, nous vous assurons que votre demande fait l'objet d'un suivi quotidien et de relances auprès des équipes en charge du flux espèces.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de l'état d'avancement de votre demande."


Mais toujours aucune explication claire sur le problème, ni aucun délai annoncé.
Je viens donc de demander ces 2 points par retour mail.

Je m'interroge sur la suite.

Dois je écrire immédiatement au mediateur ?

Y a t il des dommages prévus pour un pareil retard, une spoliation de mes fonds ?

Bcapital_Qualité
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 13:10

Re: BNP Paribas Bcapital Virement volatilisé

Messagepar Bcapital_Qualité » 04 déc. 2017, 15:05

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer la qualité de service apportée à nos clients.
Nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous espérons que la réponse qui vous a été apportée le 20 novembre dernier vous a donné entière satisfaction.
Nous vous assurons que tous les moyens ont été mis en œuvre afin que cette situation ne se reproduise pas.
Bien cordialement
Le Service Qualité B*capital


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: BNP Paribas Bcapital Virement volatilisé

Messagepar open59 » 05 déc. 2017, 17:26

Bonjour,

Oui le probleme a été réglé.
Donc pour donner suite, j'ai pu utiliser les fonds versés 3 semaines aprés avoir effectué le virement.

J'espère vraiment ne pas rencontrer à nouveau ce problème par la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus