Bonjour,
à la vue des différents témoignage du forum sur le problème de délais de livraison, je suis rassuré (ou pas) de ne pas être le seul dans ce cas...
Pour la petite histoire, je fréquente le site depuis ses débuts et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux,ni sur les commandes qui m'ont été expédiées ni même sur le retour de produits, fort de cette confiance envers le cybermarchand je commande donc le 27/11 un ordinateur portable durant le cyberday payable en 4X avec une livraison max en 5 jours...
Or aujourd'hui on est le 01/12, cela fait donc 4 jours que ma commande est toujours en status "en préparation", j'ai reçu deux emails m'informant de problèmes de logistique ne permettant pas de faire le nécessaire pour assurer l'envoie dans les délais indiqués avec à chaque fois une affirmation sur le fait que mon colis sera priorisé et envoyé dans les 24h...
Je conçois que cela soit très louable d'avertir les clients par ce type de mail, mais le problème c'est que cela ne soit pas suivi d'effet et donc comme rien ne sera envoyé ou prise en charge durant le week-end, il faudra que j'attende au moins mercredi pour recevoir quoi que ce soit (sous réserve qu'ils aient réglé leur problème de logistique en interne).
Je m'attends donc à recevoir un énième mail m'indiquant que ma livraison soit de nouveau retardée, d'autant plus que ma carte a été débitée et que le seul moyen pour annuler est d'attendre que le colis soit livré et qu'il faudra le refuser pour faire valoir un remboursement...
Personnellement je trouve inadmissible et peu professionnel de la part du site de ne pas anticiper ce genre de pic d'activité, de ne pas mettre les moyens nécessaire pour honorer correctement les commandes des clients, je n'ose même pas imaginer les cas où les gens ont demandé d'être livrés par chronopost le samedi avant 13h...
Si les livraisons n'arrivent pas à se faire maintenant, je me demande bien comment ça va être lors des commandes de noel, cela va être l'apocalypse à la logistique...
Concernant ce problème de logistique j'ai plusieurs hypothèses :
- Soit il n'ont plus le produit en rayon et au lieu de tout simplement le dire ils me font poiroter en attendant que ce dernier soit de nouveau disponible.
- Soit il y a gros problème informatique.
- Soit il y une grève chez eux.
Je ne pense pas que cela vient du transporteur, car j'ai commandé d'autres choses via Colissimo et je n'ai pas eu de problèmes.
Dans tout les cas si je n'ai pas de nouvelles du colis d'ici mercredi je ferai le nécessaire juridiquement parlant, et ce qui est sûr c'est qu'ils viennent de perdre un client qui leur faisait confiance depuis le début.