Messagepar brud » 03 déc. 2017, 23:33
Bonjour,
Je rejoins le commentaire qu'a fait Ardibae concernant les tarifs Total Spring reprenant Lampiris.
Moi aussi en son temps j'ai répondu à l'offre Que Choisir aussi bien pour l'électricité que pour le gaz !
Je trouve anormalement élevé le changement de tarif électricité au 1er novembre 2017 : pour une puissance de 6KVA le tarif HT total spring est de 0,0809. La dernière facture Lampiris reçue à ce jour (émise le 3 octobre) comporte le prix du Kv à 0,068. Quelle augmentation ?
Dans le cadre de l'opération initiée par Que choisir je vois deux gagnants : le fournisseur et indirectement UFC QC qui par le biais de consommateurs a empoché 10€ X par 150 000 foyers (voire plus) ?
Je reviens à Total Spring. J'ai reçu une première offre tarifaire "électricité" le 13 octobre annonçant le[b] prix fixe garanti UN AN[/b - 6 kva 0,0856 HT. Surpris par cette importante différence (au regard de ma facture de début octobre) je téléphonais au service clientèle. M'était répondu que j'allais recevoir une nouvelle offre de prix, Ma correspondante s'apercevant que j'avais donné une suite favorable à l'offre UFC QC. elle m'annonçait à cette occasion, une remise de 10%
Le 30 novembre 2017 à 18h15 je recevais cette nouvelle offre tarifaire à 0,0809 applicable au 1er novembre ? Sur ce dernier document contrairement au précédent figurait la seule mention [b]prix fixe garanti
La lettre d'accompagnement était libellée avec le texte suivant :
"Pour vous remercier de votre fidélité nous vous informons que votre taux de remise a été modifié et s'élève maintenant à 10% signé l'équipe Total Spring."
On se moque de nous ! Pourquoi ? car lorsque appelle le service clientèle de Total Spring le message d'attente un peu différent de celui de Lampiris annonce cette fameuse remise de 10% pour appâter les personnes appelant ce fournisseur ! Les 10% proposés ne concerneraient donc pas seulement les clients fidèles qui ont répondu à l'offre de QC ??? mais tous ceux qui souscrivent un contrat !
Je suis persuadé que bon nombre de clients Lampiris s'interrogent sur cette supercherie.
Après la réception du dernier tarif (30 novembre) j'ai appelé le service clientèle. Mon correspondant était embarrassé par mes commentaires et reconnaissait à la fois que la hausse était importante et que Total Spring par cet écrit se moquait totalement des clients "fidèles" amenés par UFC QC et Lampiris.
Concernant le Gaz,
J'ai répondu également à l'offre UFC QC avec signature du contrat avec Lampiris le 19 février 2015.
Le vendredi 1er décembre, je recevais la même offre de marché aussi réservée aux particuliers concernant cette fourniture. Ce document était joint à une lettre identique quant à sa formulation. Conditions au 1er novembre, 10% de fidélité prix fixes garantis (sans notion de durée)
classe de consommation : B1
zone tarifaire : 5
kwh : 0,0348 ht
A noter que le tarif de la dernière facture Lampiris (3 octobre) 0,03770 HT
Que compte faire UFC QUE CHOISIR en prenant connaissance de commentaires comme ceux là, qui sont assurément le reflet de ce que doivent penser bien d'autres ex clients Lampiris ??