FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation Gaz Lampiris Total Spring

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Augmentation Gaz Lampiris Total Spring

Messagepar ardibae » 05 nov. 2017, 14:55

Bonjour, je viens de recevoir le renouvellement de contrat concernant l'offre QC de 2017 qui avait sélectionné Lampiris.
Est-ce le fait que TOTAL rachète Lampiris qui justifie une telle augmentation de tarif ?
OUI pour Gaz Classe B1 Zone 2 le tarif Lampiris de décembre dernier (0,0406 TTC /kwh) passe à 0,0493 TTC/kwh chez TOTAL Spring !!!
Si mes calculs sont bons ça fait plus de 21 % d'augmentation !!
A noter que la nouvelle offre ENI (via QC) est à 0,04526.
Alors faudra-t-il jouer tous les ans avec les changements de contrats du fait que pour passer dans l'offre QC on fait un effort pour attirer des clients et aussitôt l'année suivante on augmente les tarifs de 20 % !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Augmentation Gaz Lampiris Total Spring

Messagepar VAG » 05 nov. 2017, 16:23

Bonjour,

Le but des fournisseurs n'est pas que VOUS soyez gagnant , mais EUX !
Si vous souhaitez avoir chaque année un bon tarif , vous devrez faire jouer la concurrence.
Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 05 nov. 2017, 16:47

Bonjour VAG, merci pour la réponse. Je suis bien d'accord avec vous. Le problème est que vu la concurrence, est-ce normal qu'un fournisseur une fois qu'il a bénéficié de la notoriété de QC pour accrocher les clients augmente ses tarifs de plus de 20 % dès la première année ?
C'était plutôt cela mon questionnement.
Cordialement.

laure1et2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laure1et2 » 06 nov. 2017, 12:42

Bonjour à tous, j'ai reçu également mes nouvelles conditions tarifaires de Total Spring par mel hier matin (le 5/11). Pour info mes contrats avec Lampiris (gaz/Elec) avaient débuté le 4/11/2016. Donc 2 jours de retard pour l'annonce des nouveaux tarifs aux conditions tarifaires signés avec lampiris en 11/2016
Bilan pour ma pomme :
- prix du KW/h gaz 0,0352 à partir de décembre au lieu de 0,02950 soit 12% d'augmentation
- prix du KW/h élec 0,0856 à partir de décembre au lieu de 0,068 soit 26% d'augmentation
En conséquence je suis comme vous tous un peu sur le c.. et pris en otage par l'offre EMCE initiée par Que Choisir en 2016 !!
Je lis sur le forum que vous êtes tous un peu surpris par le mutisme de QC sur la question. Je pense que c'est sur ce point qu'il faudrait réagir et agir ensemble et demander à QC de nous rattacher à l'offre EMCE de fin 2017 de façon à obtenir les meilleurs tarifs négociés pour 2018. QC doit prendre ses responsabilités et ne pas laisser tous les milliers de clients energie (gaz/éléctricité) qui lui ont fait confiance en 2016 sur le flanc. J'attends vos réactions sur le forum et j'espère celle de QC au plus vite.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 06 nov. 2017, 14:10

Bonjour, oui à espérer que QC se manifeste !
Sinon comme quoi je ne fais pas du tout attention aux chiffres communiqués !!

Dans le cadre de cette surprise je me suis mis à faire des recherches et voila que je retrouve un document de "Lampiris" datant du 1/12/16 et que vois-je :
electricité 6Kva abonnement 6,50 Ht 8,04 TTC avec une TVA à 5,5% sur l'abonnement ça me parait déjà bizarre comme calcul !!
Et alors pour le prix du Kw c'est encore mieux (une TVA à 20 % ne fait jamais doubler le prix !!) :
TR 0,0887 HT et 0,1449 TTC
Lampiris : 0,0679 HT et 0,1199 TTC
Ca ne vous choque pas ? De plus c'est quand même dans le contrat !!
Cordialement.

Etant sur le contrat ça m'inquiete quand même un peu il doit y avoir un plus dans le TTC qui ne figure pas dans le HT mais encore fallait-il le préciser.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 13 nov. 2017, 23:02

ardibae a écrit :Bonjour, oui à espérer que QC se manifeste !
Sinon comme quoi je ne fais pas du tout attention aux chiffres communiqués !!

Dans le cadre de cette surprise je me suis mis à faire des recherches et voila que je retrouve un document de "Lampiris" datant du 1/12/16 et que vois-je :
electricité 6Kva abonnement 6,50 Ht 8,04 TTC avec une TVA à 5,5% sur l'abonnement ça me parait déjà bizarre comme calcul !!
Et alors pour le prix du Kw c'est encore mieux (une TVA à 20 % ne fait jamais doubler le prix !!) :
TR 0,0887 HT et 0,1449 TTC
Lampiris : 0,0679 HT et 0,1199 TTC
Ca ne vous choque pas ? De plus c'est quand même dans le contrat !!
Cordialement.

Etant sur le contrat ça m'inquiete quand même un peu il doit y avoir un plus dans le TTC qui ne figure pas dans le HT mais encore fallait-il le préciser.

Bonjour, j'annule la partie concernant HT et TTC ci-dessus. J'ai eu la réponse, effectivement le prix TTC n'est pas le prix HT plus la TVA à 5 ou à 20 % car à cette TVA il faut ajouter toutes les autres taxes diverses et variées (CSPE, TCFE, etc...)

brud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brud » 03 déc. 2017, 23:33

Bonjour,

Je rejoins le commentaire qu'a fait Ardibae concernant les tarifs Total Spring reprenant Lampiris.
Moi aussi en son temps j'ai répondu à l'offre Que Choisir aussi bien pour l'électricité que pour le gaz !
Je trouve anormalement élevé le changement de tarif électricité au 1er novembre 2017 : pour une puissance de 6KVA le tarif HT total spring est de 0,0809. La dernière facture Lampiris reçue à ce jour (émise le 3 octobre) comporte le prix du Kv à 0,068. Quelle augmentation ?
Dans le cadre de l'opération initiée par Que choisir je vois deux gagnants : le fournisseur et indirectement UFC QC qui par le biais de consommateurs a empoché 10€ X par 150 000 foyers (voire plus) ?
Je reviens à Total Spring. J'ai reçu une première offre tarifaire "électricité" le 13 octobre annonçant le[b] prix fixe garanti UN AN[/b - 6 kva 0,0856 HT. Surpris par cette importante différence (au regard de ma facture de début octobre) je téléphonais au service clientèle. M'était répondu que j'allais recevoir une nouvelle offre de prix, Ma correspondante s'apercevant que j'avais donné une suite favorable à l'offre UFC QC. elle m'annonçait à cette occasion, une remise de 10%
Le 30 novembre 2017 à 18h15 je recevais cette nouvelle offre tarifaire à 0,0809 applicable au 1er novembre ? Sur ce dernier document contrairement au précédent figurait la seule mention [b]prix fixe garanti

La lettre d'accompagnement était libellée avec le texte suivant :
"Pour vous remercier de votre fidélité nous vous informons que votre taux de remise a été modifié et s'élève maintenant à 10% signé l'équipe Total Spring."
On se moque de nous ! Pourquoi ? car lorsque appelle le service clientèle de Total Spring le message d'attente un peu différent de celui de Lampiris annonce cette fameuse remise de 10% pour appâter les personnes appelant ce fournisseur ! Les 10% proposés ne concerneraient donc pas seulement les clients fidèles qui ont répondu à l'offre de QC ??? mais tous ceux qui souscrivent un contrat !
Je suis persuadé que bon nombre de clients Lampiris s'interrogent sur cette supercherie.
Après la réception du dernier tarif (30 novembre) j'ai appelé le service clientèle. Mon correspondant était embarrassé par mes commentaires et reconnaissait à la fois que la hausse était importante et que Total Spring par cet écrit se moquait totalement des clients "fidèles" amenés par UFC QC et Lampiris.
Concernant le Gaz,
J'ai répondu également à l'offre UFC QC avec signature du contrat avec Lampiris le 19 février 2015.
Le vendredi 1er décembre, je recevais la même offre de marché aussi réservée aux particuliers concernant cette fourniture. Ce document était joint à une lettre identique quant à sa formulation. Conditions au 1er novembre, 10% de fidélité prix fixes garantis (sans notion de durée)
classe de consommation : B1
zone tarifaire : 5
kwh : 0,0348 ht
A noter que le tarif de la dernière facture Lampiris (3 octobre) 0,03770 HT
Que compte faire UFC QUE CHOISIR en prenant connaissance de commentaires comme ceux là, qui sont assurément le reflet de ce que doivent penser bien d'autres ex clients Lampiris ??

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 04 déc. 2017, 13:23

Bonjour Brud,
Vous avez visiblement sollicité notre service client après la réception de notre offre de renouvellement que vous avez jugé insuffisante.
Vous vous êtes vu alors proposé nos tarifs promotionnels initialement réservés aux nouvelles souscriptions. Ces tarifs sont entrés en vigueur en lieu et place de l'offre de renouvellement initialement reçue.
Si vous avez d'autres questions, je vous invite à me communiquer votre réf client, une réponse personnalisée pourra vous être adressée par e-mail.
Passez une bonne journée,
Clément

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »