Messagepar pepe » 11 déc. 2011, 10:12
Bonjour,
Nous avons acquis chez Orange, il y a presque un an déjà ,des abonnements d'un an avec des mobiles Nokia ; et récemment nous avons demandé le désimlockage de ces mobiles .
Le services Clients d'Orange nous a filé des " faux codes " ( 2 codes pour 2 mobiles) ... aussi il nous est impossible de les désimlocker (soit en suivant scrupuleusement la procédure indiquée , soit directement en boutique Orange ).Orange nous renvoie vers Nokia ,et Nokia nous dit que Orange a l'obligation de les désimlocker , c'est un problème de code de restriction opérateur.
Voici quelques extraits de messages que nous avons échangés:
_ suite à mes demandes " Bonjour ,Je vous ai contacte ( par email et par tel ) pour desimlocker mon Nokia C3 et suis alle meme en boutique Orange muni des codes afin qu un conseiller m aide a desimlocker mon mobile , mais lui non plus il n arrive pas a le desimlocker selon la procedure indique .Que dois je faire ?! Merci "
_ Voici la réponse du service client Orange :Chère cliente, cher client,Vous souhaitez débloquer votre mobile et l'utiliser avec une carte d'un autre opérateur. Suite à vos emails je constate que vous n'avez certainement pas le code correct. Pour avoir les informations nécessaire je vous invite à contacter Nokia au 0811 00 45 67 en precisant qu'Orange ne peux vous fournir le code nécessaire.
_la réponse de Nokia:Je vous remercie d’avoir contacté le Service Client de Nokia Care concernant le désimlockage de votre C3-00.Nokia ne bloque pas les téléphones. Votre opérateur a bloqué le téléphone pour en limiter l’utilisation à son propre réseau. Nokia n’a par conséquent pas connaissance de ce code. Je vous suggère de vous retourner vers votre opérateur, qui a l’obligation légale de vous fournir ce code sous un délai de trois mois après l’acquisition de votre téléphone.
Vu la réticence manifeste d'Orange ,... qui ne voulait pas désimlocker ces mobiles , que me conseillez vous ??? Merci.