FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désimlockage Orange

gm3k1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Désimlockage Orange

Messagepar gm3k1 » 23 sept. 2011, 10:13

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait internet 3g+ sans engagement auprès de Orange. J'ai contacté le service client pour obtenir la clé de désimlockage (qu'ils sont tenus de me fournir immédiatement étant donné que l'offre est sans engagement) mais ces derniers refusent de me la communiquer sans me la facturer. Il faut malheureusement en arriver à les menacer de les dénoncer à votre service pour qu'il finisse par appliquer la réglementation. Je pense que malheureusement peu de personnes insistent et au final soit elles renoncent à faire désimlocker leur terminal soit elles paient les 65 € demandés. je trouve cette pratique anormale de la part d'un grand opérateur ...

Vivement un peu plus de concurrence dans ce secteur !

J'ai également transmis ce mail à la DGCCRF pour information.

jp94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Désimlockage Orange

Messagepar jp94 » 07 oct. 2011, 09:31

bonjour

quand vous dites
gm3k1 a écrit :qu'ils sont tenus de me fournir immédiatement étant donné que l'offre est sans engagement)

où trouver cette information sur leurs CGV ou textes de loi?

merci de votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pepe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pepe » 11 déc. 2011, 10:12

Bonjour,
Nous avons acquis chez Orange, il y a presque un an déjà ,des abonnements d'un an avec des mobiles Nokia ; et récemment nous avons demandé le désimlockage de ces mobiles .
Le services Clients d'Orange nous a filé des " faux codes " ( 2 codes pour 2 mobiles) ... aussi il nous est impossible de les désimlocker (soit en suivant scrupuleusement la procédure indiquée , soit directement en boutique Orange ).Orange nous renvoie vers Nokia ,et Nokia nous dit que Orange a l'obligation de les désimlocker , c'est un problème de code de restriction opérateur.

Voici quelques extraits de messages que nous avons échangés:
_ suite à mes demandes " Bonjour ,Je vous ai contacte ( par email et par tel ) pour desimlocker mon Nokia C3 et suis alle meme en boutique Orange muni des codes afin qu un conseiller m aide a desimlocker mon mobile , mais lui non plus il n arrive pas a le desimlocker selon la procedure indique .Que dois je faire ?! Merci "
_ Voici la réponse du service client Orange :Chère cliente, cher client,Vous souhaitez débloquer votre mobile et l'utiliser avec une carte d'un autre opérateur. Suite à vos emails je constate que vous n'avez certainement pas le code correct. Pour avoir les informations nécessaire je vous invite à contacter Nokia au 0811 00 45 67 en precisant qu'Orange ne peux vous fournir le code nécessaire.
_la réponse de Nokia:Je vous remercie d’avoir contacté le Service Client de Nokia Care concernant le désimlockage de votre C3-00.Nokia ne bloque pas les téléphones. Votre opérateur a bloqué le téléphone pour en limiter l’utilisation à son propre réseau. Nokia n’a par conséquent pas connaissance de ce code. Je vous suggère de vous retourner vers votre opérateur, qui a l’obligation légale de vous fournir ce code sous un délai de trois mois après l’acquisition de votre téléphone.

Vu la réticence manifeste d'Orange ,... qui ne voulait pas désimlocker ces mobiles , que me conseillez vous ??? Merci.

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pipeau » 24 janv. 2012, 03:05

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un LG KP202 que m'avait donné un cousin abonné chez Orange.

Comme il l'avait obtenu avec un Mobicarte périmée dont le numéro n'existait plus, je n'ai jamais pu obtenir le code de déblocage chez Orange, même en produisant la facture d'achat !

Je me suis donc tout simplement adressé à une boutique pratiquant le déblocage de téléphones et cela m'a coûté 10,00 €. Finalement, ce n'est pas trop cher payé pour pouvoir utiliser ce téléphone à l'étranger avec une puce locale (je l'utilise au Québec avec une puce Fido)...

Cordialement

Sylviee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylviee » 28 janv. 2012, 22:46

Bonsoir,
j'ai le même type de problème avec mon nokia acheté il y a 1 an et demi avec un forfait 24 mois chez Orange. Voulant changer d'opérateur j'ai demandé mon code de desymlockage. Orange m'en a donné un différent à chacun de mes appels mais mon écran de téléphone m'indiquait systématiquement que le code était erroné. J'ai essayé la dernière fois sans carte sim comme me l'a conseillé une personne de chez nokia et là mon écran de téléphone m'a indiqué "... impossible". Je sais qu'au bout de 5 essais mon téléphone doit se bloquer. Je ne sais pas si il est bloqué ou si le message est différent à cause de l'absence de carte sim. Je fais le ping pong entre le numéro d'appel d'orange qui prétend que c'est nokia qui fourni les numéros et ne me propose aucune solution, nokia qui me dit que ce n'est pas le cas et qu'ils ne sont en rien responsable du simockage et donc pas concerné par le desimlockage, la boutique orange qui dit qu'elle ne fait que vendre des téléphones et n'assure aucun SAV. Elle me donne une adresse sur Blois destinée aux clients qui ne sont plus abonnés (depuis les 25 mon abonnement est résilié) à qui je dois écrire.
Je serais curieuse de connaître le fonctionnement de ce symlockage. Si quelqu'un connais une méthode efficace pour solutionner mon problème je suis preneuse. Est-ce que vous connaissez les obligations d'Orange si mon téléphone s'est bloqué au bout de 5 essais (bien que je sois convaincue de ne pas avoir effectué ces 5 essais).
Pour conclure, je sais que je ne suis pas la première mais je reste scandalisée par les restrictions qu'Orange m'applique à l'utilisation d'un appareil dont je suis tout de même propriétaire! Je me sens volée et ne regrette pas dans tout les cas de résilier mon abonnement même si pour cela je dois faire une croix sur un appareil coûteux.
Merci pour votre aide.

andre31520
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andre31520 » 03 août 2012, 14:16

Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes il y a quelques années avec orange! Depuis j'ai mon propre téléphone( j'ai acheté sur les tests de que choisir) je suis chez un concurrent, et je change ma carte sim quand je pars à l'étranger sans problème et à moitié prix pour les communications.(je prends locale) Par exemple au Sénégal c'est avec orange que je fais affaire!!

dorramiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dorramiss » 19 oct. 2012, 17:12

Moi aussi j'ai eu le même problème et après j'ai changé d'opérateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »