FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange/Sosh fait de la résistance pour le désimlockage

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Orange/Sosh fait de la résistance pour le désimlockage

Messagepar matdefrance » 04 déc. 2012, 20:57

Bonsoir,

Je viens vous parler de ma mésaventure que je subi depuis bientôt trois mois maintenant.

J'ai souscrit en début d'année un forfait sosh à 9€90 sans engagement, et au mois de septembre je décide donc de vouloir changer étant donnée que je consomme que très peu de ce forfait.

J'ai effectué une dizaine de demandes en ligne sur le compte utilisateur orange, contacté orange par chat, par téléphone (pas gratuit), sosh par ses webconseillés (temps d'attente très long, 45 min a peu près)... Aucun n'a été en mesure de me fournir mon code de désimlockage depuis trois mois !!!

Au mieux on me répond par mail qu'il s'agit d'un code "imei inconnu", pour un téléphone que j'ai acheté chez orange il y a 3 ans. Au pire on me dit le constructeur prendra contact avec vous dans 15 jours.

3 mois que je souhaiterai mon code imei et que je souhaiterai partir de chez sosh, non, on me bloque car le téléphone n'était pas très chère à l'achat (40 €) et parce qu'on en a assez chez orange/sosh que les clients partent chez free avec son forfait à 2 € : Un conseil orange : faite de même ...

Mon numéro client : 0088016759

Merci

Cordialement,
Modifié en dernier par matdefrance le 07 déc. 2012, 14:51, modifié 2 fois.

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Orange/Sosh fait de la résistance

Messagepar matdefrance » 06 déc. 2012, 10:08

Bonjour,

Je pensais que sur ce forum les marques répondraient dans les jours qui suivent, deux jours et toujours rien.....

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me rediriger vers un interlocuteur de chez orange qui est en mesure de m'aider pour mon problème ?
UFC que choisir, est-ce que j'ai une solution ? Quatre mois passé avec un litige avec Orange/Sosh, que puis-je faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Orange/Sosh fait de la résistance pour le désimlockage

Messagepar matdefrance » 07 déc. 2012, 15:04

Bonjour,

Nouveauté du jour : j'ai commencé par contacter un web conseillé qui a coupé court à la conversation après que je lui ai dit que orange m'a revendu un téléphone de contrefaçon étant donné qu'il ne le trouve pas dans la base de donnée orange. Le comble pour orange est que je dispose de la facture attestant mon achat (septembre 2009).

Suite à cet échec, je décide d'appeler le service client orange 3970 et après 15 bonnes minutes facturés à 34 centimes la minutes, mon interlocuteur me dit qu'il refait une fois de plus une demande au service concerné et quelle devrait aboutir sous 15 jours (ça fait 4 mois qu'on me dit ça, soit plus d'une quinzaine de demandes).

Je constate que les webconseillés ainsi que les hotliners ne sont pas compétents du tout et ne sont pas en mesure de traiter votre demande, c'est à dire qu'ils ne savent pas vous donner un code de désimlockage au bout de 4 mois, ne peuvent pas traiter votre demande car les sous traitants étrangers on ne peut pas leur donner les droits d'accès à la base de donnée quand même !!! On est pas fous chez Orange.

Par contre on sait comment vous vous appelez quand il s'agit de vendre un nouveau forfait et chercher l'argent sur votre compte bancaire chaque mois !!! Ça c'est bien le seul service qui fonctionne à merveille chez les opérateurs, ça pour le coup !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »