Bonjour,
Je viens partager ici mon expérience avec Rue du Commerce pour que chacun puisse en tirer ses conclusions. Je n'avais pas commandé sur ce site depuis des années. Et je viens de le refaire pour commander un smartphone.
Commande passée dimanche dernier (26 novembre) avec une demande de livraison dans un magasin carrefour comme leur site le propose (et c'est aussi ce qui m'avait incité à commander chez eux). Livraison prévue le 2 décembre.
Aujourd'hui 29 novembre, je constate que la commande n'est toujours pas expédiée. Rien d'inquiétant non plus, j'imagine bien qu'ils doivent être débordés en cette période. Là où ça devient plus gênant, c'est que mon compte en banque lui a bien été débité le 27 novembre. Alors que leur Conditions Générales de Vente spécifie bien que le débit ne se fait qu'à l'expédition.
J'appelle leur service client pour comprendre. Et je tombe sur quelqu'un qui est incapable de m'expliquer ce qu'il en est, si ce n'est pour réciter ses messages types et me dire qu'il va faire remonter mon message à sa hiérarchie.
Plus tard dans la même journée, j'ai un message me disant que le colis a été expédié. Peut-être que finalement mon appel a été utile... Dans l'email un lien de suivi sur le site UPS. Et là, on m'annonce une date de livraison différente, le 6 décembre. Soit. Mais surtout, le point de livraison a changé, et ce n'est plus un magasin Carrefour mais un autre endroit bien moins pratique pour moi. Je tente à nouveau d'appeler le service client de Rue du Commerce. Mais pas mieux cette fois. Quelqu'un qui m'explique uniquement qu'UPS ne travaille plus avec les magasins Carrefour comme point relais, et qu'ils auraient oublié de mettre leur site à jour. Et que bien sûr, ce n'est en rien de leur faute, mais de la faute d'UPS.
Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que le colis finisse par arriver et dans un bon état. Mais en tous cas, je resterai quand même sur l'impression que cette société est incapable de tenir ses engagements ce qui évidemment ne me donne aucune confiance en eux.