FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 232
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar PieKam » 23 nov. 2017, 17:21

Bonsoir,

Ah oui d'accord, maintenant je comprends mieux
Cdt

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Total Spring » 27 nov. 2017, 16:46

Bonjour à toutes et à tous,
Nous pouvons si vous le souhaitez vous apporter des réponses et/ou explications.
Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer votre référence client ainsi que votre question, nous ne manquerons pas de revenir vers vous en privé par e-mail par exemple.
Passez une bonne fin de journée,
Clément
Modifié en dernier par Total Spring le 28 nov. 2017, 11:03, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 27 nov. 2017, 20:10

"Nous pouvons si vous le souhaitez vous apporter des réponses et/ou explications."


Commencez par répondre aux questions déjà posées !

Et sinon, je n'ai toujours pas reçu votre réponse suite à ma lettre recommandée en date du 02/11/2017.

Messieurs "nous ne donnons pas la vraie date de fin de contrat de nos clients pour tenter de faire croire que nous avons envoyé les conditions tarifaires suffisamment en avance" ou "nous envoyons des mails débutant par "suite à votre demande... nous avons changé votre contrat" (alors que le client n'a rien demandé) ou "nous refusons d'appliquer nos propres CGV - article 10" ou nous rajoutons de belles clauses abusives du type TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client. "etc.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Total Spring » 28 nov. 2017, 11:28

Bonjour RasLeBol45,
Il semble que mon collègue Samuel vous ait déjà apporté nos explications, point par point. Sachez que notre discours restera le même, quel que soit le canal de communication utilisé.
Rassurez-vous, vous recevrez une réponse par courrier prochainement.
Bonne journée,
Clément

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 28 nov. 2017, 18:58

Bonsoir,
Non, désolé, je n'ai pas eu les réponses aux questions posées.

Sinon un article intéressant :

Un lien très intéressant :
Énergie moins chère ensemble - Total Spring mauvais joueur
https://www.quechoisir.org/actualite-energie-moins-chere-ensemble-total-spring-mauvais-joueur-n48744/

Une petite réaction de votre part peut-être ?

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Total Spring » 29 nov. 2017, 12:26

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur le fait que nous vous avons déjà répondu et vous invite à attendre la réception de notre courrier.

Comment pouvons-nous être accusé de "vente forcée" alors que nous proposons commercialement à nos clients, qui en ont fait la demande, simplement notre tarif promotionnel plutôt que leur offre de renouvellement initialement reçue. Chacun étant libre d'accepter ou pas.
De plus, je vous rappelle qu'il n'existe aucune période d'engagement.

Passez une bonne journée,
Clément
Modifié en dernier par Total Spring le 29 nov. 2017, 12:45, modifié 1 fois.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 29 nov. 2017, 12:43

Comment pouvons-nous être accusé de "vente forcée" alors que nous proposons commercialement à nos clients, qui en ont fait la demande, simplement notre tarif promotionnel plutôt que leur offre de renouvellement initialement reçue. Chacun étant libre d'accepter ou pas.


Simplement en envoyant des mails de ce type à vos clients qui n'ont fait AUCUNE DEMANDE :
(Et il ne s'agit pas d'une prétendue demande pour des infos, mais de MODIFICATIONS du contrat !)

Vous ne manquez pas de culot de la ramener et déformer les faits !

Bonjour Monsieur XXX,
Suite à votre demande, nous avons procédé à la modification de votre Offre Electricité verte vers une nouvelle Offre Electricité verte Fixe .
Votre contrat a été mis à jour automatiquement et vos nouvelles conditions s’appliquent dès le 10-11-2017.
Vous trouverez en pièce-jointe la grille tarifaire qui vous est applicable ainsi que les conditions générales de vente.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition sur Facebook, via Twitter, par e-mail via [email protected] ou par téléphone au 3656, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).
Sincères salutations,
L'équipe TOTAL SPRING.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Total Spring » 29 nov. 2017, 13:08

J'insiste sur le fait que cet e-mail a été envoyé aux clients qui se sont manifestés, par téléphone, e-mail, chat ou sur les réseaux sociaux, après leur insatisfaction suite à la réception de leur offre de renouvellement.
Pourquoi déciderions-nous arbitrairement de vous faire bénéficier d'un meilleur tarif (-10%) que celui proposé dans votre offre de renouvellement (-5%) sans que vous nous ayez sollicité à ce sujet ? Cela n'a pas de sens.
Vous nous avez fait part de votre mécontentement. Nous y avons répondu commercialement en vous appliquant notre tarif promotionnel, normalement réservé aux nouvelles souscriptions.
Cela ne vous convient pas ?

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 29 nov. 2017, 13:31

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "suite à votre demande... nous avons modifié votre contrat"... Alors que le client n'a PAS DEMANDÉ à ce que son contrat soit modifié ?


De plus, pour les tarifs, je vous invite une énième fois à relire l'article 10... Les anciens tarifs s'appliquent du fait de l'envoi tardif des conditions tarifaires...

De plus, en changeant le contrat du client, vous leur imposez d'autres CGV, mais ça vous oubliez d'en parler...

Votre arrogance est à la hauteur de vos pratiques douteuses !

Et que dites-vous sur l'ajout de la phrase "TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client." dans l'article 10 ?

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Total Spring » 29 nov. 2017, 13:44

Souhaitez-vous que je cite l'e-mail que vous nous avez envoyé le 15 octobre ?

Quant à l'article 10, vous en faites votre interprétation, nous avons la nôtre. Le terme « poursuivre » employé à toute son importance. Cet article ne fait pas mention de reconduction.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus