FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de direction assistée sur Opel Meriva

jeff74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2010, 21:14

Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar jeff74 » 02 mars 2010, 21:31

Je rencontre actuellement des problèmes avec la direction assistée de mon véhicule Opel Meriva. Cela fait déjà quelques mois que ce phénomène se produit. Cela arrive sur n''importe quel type de route , à quasiment n''importe quelle allure.
Tout à coup le volant se bloque, le voyant "EPS" s''allume au tableau de bord. Et la direction devient aussi lourde que celle d''un camion. J''ai fait des recherches sur Internet et il semblerait que ce phénomène ne soit pas rare sur les Meriva aussi j''aurais souhaité savoir si d''autres possesseurs de Meriva ont rencontré ce genre de problèmes et comment cela s''est passé avec Opel pour la résolution de ce problème. Je pense que c''est un défaut de fabrication qui aurait du faire l''objet d''un rappel mais apparemment Opel joue la montre et laisse pourrir la situation.
Merci d''avance aux personnes qui voudront bien alimenter ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar visiteur » 15 mars 2010, 21:37

j''ai eu un meriva, j''ai eu le meme problème à 2 reprises. Verdict : 2 fois la vanne EGR avec une facture de 790 euros (pause comprise...) à chaque fois.
Bonne chance. pour ma part je l''ai vendu !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar visiteur » 20 avr. 2010, 14:33

Je viens d''avoir le meme problème et je recherche une solution pour ne pas , à débourser une somme aussi importante.
Mériva enjoy 1.7 cdti année 2004 103000 kms.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar visiteur » 06 sept. 2010, 14:35

Bonjour

Mon opel meriva de 2003 avec 88000km sort du garage pour un problème de direction assistée. Bilan moteur de direction assistée hs 1200€ de réparation. Il suffit de taper ces quelques mots "direction assistée et meriva" sur n''importe quel moteur de recherche sur internet pour voir s''ouvrir des milliers de discutions. Pour moi c''est un exemple type du vice caché. J''ai fait un courrier à GM france pour demander une participation à la facture car pour moi le moteur de direction assistée n''est pas une piece d''usure et doit durer la vie de la voiture. De plus opel se fait du fric sur le dos de ses clients car cette piece n''existe pas en échange standard elle n''est disponible qu''en neuf à 900€. Bref c''est un scandale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar visiteur » 15 sept. 2010, 15:30

Bonjour,
Je suis propriétaire d''un opel Meriva 1,7 CDTI
de 2004 et 129 000kms. Jusqu''à la semaine
dernière, j''étais plutôt satisfait de ce
véhicule, jusqu''à cette panne : voyant EPS +
direction non-assistée.
Le gros problème est que le conducteur était ma
femme. Elle est enceinte de 7 mois. Dans un rond
point, la direction s''est bloquée et elle s''est
retrouvée sur le trottoir après avoir évité
difficilement 2 piétons. Elle s''est fait une
grosse frayeur. J''ai été obligé de quitter mon
travail (pose d''un jour de congés) pour aller la
chercher.
Opel ne veut pas reconnaître le problème. 0euro
pris en charge car la voiture a plus de 5 ans et
je n''ai pas toutes les factures !!! Le garagiste
m''a dit : "on trouve tous les problèmes sur
internet, ce n''est pas forcément un pb du
véhicule". Il m''annonce 1090euros de réparation
(que je ne veux pas payer) et 40euros de
diagnostic qu''il a fallu payer avec le sourire.

netsurfeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:08

Re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar netsurfeur » 30 mai 2016, 18:32

Bonjour,

Si vous rencontrez vous aussi des problèmes de direction assistée bloquée sur votre OPEL MERIVA ou autre modèle de la marque, n'hésitez pas à me contacter. Je pourrais vous aider dans vos démarches auprès d'OPEL pour obtenir le remboursement de votre colonne de direction.
En litige avec OPEL depuis juillet 2014, une audience aura lieu en septembre 2015 au Tribunal de SANNOIS (95)
Donc n'hésitez pas à me contacter :

Anthony BECHLER
0607660206
Si je ne répond pas tout de suite laissez moi un n° de tél. je vous rappellerai rapidement

[email protected]

Ensemble nous pourrons faire bouger les choses

N'oubliez pas de signer ma pétition :

https://www.change.org/p/anthony-bechler-danger-de-mort-opel-meriva-direction-assist%C3%A9e-d%C3%A9faillante?source_location=petitions_share_skip

Merci

netsurfeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:08

Re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar netsurfeur » 30 mai 2016, 18:36

Bonjour,

Si vous rencontrez vous aussi des problèmes de direction assistée bloquée sur votre OPEL MERIVA ou autre modèle de la marque, n'hésitez pas à me contacter. Je pourrais vous aider dans vos démarches auprès d'OPEL pour obtenir le remboursement de votre colonne de direction.
En litige avec OPEL depuis juillet 2014, une audience aura lieu en septembre 2015 au Tribunal de SANNOIS (95)
Donc n'hésitez pas à me contacter :

Anthony BECHLER
0607660206
Si je ne répond pas tout de suite laissez moi un n° de tél. je vous rappellerai rapidement

[email protected]

Ensemble nous pourrons faire bouger les choses

N'oubliez pas de signer ma pétition :

https://www.change.org/p/anthony-bechler-danger-de-mort-opel-meriva-direction-assist%C3%A9e-d%C3%A9faillante?source_location=petitions_share_skip

Merci

Krysto 3791
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2023, 23:09

Re: Perte de direction assistée sur Opel Meriva

Messagepar Krysto 3791 » 23 déc. 2023, 23:57

Bonjour ,
J'ai pris connaissance de votre soucis de direction sur votre véhicule Opel meriva. Et m'a interpellé.

Je suis révolté de ces problèmes mécaniques qui surviennent fréquemment sur ce type de véhicule.

Aujourd'hui ma maman a failli perdre la vie avec le même problème de direction qui s'est bloqué en pleine descente à 60km/h.
Le volant s'est bloqué net ,vers la droite , "le véhicule a fait 3 tonneau" après ce blocage de direction. De plus aucun airbag ne s'est activé !

C'est une auto acheté en occasion à seulement 90000km CT.OK. Cela faisait 7 mois qu'elle venait de l'acquérir. Et pendant 7 mois, rien à signaler tout allait bien , aucun soucis de mécanique, rien .

Et aujourd'hui soudainement la direction se bloque nette.
Lors de cet accident,il n'y a eu aucun blessé.
Mais cela aurait pu être différent.

Donc je vous soutiens dans votre pétition car nous sommes des usagers qui consomme à des tarifs onéreux des produits prêt à jeter.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus