FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros coup de gueule !!!

ricou831
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros coup de gueule !!!

Messagepar ricou831 » 11 janv. 2012, 15:56

Bonjour à tous.
Ben voilà un gros coup de gueule pour tous ceux qui comme moi ont achetés un iPhone d'occasion.
Surtout depuis l'arrivée de free il est des fois plus interressant de ne pas acheter un mobile neuf bien trop cher.
Bref dans mon cas j'ai eu la chance que mon beau père me cède son vieux iPhone 4,hé oui j'ai du bol.
Cet appareil avait été acheté d'occasion à un particulier.
Mon beau père étant chez sfr il n'a jamais pris la peine de Desimlocker l'appareil.
Moi même je suis chez sfr tout marchait pour le mieux jusqu'à l'arrivée de free !!!!
Après une procédure de desimlockage en règle chez sfr,ceux ci me répondent que je ne suis pas le premier propriétaire et que je ne peux pas débloquer le téléphone pour éviter les vols.
Le problème c'est que mon beau père à perdu la facture d'origine du premier propriétaire et donc pas moyen de prendre contact avec lui !!!
Je me retrouve donc avec un téléphone bloqué chez sfr.
Ils empêchent le desimlock non pas pour éviter les vols à mon avis mais plutôt pour forcer à rester chez eux.
Même si je ne possède pas la facture je possède la boite d'origine.
Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas,il faudrait faire bouger les choses,et puis on sait jamais si quelqu'un à une solution autre que le jailbreak !!!!!

jack sparrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros coup de gueule !!!

Messagepar jack sparrow » 13 janv. 2012, 13:33

salut,

pour le desimlockage des iphones jailbreakés il faut te renseigner à propos d' "ultrasn0w" mais tu semblais déjà renseigné pour les iphones jailbreakés..
Dès que je reçois ma puce free je vais tester avec un iphone non jailbreaké voir ce que ça donne ^^ je te tiendrai au courant ;-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

donutboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar donutboy » 21 janv. 2012, 17:04

salut,

je suis passé par le forum de sfr pour désimlocker un sony w595 appartenant à ma soeur.. il suffit de remplir certaine condition, de mémoire :

connaitre le nom de la personne, date de naissance, ligne mobile, banque et surement d'autre trucs... cela à bien fonctionné pour moi !

tcho

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pipeau » 24 janv. 2012, 02:53

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un LG KP202 que m'avait donné un cousin abonné chez Orange.

Comme il l'avait obtenu avec un Mobicarte périmée dont le numéro n'existait plus, je n'ai jamais pu obtenir le code de déblocage chez Orange, même en produisant la facture d'achat !

Je me suis donc tout simplement adressé à une boutique pratiquant le déblocage de téléphones et cela m'a coûté 10,00 €. Finalement, ce n'est pas trop cher payé pour pouvoir utiliser ce téléphone à l'étranger avec une puce locale (je l'utilise au Québec avec une puce Fido)...

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »