Messagepar plombier54 » 10 janv. 2018, 17:22
VOICI LES FAITS :
J’ai été contacté par téléphone courant Février 2017 par la société Central Taux Essor Capital experts spécialisés dans le calcul de TEG erroné.
J’ai pris rendez-vous avec Mr LEPENNEC se disant expert spécialisé dans le calcul de TEG erroné. Il s’est présenté courant 2017, il m’a expliqué le fonctionnement de la société, il m’a dit avoir des experts judiciaires agrée à la cour d’appel. Il m’a demandé de lui transmettre mes offres de prêts et mes contrats d’assurance pour pouvoir faire une pré-analyse sur place pour savoir si j’étais éligible (TEG erroné). En 10 minutes, il m’a confirmé être éligible pour valider son jugement gratuitement, il a déposé mon dossier à un expert judiciaire de Central Taux. Il m’a contacté 1 semaine après en me disant que j’avais un préjudice de euros : euros au titre du passé et euros au titre du futur).
Il me dit de me dépêcher pour signer le contrat car les lois pouvaient changer en ma défaveur et de payer 2496 euros TTC pour effectuer les procédures à l’amiable auprès de ma banque. La somme étant trop élevé, je lui ai demandé si je pouvais payer en fois ( euros par mois), ce qui a été accepté.
Mon père a pris cette somme à sa charge en fournissant son RIB. Les prélèvements ont commencé en 2017.
Une fois le contrat signé avec Central Taux, j’ai pris une assurance (mon courtier assurance) imposé par Central Taux, un contrat ‘assurance signé le 2017. Central Taux m’a dit que je devais attendre un mois après la signature du contrat de l’assurance pour commencer les négociations à l’amiable avec la banque.
Une fois les négociations faite par Central Taux, 3 recommandés envoyé à la banque, on me dirige vers un de leur avocat Maître MONCIERO car Central Taux a fait son disant son travail, la banque ne veut rien savoir (la banque ne fait aucune négociation à l’amiable).
En contactant l’avocat, il me dit ne pas avoir le dossier. Je contacte Claudia de Central taux qui est en charge de mon dossier, elle me dit que mon dossier est parti une deuxième fois en expertise judiciaire pour être sur que mon dossier est toujours bon. Une fois la deuxième expertise faite, la somme a changé, l’erreur du calcul de TEG est de euros : euros au titre du passé et euros au titre du futur, envoyé par mail et mis en copie à Maître MONCIERO le 2017 (Ce mail est une analyse faite en manuscrit, il n’y a aucun tampon d’expert judiciaire agrée à la cour d’appel).
Je constate que le contrat n’est pas respecté. J’ai contacté Maître MONCIERO qui m confirme avoir reçu les mails, il me dit que ces documents n’ont aucune valeur juridique car il lui fallait le rapport d’un expert judiciaire que Central Taux devait lui fournir et qui était prévu ans mon contrat.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur le site UFC Que Choisir, Claudia se fait passé pour une cliente et après pour une employée de Central Taux.
Sur le site e l’INSEE, on peut voir deux numéros de SIRET :
1) SIRET : 821020799 (pris sur la facture), l’entreprise est active depuis le 1 Juillet 2016, ESSOR CAPITAL 10 place Sébastopol 13004 Marseille 4, APE : 82112 – Services administratifs combinés de bureau.
2) Description de l’entreprise :
SIRET : 395249204, l’entreprise est active depuis le 1 Février 2012 Mr LELLOUCH (directeur Central Taux), APE : 461913 : Autres intermédiaires du commerces en produits divers,
Description de l’établissement :
SIRET : 395249204, l’établissement est actif de puis le 12 Novembre 2013, ESSOR CAPITAL 54 boulevard de la fédération 13004 Marseille 4, APE : 461913 - Autres intermédiaires du commerces en produits divers.
Suite à ces découvertes, je me suis aperçu que Central Taux était une entreprise d’[Message Modéré], confirmé par l’assurance. Ils ne sont en aucun cas experts judiciaires.
J’ai prévenu mon père de l’[Message Modéré], il a fait opposition au prélèvement du mois de 2017.
J’ai contacté Central Taux pour avoir des explications, le directeur commercial m’a envoyé sur les roses. Le directeur Mr LELLOUCH m’a contacté le soir même, je lui ai dit que j’avais découvert l’[Message Modéré] et que mon père a fait opposition au prélèvement.
Il m’a proposé de me rembourser car les rejets bancaires lui coutaient cher. il me rembourse à condition que je ne le poursuive pas en justice, ce que j’ai accepté.