FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

scenic moteur cassé

scenic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

scenic moteur cassé

Messagepar scenic » 03 févr. 2010, 16:20

bonjour,
j''ai un scenic de fin 2004, un mois après avoir fait changer la courroie de distribution + la vidange à 120 000 km (900€ de facture !!)le moteur a cassé. ce n''est pas de la faute du garagiste mais de renault qui sur les 8000€ de facture pour faire un échange standard du moteur accepte de prendre 20% à sa charge !!! après avoir été sur des forums, je sais que ce problème est très courant sur ce type de véhicule et dans le 60 M de consommateurs de ce mois ci, il y a une rubrique spéciale voiture dans laquelle ils disent que Renault connait ce problème mais ne veut pas indemniser correctement ses clients pour autant!! mon véhicule est immobilisé depuis début décembre et j''ai engagé un expert qui j''espère prouvera la responsabilité de Renault, si vous aussi vous êtes concernés merci de votre témoignage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: scenic moteur cassé

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 10:35

Bonjour,
J''ai également un Scénic II de fin 2004 (1.9 DCI, 120ch).
Et également au garage depuis fin décembre car il y a un claquement moteur, les 2 garagistes où j''ai emmené la voiture mon vivement conseillé de ne pas rouler avec au risque de casser le moteur.
Il faut procéder à un diagnostique pour repérer la panne, 3 heures de mains d''oeuvre à 76€/h (Aïeee !...)
Je ne sais vraiment plus quoi faire, car j''ai encore pas mal à payer pour le crédit de la voiture (7500€).
Chez Renault, ils m''ont dis qu''elle cotée 6800€ en état, et que là elle ne vaut que 1500€ pas plus.
Quoi faire ?????????

Cordialement,
Victorio

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 17:15

Problème connu par Renault: dégradation prématurée des coupelles (mauvaise lubrification?) entrainant une rupture de bielle et la destruction du moteur (évoqué sur France-Info le 9 mars 2010).
Même problème pour le moteur Renault-Nissan 2,5 du pickup navara. Des expertises sont en cours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2010, 10:18

Mon scenic 02/2004 a rendu l''âme sans prévenir a 117000 km
moteur cassé, est ce qu''il y a une procédure qu''on peur entamer pour faire participer Renault au frais de r&réparation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 14:46

Oui, il faut tout de suite contacter votre assistance juridique pour qu''elle nomme un expert automobile. Ils connaissent les problèmes des Renault Scenic Phase II.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »