FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermomix TM5 forum

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Thermomix TM5 forum

Messagepar Laurent » 07 nov. 2014, 10:15

Le lancement du nouveau Thermomix, le TM5, a été une surprise. Notre vidéo de prise en main est pour vous l'occasion d'avoir un premier aperçu de ce nouveau robot cuiseur de Vorwerk. En attendant le test comparatif du TM5, nous vous proposons d'échanger vos commentaires, recettes et astuces dans ce forum.

Marijo_60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2015, 09:26

Re: Thermomix TM5 forum

Messagepar Marijo_60 » 26 nov. 2015, 09:36

bon appareil mais panne récurrente du module balance et le service après vente n'est pas à la hauteur de l'appareil 3 semaines minimum d'attente pour une réparation après 4 mois d'utilisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Piertiteuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:27

Re: Thermomix TM5 forum

Messagepar Piertiteuf » 13 févr. 2016, 08:56

Pour ma part, j'ai un TM31 depuis 5 ans. J'ai jeté le varoma (en plastique !!!) et je n'utilise que très rarement le panier interne, lui aussi en plastique. Sur une machine qui valait déjà 900€, c'est quand même limite.

Ayant dû équiper un autre logement pour des raisons professionnelles, j'ai acheté un robot comparable d'une autre marque. (je suppose qu'on n'a pas le droit de citer?)

Il n'y a pas photo: plus grand, moins cher, pas de passage obligé par des "conseillères", livré gratuitement en quatre jours, paniers externe et internes plus grands et en inox, très silencieux.

Thermomix a sans doute été le premier, mais ils se sont endormis sur leurs lauriers!

Surtout qu'avec le nouveau modèle - 1100 € je crois - on a toujours droit aux paniers en plastique! La première qualité d'un robot culinaire n'est pas d'avoir une prise USB mais de présenter des matériaux irréprochables.

SoGeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 15:51

Re: Thermomix TM5 forum

Messagepar SoGeb » 27 févr. 2016, 15:57

Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre du SAV et de la réactivité du service client. J'aime beaucoup cet appareil, mais étant donné le prix, je ne le rachèterais pas si c'était à refaire et je ne le conseillerai pas. Comme dit ici, les concurrents français et américains, parfois plus chers mais plus complets sont visiblement plus fiables et les services clients plus à l'écoute.

Les conseillères Thermomix font un travail incroyable sur le terrain pour le vendre et faire fonctionner le "réseau", mais le service client et le SAV gachent tout. Délais trop longs et pas de prêt d'appareil de substitution (Compter Un mois (!) avec le transport). Réparation faite (sur un appareil défectueux en panne d'afficheur dés le départ), mais appareil abimé et rien à faire pour en avoir un neuf. Aucun geste commercial, c'est ma conseillère qui m'a prété son ancien TM31 et m'a offert un livre.

Quand le service client ne vous harcèle ou ne vous envoie pas de mise en demeure parce qu'il n'a pas reçu votre paiement, alors que c'est une erreur de sa part !

jefeuillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:40

Re: Thermomix TM5 forum

Messagepar jefeuillet » 16 mai 2017, 19:45

Oubliez le TM5!

J'en suis a ma 3eme panne pour un problème de balance.Vu que je vis a l'étranger, c'est a chaque fois une veritable galère pour envoyer et récupérer mon appareil.

J'ai trois TM 5 dans mon entourage proche....ils sont tous tombes en panne!

Rapport qualité prix deplorable, fiabilité du produit proche de 0, SAV complètent nulle qui se fout complètement du client...

Bref en ce qui me concerne VORVERK c'est termine!

A bon entendeurs.... Salut!

valxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:30

Re: Thermomix TM5 forum

Messagepar valxav » 22 nov. 2017, 16:40

J'ai acheté le TM5 en mai 2016 à la base pour faire plaisir à notre nièce (vendeuse)
très satisfaite, 6 mois plus tard il se mettait parfois à l'arrêt pendant une recette.
le SAV c'est très bien passé retour sur 2 semaines.
Début novembre 2017, la balance ne fonctionnait plus, idem en SAV super, le retour sous 2 semaines et en plus s'en rien demandé on m'a remplacé mon couvercle qui avait le caoutchouc un peu cassé.

à préciser que quand on l'a acheté on a rallongé la garantie de 1 an en payant avec notre mastercard en passant par le service vorwerk ce qui est très confortable.

moi je suis très contente de cet achat qui permet à mes enfants de cuisiner de leur propre initiative :D .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus