FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

antoroma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:07

Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

Messagepar antoroma » 21 nov. 2017, 13:16

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement une notification de ma mutuelle m'informant de l'augementation des mes cotisations mensuelles pour 2018 de 20%...
Motif : Prise en compte de mon âge (25 ans...) et augmentation des des coût médicaux généraux en France.
Il s'agit de la deuxième augmentation de 20% en deux ans. :shock:

J'aurais souhaité votre avis sur la question et savoir si vous avez pris des mesures.
J'aimerais leur envoyer un courrier et demander l'annulation de cette hausse des cotisations, auriez vous une lettre type?

Au plaisir de vous lire ^^

Anthony

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2017, 13:44

Seule solution : résilier (par LR(AR) ou LRE).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

Messagepar Carolinette » 21 nov. 2017, 19:05

Oui à mon avis aussi il faut résilier et c'est tout car 20% d'augmentation pour le motif d'avoir 25 ans ,c'est totalement ubuesque.A combien s’élèverait l'augmentation si vous aviez 70 ans dans ce cas là???
40% d'augmentation en 2 ans, du jamais vu.

antoroma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:07

Re: Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

Messagepar antoroma » 22 nov. 2017, 00:01

Oui je trouve ça assez extraordinaire. Leurs justifications bancales mais bon c'est prévisible avec les assureurs.

Auriez vous des mutuelles à proposer pour les fonctionnaires ? Avec prise en charge des pertes de salaires en cas d'arrêt longue durée.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Augmentation tarifaire mutuelle Interiale

Messagepar Nico37 » 22 nov. 2017, 14:12

Carolinette a écrit :Oui à mon avis aussi il faut résilier et c'est tout car 20% d'augmentation pour le motif d'avoir 25 ans ,c'est totalement ubuesque.A combien s’élèverait l'augmentation si vous aviez 70 ans dans ce cas là???
40% d'augmentation en 2 ans, du jamais vu.


Ce n'est pas ubuesque, cela relève de l'équilibre comptable dans le cadre de Solvency II
Et au contraire, ça arrive continuellement depuis 2 à 3 ans...

antoroma a écrit :Oui je trouve ça assez extraordinaire. Leurs justifications bancales mais bon c'est prévisible avec les assureurs.

Auriez vous des mutuelles à proposer pour les fonctionnaires ? Avec prise en charge des pertes de salaires en cas d'arrêt longue durée.


Au contraire, ça arrive continuellement depuis 2 à 3 ans.... Quelles justifications bancales :?: Intériale est une mutuelle et non un assureur...

Impossible légalement de te conseiller qui que ce soit par contre à part éventuellement les mutuelles militaires il n'existe pas d'autre prévoyance indemnisant les arrêts ou les décès par armes à feu... Donc si tu es administratif, tu as un choix total (tu vas voir par contre le montant de la cotisation...) sinon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus