FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation complémentaire santé

digit29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation complémentaire santé

Messagepar digit29 » 07 déc. 2023, 17:26

Bonjour,
J'ai souscrit à la mutuelle santé Mercer
'Solution 50 formule 2' en 2020.
En 2023 j'ai eu une augmentation du tarif de 11%, on m'avait répondu
que c'était lié à une augmentation importante des remboursements.
Je viens de recevoir l'échéancier pour 2024, l'augmentation est de 18% par rapport à 2023.
Ca commence a faire beaucoup d'autant plus qu'on nous annonce dans la presse une augmentation
moyenne entre 4 et 8%.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes concernées.
Est-ce toujours pertinent de rester chez Mercer ?

BRICOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Augmentation complémentaire santé

Messagepar BRICOU » 09 déc. 2023, 13:29

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, 20 euros/mois en plus d'un coup ! c'est incroyable cette augmentation !
Il est noté dans la lettre d'accompagnement d'échéances 2024 qu'ils ont modéré l'augmentation, et bien encore heureux ! ils ont augmenté tout leur portefeuille d'assurances au même titre que la mutuelle chez Axa dont Mercer fait partie, alors qu'une mutuelle n'est pas concernée par les problèmes liés aux causes climatiques comme une maison !! quelle honte ? ils augmentent systématiquement tous les ans de 3 % et c'est déjà énorme mais là c'est carrément exagéré !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 21 déc. 2023, 18:11

bonjour,

Pour moi, Harmonie Mutuelle Fonction Publique, + 27 % en 2024 (20 euros de plus par mois, de 76 euros en 2023 à 97 euros en 2024).
On a l'impression que toutes les Mutuelles, pour 2024, font un bras d'honneur aux consignes du ministre ( qui a annoncé entre + 8 % et 12 % maxi), et se gavent sans aucun scrupule !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 22 déc. 2023, 14:10

Mercer ne fait pas partie d'AXA, ce sont deux sociétés différentes qui n'ont rien en commun (si ce n'est que le PDG de Mercer est un ancien dirigeant d'AXA).
Le gouvernement ne donne pas de consigne, il peut proposer un projet de loi et il les promulgue...
Les complémentaires santé ont au moins pour but d'être à l'équilibre, les assureurs et courtiers ont des actionnaires...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »