FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix ram et ssd

Koala Clap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix ram et ssd

Messagepar Koala Clap » 17 nov. 2017, 08:58

Bonjour,
J'ai acheté un Asus ROG G752VS dans votre boutique.
Je voudrais me rajouter 16giga de ram et un disque dur ssd 512giga.
Que me conseillez vous comme marque et pouvez bien me valider que je peux les rajouter simplement à mon ordi portable sans toucher au ssd déjà présent et aux 2x8giga de ram déjà présentes ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Choix ram et ssd

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2017, 11:52

Koala Clap bonjour,

Sur ce modèle, il y a 2 slots libres pour la RAM, donc aucun souci pour en ajouter, par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10095755.html

Concernant le changement du SSD, tu as actuellement un disque dur et un M2. Tu souhaiterais donc remplacer le disque dur pour un SSD, c'est bien ça ?
Tu pourrais alors t'orienter, par exemple, sur l'un de ces modèles : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10107268.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10099136.html

Le disque dur est normalement aisément accessible pour être remplacé, sans que cela altère la garantie. Je t'invite à contacter Asus si tu souhaites t'en assurer : 01 70 94 94 00

Je reste à disposition pour toute information complémentaire sur [email protected],

Bonne journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Koala Clap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Koala Clap » 17 nov. 2017, 15:59

Merci de la réponse.

Je pense plutôt prendre une ram 16giga plutôt que 2x8 pour me laisser de la place pour l'augmenter.

Alors je n'ai pas été assez clair pour le ssd car je ne connais pas encore vraiment la technologie M2.
Je voulais savoir si sur mon ordi portable il ya bien un deuxième port M2 pour que je puisse ajouter un second ssd M2 de 512 giga à mon premier.

Koala Clap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Koala Clap » 17 nov. 2017, 19:58

Par exemple la crucial mx300, 1050 go,m.2 type 2280 est elle compatible avec mon Asus ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 20 nov. 2017, 16:42

Bonjour Koala Clap,

Non il n'y a pas d'autre emplacement pour un M2. La seule solution est soit de remplacer le M2 déjà installé, doit de remplacer le disque dur installé par un SSD.
Pour la RAM, mieux vaut les installer par paires, et aux mêmes fréquences. Il n'est pas conseillé d'avoir trois barrettes dans le PC ;)

Bonne journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »