FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surplus de salaire

brodis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:58

surplus de salaire

Messagepar brodis » 08 janv. 2012, 21:48

bonsoir,
bonne année tout d'abord!
actuellement confronté à un litige avec mon employeur,je cherche conseil,et solution!
Durant 14 mois j'ai reçu un surplus de salaire,le mois dernier je me suis rendu compte car d'habitude je regarde le montant et les congés sur ma fiche de paie et cette fois ci je me suis rendu compte que on me payait plus.je suis allé voir mon employeur pour lui faire part de cet erreur,il a appelé son comptable et il s'est trouvé que chaque mois que mon employeur appelé son comptable pour lui remettre mes vraies heures,celui ci mettait autre chose à la place!ainsi mon employeur a décidé que je v le rembourser et qu'il va réduire mon salaire.
personnellement,je n'effectue pas mes fiches de paie donc pourquoi je dois payer la totalité de la somme qui s’élève a 4600euros,je suis marié avec un enfant en charge ma femme ne travaillant pas!je veux savoir si mon employeur et le comptable ont une part de responsabilité?car d’après mon employeur l'erreur est humaine,donc lui et son comptable se désengage,c moi qui paie!dites moi quoi faire??? merci

INFOS 95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2012, 11:24

Re: surplus de salaire

Messagepar INFOS 95 » 09 janv. 2012, 11:54

Je pense à deux solution:
1ère si vous êtes abonné à Que choisir vous pouvez peut être poser cette question au service juridique ( 4 questions gratuites par an) sauf erreur de ma part.
2ème Vous pouvez proposer à votre employeur un échéancier avec des mensualités compatibles avec vos moyens en faisant remarquer votre bonne foi et que cette anomalie lui avait été signalée et que le comptable n'a jamais tenu compte de vos demandes de rectification.

A cela on pourra vous rétorquer que le trop perçu aurait pu être mis de coté sur un LCE .
Livret de Caisse d’Epargne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus