FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ford C Max Boite auto HS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ford C Max Boite auto HS

Messagepar visiteur » 14 mai 2011, 05:43

Incroyable je me trouve également avec ma boite auto HS avec seulement 72 000 km. On m annonce 4500 euros de réparation.

Il semble que Ford a un problème avec ce modèle et il ne fait rien

Quels sont les recours ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ford C Max Boite auto HS

Messagepar visiteur » 31 mai 2011, 23:12

Idem, je suis possesseur d''un CMAX tdci 110 Boite auto de juin 2007 avec 78000 kms, après près de trois mois d''immobilisation et un devis à près de 5000 euros, Ford a commandé une boite , mais le délai, il ne le maitrise pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vdakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:11

Re: Ford C Max Boite auto HS

Messagepar vdakar » 08 janv. 2012, 21:13

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai laissé un message en question mecanique hier, je le pose ici en esperant avoir des réponses...
Je possède un c-max TDCI 110Ch 2L de 2008 avec seulement 95OOO Kms.
Depuis quelques temps j'avais un probleme de retrogradage 3/2 moteur froid et de façon inconstante. Après une reprogrammation de boite je suis resté tranquille 15 jours puis ça a recommencé... Retour chez ford qui après constat du bruit me fait une vidange de boite, filtre de boite et refection de masse de boite. Tranquille 1 semaine puis ça recommence... Retour chez ford : remplacement de boite necessaire (probléme soi-disantconnu de Ford France) cout : 6100 Euros!!!!!!!!!!!!!!!
Le service client est au courant, j'attends une prise en charge (totale?) de leur part.
J'ai déjà contacté mon assurance pour une assistance juridique
Suis-je le seul?
De plus je me suis apercu qu'il y avait eu un rappel en 2010 de ces véhicules pourdéfaut de moulage interne boite de vitesse avec remplacement de la transmission, est-ce que ça peut être lié??
Merci de partager vos témoignages

geronimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 18:45

Re: Ford C Max Boite auto HS

Messagepar geronimo » 23 juil. 2013, 19:02

Bonjour,
Boite de vitesses CVT quickshift , enfin ce que vous voulez ... reste un système totalement NON fiable ; pouquoi me direz vous ??????
car au bout de 125 000kms j'en suis à la 4ème boite !!!
la 1ère à mes frais 4 700€ chez un agent Ford ( + de 6000€ chez un concessionnaire ) Geste commercial Ford France = 30% du px HTx de la Boite et Basta ... à la 4ème boite un nouveau "Geste" ( pour rire!!!) un voucher de 600€ pour un achat Ford ( du Neuf svp) je pense que le service Ford doit prendre des cours pour se payer la tête des clients (pigeons) .
De fait ce type de boite n'est plus vendue sur des modèles moyen de gamme d'après un agent ford.
Donc maintenant ==> Tribunal et Aléa jacta est ; pris pour une M..... de client et bien on va essayer de faire changer d'avis Monsieur Ford France.
Autre chose : vous changez une boite en janvier ... changée en juin ( Garantie OK ) vous la changer de nouveau en mars ... ( c'est pas de bol...) et bien la pièce ne peut etre prise en garantie .... Attention ... Achtung ... C'est du Ford ( et autre constructeur ?)
merci de votre attention

Marvels1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2013, 15:14

Re: Ford C Max Boite auto HS

Messagepar Marvels1 » 26 juil. 2013, 12:55

allez voir le problème que je rencontre avec ma 308 bmp6...
http://forum.quechoisir.org/probleme-308-neuve-bmp6-sav-deplorable-t18087.html

fayer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 13:53

Re: Ford C Max Boite auto HS

Messagepar fayer » 13 juil. 2016, 14:07

Malheureux propriétaire d'un Cmax Ghia de décembre 2005 (149000 km), j'avais déjà entendu des histoires sur la boîte automatique mais fus épargné jusqu'à présent.
Mais voilà après changement de vanne egr, durits et bougies de préchauffage.
C'est la boîte de vitesse qui dysfonctionne.
Après une période où la voiture calait quand je freinais ou en embouteillages, vient une période où impossible de bouger la voiture sans attendre le 4000 tr/mn à l'arrêt puis elle se roule à 10km/h pendant 1 mn environ avant se passer en 2 ème vitesse et ça sur du plat, en pente c'est même pas la peine.
Vidange boîte automatique faite chez Ford mais rien n'y fait. Je vous laisse deviner le prix du changement de la boîte.
Ford plus jamais. C'est une honte de vendre des voitures aussi mal faites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus