Messagepar Apportersol » 28 juil. 2022, 15:08
J'ai moi même reçu sur ma facture NRJ mobile un surplus de 11,99€ dénommer "galery photo" pour laquelle je n'ai pas souscris.
J'ai envoyé un message pour demander le blocage de toutes fraudes futurs mais pour cela on doit payer une option NRJ mobile qui coûte 1€ par mois.
Voilà la réponse de NRJ mobile .
Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations sur Internet. Lorsque vous cliquez sur un contenu payant vous êtes redirigé vers une page qui apparaît à l'écran et où s'affiche les conditions de souscription de l'abonnement. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soit directement prélevés sur la facture de votre forfait. Si vous ne cliquez pas sur le bouton valider, le prélèvement ne peut pas se faire.
Afin que cela ne se produise pas, il faut bien lire les informations qui s'affichent sur l'écran du portable pour éviter toute facutration indésirable. De plus, il ne faut pas répondre aux SMS indésirables (sauf pour envoyer le mot "STOP") et faire attention aux applications dont le téléchargement est gratuit mais un abonnement payant est nécesssaire pour accéder aux fonctionnalités.
De ce fait, je peux vous proposer une option de blocage que vous pouvez également activer depuis votre espace client. L'option de blocage la plus complète est facturée 1 € /mois. Elle permet le blocage :
Des SVA (services à valeur ajoutée)
Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
Vous avez la possibilité de l'activer votre option de blocage depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...
En parallèle pour plus d'informations concernant ces services payants, je vous invite à consulter les sites suivants :
•https://www.surmafacture.fr
•https://gerer-mes-abonnements.fr
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Est-ce légal de ne pas pouvoir désactiver tout les achats par forfait mobile gratuitement ?