Messagepar Rolandh06 » 16 oct. 2017, 11:45
DIRECT ÉNERGIE PROMET A CHACUNE DE MES RÉCLAMATION DE REMÉDIER A LEUR ÉNORME ERREUR MAIS DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES, PLUSIEURS APPELS TÉLÉPHONIQUES, PLUSIEURS MAILS, AUCUNE RECTIFICATION N'A EU LIEU. DOIS-JE DÉPOSER UNE PLAINTE AUPRÈS DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE POUR QUE LES CHOSES AVANCENT , MERCI .
Mes différents courriers dans l'ordre décroissant:
16/102017. J'ai le regret de constater que ma facture n'est toujours pas rectifiée malgré vos précédents courrier.
Sans rectification de votre part, je me verrais dans l'obligation d'en informer et de mandater les associations de consommateurs auxquels je suis adhérent.
"Je vous rappelle que c'est votre algorithme de conversion des m3 en kwh/h qui est responsable de cette importante erreur de facturation, et que ce problème ne touche certainement pas que moi mais l'ensemble de vos abonnés gaz... puisque ces erreurs persistent depuis octobre 2016..
Cordialement
28/09/2017 - Ma facture numéro 101002244403 en date du 28 /09 / 2017.
Je vous rappelle que : "Je conteste pour la 3ème fois consécutive, cette facture !"
Comme vous pouvez le constater, suite à un dysfonctionnement de votre algorithme de calcul m3 / kWH, la consommation en kWH est fausse « chaque mois facturé), depuis le 26 aout 2016 jusqu¿à ce jour.
Exemple : en novembre 2016 la consommation indiquée est de 7,7 m3.
La conversion indique 394 kWH au lieu de 89,85 kWH :
(En effet : 7,7 m3 x par le coefficient de conversion 11,67 = 89,85 kWH).
L'erreur se répète chaque mois facturé !
Ma consommation réelle pour la période du 26 aout 2016 au 5 mai 2017 est en réalité de :
* 14385 m3 (indice 5 mai 2017) - 14320 m3 (indice 26 aout 2016) = 65 m3.
65 m3 x 11,67 (coefficient de conversion en kWH) = 758,55 kWH (du 26 aout 2016 au 5 mai 2017).
Merci de corriger toutes ces erreurs très importantes au plus vite, de rééditer une nouvelle facture annulant la précédente, et de faire le nécessaire pour que cela ne se répéte pas sur la facture de la prochaine période.
(Pour info : Ce type de dysfonctionnement a déjà été signalé par d'autres clients : « sur le forum « Que Choisir d'octobre 2016 » - Réponse de votre conseillère « CamilleDirectEnergie » 12 Oct 2016, 13:11 - Grosse erreur de calcul coefficient gaz.
A la lecture de votre message et de votre e-mail du samedi 8/10, je comprends que vous faites référence à la conversion des m3 en kWh sur le tableau des relèves de votre Espace Client. A ce titre, je vous confirme qu'il s'agit là d'un dysfonctionnement de notre algorithme de calcul m3/kWh qui a déjà été identifié par nos équipes Internet qui mettent tout en œuvre pour le résoudre rapidement. Seul le coefficient de conversion m3/kWh utilisé sur votre facture a un caractère contractuel sachant que cette donnée est communiquée par GrDF lors du relevé réel de votre compteur.)
Cordialement,
Roland Hubaut Tél: 06 09 64 28 15
A Camille de Direct Energie: Mon numéro client figure dans cette publication ! Il vous suffit de le relever pour régler ce problème qui touche tous les abonnés Direct Energie si je vous lis bien ! Merci