Bonjour
Je me permets d’écrire ce post, il servira au moins à être lu par les autres abonnés SFR qui comme moi saturent devant la mauvaise foi et/ou les dysfonctionnements incessants de SFR en général.
Voici mon histoire SFR, qui s’arrêtera bien entendu à la fin de mon engagement. D’ici là des gens à mon sens plus honnêtes et plus sérieux seront présents sur le marché.
Il y a environ 4 ans, je souscris un forfait iphone et achète un iphone 3. Devant l’investissement que cela représente et sur les conseils de l’espace sfr, je souscris une assurance à 8,50 par mois.
Au bout de quelques temps, l’iphone tombe en panne. Je le dépose à l’espace SFR qui l’envoie au SAV, diagnostic oxydation en appareil non garanti. Je m’interroge par rapport au fait que j’ai une assurance. Bien que prélevée sur ma facture SFR j’apprends que celle-ci n’a rien à voir avec sfr, et qu’il faut voir directement avec elle ? je rappelle quand même que je payais à sfr et que c’était sfr qui me l’avait vendue.
Bref, je contacte la dite assurance. Qui m’envoie chez son réparateur agréé le plus proche de chez moi. La réponse du réparateur est édifiante : l’appareil non seulement n’est pas oxydé, mais en plus il n’a jamais été regardé !!!!!
Quoiqu’il en soit l’assurance fonctionne bien, puisque SFR me change l’iphone contre un iphone neuf 3gs. C’est bizarre d’ailleurs que ce soit sfr qui me le change puisque soit disant il n’a rien à voir avec l’assurance.
FIN DU PREMIER CHAPITRE
DEUXIEME CHAPITRE
Il y a environ 3 mois, mon iphone présente une panne intermittente, il prend le réseau quand « il a le temps », parfois 10mn, parfois 1 heure, parfois 1journée, parfois pas du tout.
Passage à l’espace SFR, on me propose de changer de carte sim.
Cela ne change rien, de nouveau passage à l’espace SFR, pour solliciter un devis de réparation. SUPRISE la réponse est la suivante, pas la peine de faire un devis, car ceux-ci sont facturé 290 euros par APPLE, donc plus cher que si j’en prenais un nouveau.
Mais au fait, j’ai une assurance. Et bien non, l’assurance est devenu injoignable (voir différent forum sur le net) mais au passage sfr me prélève toujours les 8,50 Euros par mois. Depuis quand cet état de fait je ne sais pas, mais pour moi il s’agit bien là d’un cas de « vol manifeste ».
J’appelle donc le 1023 pour faire part de mon mécontentement et essayer de trouver une solution.
Déjà sans autre formalité on me propose d’arrêter le prélèvement des 8,50 euros, implicitement SFR reconnait donc qu’ils ne devaient pas être prélevés.
Ensuite je demande une résiliation de mon abonnement. J’apprends avec stupeur que je suis réengagé jusqu’en 2013. En effet, suite à une démarche téléphonique me proposant de regrouper avec mon compte neuf box, pour faire des économies, j’avais accepté. J’affirme qu’on ne m’a jamais parlé de réengagement et demande qu’on me renvoie une copie du courrier m’informant de ce dernier. Visiblement SFR n’est pas en mesure de le faire alors s’entame une longue négociation, avec une multitude d’appels, à l’issue de laquelle on finit par me proposer un iphone 4 pour 50 euros si je prends un nouveau forfait et me réengage 24 mois. Je n’ai pas vraiment le choix j’accepte.
CHAPITRE III
J’ai donc toujours en ma possession un iphone 3gs qui fonctionne par intermittence, bon prince j’envisage le faire réparer pour le donner à mon épouse. Pour ce faire je vais donc voir le réparateur visé plus haut. Celui-ci ressort mon dossier et m’apprend que les IPHONE sont garantis deux ans et que ce dernier est toujours en garantie SFR !!!!!!! Malgré maints passage en agence et maints appels au 1023, personne n’avait pris la peine (volontairement ?) de me dire que mon téléphone était encore en garantie.
Je retourne donc, à l’espace SFR, qui sans problème l’envoie en SAV, la fiche qui m’est remise précisant » légères rayures » et absolument rien d’autre.
Avant-hier, sms me prévenant que mon téléphone est à ma disposition. Hier j’apprends que celui-ci ne peut pas être pris en garantie pour cause de chute ou de coup compte tenu des traces.
FAUX, je dis FAUX, l’iphone n’a subi aucune chute ni aucun coup, d’ailleurs rien de précisait sur la fiche qui m’a été remise que ce dernier en avait une quelconque trace.
Je suis intimement persuadé, que comme pour le premier IPHONE celui-ci n’a pas été regardé. Il est tellement plus facile et économique pour SFR de ne pas faire fonctionner la garantie…….
Je vais donc solliciter un devis de réparation chez le réparateur qui a fait preuve de beaucoup de sérieux et si jamais celui-ci me conforte dans mon impression, j’informerais SFR,que je nommerais un expert et intenterais une action en justice reprenant l’intégralité des griefs depuis l’origine :
A savoir :
• [Message Modéré] en prélevant une assurance qui n’existe plus
• dysfonctionnement volontaire ou involontaire du SAV pour le premier IPHONE
• Réengagement sans en être prévenu
• Nouveau cas de dysfonctionnement du SAV pour le deuxième IPHONE