FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar jlbourghol » 29 déc. 2011, 17:35

Vous êtes tombé sur un sujet qui vous intéresse ? Vous voulez répondre mais vous ne savez pas comment vous inscrire au forum Que Choisir ?

Ce premier tutoriel vous guidera pas-à-pas pour vous inscrire sur notre forum.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider.

1 - Première étape : Aller sur la page d'inscription
- le forum Que Choisir est gratuit
- la page d'inscription est la suivante (cliquez sur le lien INSCRIPTION) :

-> INSCRIPTION <-

Si vous arrivez sur notre forum depuis un moteur de recherche, vous avez la possibilité d'aller sur la page d'inscription en cliquant sur les liens que démontre la capture d'écran ci-dessous :

Image

Vous aurez donc un texte relativement long à lire et si vous voulez participer au forum, il faudra accepter ces conditions en cliquant sur le bouton "J'accepte ces conditions".

Image

2 - Remplir le formulaire
Vous avez devant vous un formulaire à remplir pour créer un compte utilisateur. Vous aurez besoin de saisir :
  • - un nom d'utilisateur : ce sera votre pseudo sur le forum
  • - un courriel : c'est l'adresse de courrier électronique avec laquelle vous pourrez activer votre compte sur le forum (un courriel contient obligatoirement un signe @)
  • - confirmation de votre courriel : vous aurez besoin de confirmer cette adresse électronique saisie précédemment, ceci afin d'éviter les fautes de frappe
  • - un mot de passe : ce sera votre mot de passe à utiliser avec votre nom d'utilisateur sur le forum. A garder précieusement.
  • - confirmation de votre mot de passe : vous aurez besoin de confirmer votre mot de passe saisi précédemment, ceci afin d'éviter les fautes de frappe
  • - langue, fuseau horaire : vous pouvez laisser le choix par défaut sauf si vous vivez sur un autre fuseau horaire que la France
  • - newsletter QueChoisir.org : vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter hebdomadaire QueChoisir.org et recevoir tous nos tests, enquêtes, guides d'achat, comparateur et dossiers consuméristes
  • - confirmation d'inscription : ce système est en place pour empêcher aux robots de s'inscrire sur notre forum. Si vous êtes un humain, le classement demandé ne devrait pas vous poser de problème
  • - cliquez sur le bouton "Envoyer"
Image

3 - Activer votre compte
Pour éviter les inscriptions malveillantes, nous envoyons un courrier électronique à l'adresse saisie lors de l'étape précédente. Ce courriel contient un lien d'activation qui sera la dernière étape de votre inscription. En cliquant sur ce lien, vous activerez votre compte utilisateur sur le forum Que Choisir.


Si vous avez des difficultés avec l'usage de l'outil informatique en général, nous sommes là pour vous aider. Postez sur le forum et nous vous aiderons.


A bientôt sur le forum Que Choisir !

note du modérateur : Ce tutoriel sera complété par des captures d'écran.

DUZER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:17

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar DUZER » 10 mai 2017, 21:44

je suis inscrit. comment déposer un message sur le forum


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jgouyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 11:24

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar jgouyon » 30 août 2017, 11:35

quel est l interet maintenant dans vos choix
plein de reference sont en fin de vie

pas du tout sympa

Chantal D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 14:26

comparateur verres de lunettes

Messagepar Chantal D » 26 déc. 2017, 15:07

Bonjour
je viens de faire faire deux devis concernant le changement de mes verres progressifs de lunettes chez deux opticiens différents je ne sais lequel choisir pourriez vous me guider?

soit: BBG Nikon P BALANCE inf 14 1.5 SCC+UV 70/75 2290396
BBG Nikon P BALANCE inf 14 1.5 SCC+UV 70/75 2227038

soit:BBG Nikon P POWER inf 14 1.5 SCC+UV 75/80 2290396
BBG Nikon P POWER inf 14 1.5 SCC+UV 75/80 2227038

soit: MEGAOPTIC - 3DHDNG Mini 1.6 MRUV 70/75 + Durci
MEGAOPTIC - VIP HD 1.6 MRUV 70/75 + Durci
inclus: precalibre+ Verre personalise+MRUV+durci

Je vous remercie par avance

charlottem13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 20:23

Showroomprive lamentable : refus remboursement

Messagepar charlottem13 » 29 janv. 2018, 20:57

Bonjour,
J'ai effectué l'achat d'une montre sur le site de showroom privé à Noel 2016 (oui oui il y a plus d'un an) et le produit était défectueux. J'ai donc renvoyé la montre afin qu'elle soit réparée.
2 mois plus tard, toujours pas de nouvelles. En appelant le service client, on me dit que le produit est chez le fournisseur et qu'ils attendent un retour de leur part.
encore un mois plus tard (3 mois depuis le début), toujours rien... je rappelle (j'ai que ça à faire ça tombe bien) et toujours la même réponse. Je demande donc le remboursement du produit et tant pis pour la jolie montre. Ma demande est prise en compte (soi-disant)...
1 an et des appels hebdomadaires plus tard, je n'ai toujours pas récupéré la montre et n'ai toujours pas été remboursée... je ne sais plus quoi faire! A chaque fois la même rengaine: ma demande est prise en compte et un rappel d'urgence est envoyé au service comptabilité. J'aurai de leurs nouvelles d'ici 48h sauf que.... RIEN
Que puis-je faire? D'autres personnes sont-elles dans ce cas?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

SamSoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:55

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar SamSoul » 16 févr. 2021, 16:07

@QueChoisir: pourquoi utilisez-vous le service reCAPTCHA de Google pour valider l'inscription?
Vous forcez ainsi les utilisateurs à accepter que Google s'empare de leurs données puisque qu'on ne peut s'inscrire sans ça.

Il existe d'autre systèmes anti-robots qui ne font pas appel à des sites externes.
Franchement, il faudrait sérieusement vous pencher sur la question.

Y'en a marre de cette quasi-ubiquité de Google et de ses services "gratuits" sur le NET!

Avatar du membre
26cris64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2022, 12:08

Matera assistant Gestion. De copropriétés

Messagepar 26cris64 » 18 déc. 2022, 15:05

Nous sommes une co, propriété de 9 logements. Nous nous posons la question de quitter notre syndic de copropriété ; notre conseil syndical étant très sollicité. Nous nous demandons si nous ne devrions pas redevenir indépendant. Avez vous utilisé les services de Matera et qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide

sylvain1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2023, 10:09

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar sylvain1 » 07 janv. 2023, 10:23

bonjour

je suis également à la recherche d'infos sur le syndic en ligne Matera .
actuellement affilié à syndic one , une véritable arnaque ; nous souhaiterions en changer.
quelqu'un a t'il des infos ?

gefgg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 12:22

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar gefgg » 25 janv. 2023, 11:54

Bonjour,

Si Matera est une entité de SERGIC (SYNDIC ONE), vous êtes dans le pétrin.
Non seulement vous n'arriverez pas à les contacter, mais de plus, vous vous rendrez compte que leur gestion est calamiteuse.
Par exemple, les écritures passées sur le compte bancaire (Banque PALATINE certainement) sont le résultats de fusions de mouvements. (Honoraires plus frais d'électricité moins appel de fond par exemple). C'est ingérable!
Dans votre prochaine AG, ne donnez pas le quitus au Syndic et n'approuvez pas les comptes.
Sinon, vous n'aurez plus aucun recourt.
Le plus compliqué, c'est de trouver un Syndic qui tient la route.
Pour notre copro, j'ai repris les rennes que j'avais quitté et nous sommes de nouveau en SYNDIC BENEVOLE... Gratuit!

Bon courage

Avatar du membre
ignace1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2023, 08:53

Re: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Messagepar ignace1972 » 20 mai 2023, 09:10

Bonjour à toutes et à tous.
La configuration du mot de passe ne permet que très difficilement de créer un mot de passe sécurisé.
16 caractères, c’est d’un autre temps, aujourd’hui, j’en utilise généralement 64 pour les mots de passe.
Je ne demande pas que tous devraient le faire, mais que chacun ait le choix de pouvoir utiliser le nombre de caractères qu’il souhaite puisque rien techniquement ne l’empêche.
J’ai réussi à complexifier grâce à ASCII étendu, mais ce n’est pas accessible à tout le monde.
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus