Messagepar sylp » 20 mars 2015, 19:18
internet plus a une option de paiement en ligne, active par défaut, que je viens de découvrir suite a une facturation surprenante.
Comment cette option peut elle être active sans que le consommateur soit bien informé que cette option existe et qu'elle est active sur son compte ?
Comment est-ce possible qu'il faille fouiller pendant une heure pour savoir ce qui induit cette facture téléphonique doublée pour découvrir qu'il s'agit finalement d'un achat de jeu sur "orange jeux" et de multiples souscriptions (une par minute) a des services de téléchargement de musique... le tout à minuit dans la même soirée (ce qui exclut mes enfants de moins de 11 ans du problème) : jeu qu'évidemment je ne connais pas, je ne sais pas ou le fichier que j'aurais acheté 60 euros peut bien être stocké, comment on l'active etc... et idem pour les sites de musique.
Après quinze ans d'utilisation d'internet, aucune commande de ce type réalisée, je n'ai pas encore compris comment il est possible de réaliser ces actions sans le savoir. Comment protéger le consommateur, même bien informé, de ces arnaques ?