FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Argel harcèlement téléphonique

fredh13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 17:39

Argel harcèlement téléphonique

Messagepar fredh13 » 22 août 2017, 17:46

Bonjour,

La société Argel n'a que faire du dérangement qu'elle occasionne. Après plusieurs appels de leur part sur ces deux derniers jours, je leur ai précisé tranquillement lorsque je les ai eu en ligne ce matin, que mon numéro est sur liste rouge et qu'il dérange à chaque appel une personne handicapée. Il n'en ont apparemment rien à fiche puisque cet après-midi ils remettaient ça. Mais là à chaque fois que je décrochais, eux raccrochaient. En rappelant le numéro je suis tombé systématiquement sur un répondeur.
Du coup, j'ai cherché un numéro pour les joindre et j'ai trouvé celui-ci, apparemment le standard du siège social (02 98 85 06 85).
Je me suis livré sur ce numéro aux mêmes pratiques que les leurs et je les ai appelé, à partir du numéro sur lequel ils nous dérangent afin qu'ils identifient bien ce numéro, plusieurs fois dans l'après-midi pour taper la discute, les enguirlander ... Au final c'est eux qui font un décroché-raccroché quand je les appelle puisqu'ils reconnaissent à présent le numéro appelant qui s'affiche sur leur poste. Je ferai cela à chaque fois qu'ils recommenceront.
La technique de l'arroseur arrosé les calmera peut-être.
Bon courage à tous

essayator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:33

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar essayator » 14 nov. 2017, 22:06

Bonjour
A vous lire, je constate que des annees apres, Argel a toujours la meme methode de vente de voyous
Il y a encore mieux pour les calmer
Je m explique
Pendant plusieurs mois, mes parents ages de plus de 80 ans ont subi, comme des milliers de gens, un veritable harcelement de la part des surgeles Argel
D abord en appels masques a raison de plus d une douzaine par jour, appelant parfois 2 fois a la suite, d autres fois tous les quarts d heure, raccrochant des le declic du repondeur sans jamais laisser de message et tres rarement les appelant, incapables meme de prononcer correctement
notre nom
puis quand la loi interdisant les appels masques est passee, appelant encore tout le long de la journee, mais la on a pu enregistrer leur numero
je ne comprends pas que l on puisse s acharner a ce point sur des gens pour leur vendre 10 ou 15 euros de surgeles
il faut savoir qu ils ciblent particulierement les personnes agees et (ou) vulnerables en achetant des listes et les exasperent jusqu a leur vendre plus et plus
dans ce malheur, nous avons la chance d avoir une parente qui travaille a la Repression des Fraudes
donc apres des mois de ce cinema ou nous leur demandions vainement de ne plus appeler, j ai telephone sur ses conseils a la DGCCRF (aussi appelee DDPP) pour leur expliquer ce que nous subissions
Je peux vous dire qu ils sont tres reactifs: ils m ont dit qu ils ouvraient un dossier dessus en me donnant un numero de reference pour leur adresser un courrier explicatif
Je leur ai donc envoye une longue lettre explicative particulierement salee on donnant leur numero d appel
Et moins de 15 jours plus tard , j ai recu leur reponse disant qu ils s en occupaient: il faut dire que contrairement a Bloctel qui ne fait rien, ils sont tres efficaces et leurs amendes peuvent depasser plusieurs dizaines de milliers d euros
Que s est il passe et quelle a ete l amende? je ne sais pas
Toujours est il que du jour au lendemain, leurs appels ont completement cesses
Petite constatation amusante: mes parents recevaient aussi d autres appels d autres vendeurs
beaucoup de ceux cis ont cesse en meme temps: je pense qu ils doivent se donner les informations entre eux, et que ca a du les refroidir
J e precise que la demarche est gratuite: tout ce que ca m coute, c est le papier a lettre, l enveloppe et le timbre......et 2 heures de mon temps
Alors maintenant agissons: plus nous serons nombreux a denoncer ces pratiques, plus les dossiers seront epais et les amendes lourdes. c est malheureux d en venir la mais c est une solution qui a ete efficace pour avoir la paix chez soi
Il y en a d autres aussi: ils ont aussi tellement exaspere une de mes connaissances que celui ci leur a fait une publicite monstre dans tout le village: tres efficace aussi: on voyait passer regulierement le petit camion Argel : et bien c est fini. disparu.c est d autres societes qui passent et il n y a pas l air d y avoir de problemes avec eux
Aujourd hui , avec internet on a mieux: denoncez: quand ils s appercevront que pour une personne harcelee, ils ne perdent pas seulement une dizaine de clients de leur famille ou amis, mais 100 ou 200 clients potentiels , et c est ce qui est arrive, le temps qu ils comprennent enfin ils finiront bien par arreter leurs conneries
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


essayator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:33

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar essayator » 14 nov. 2017, 22:14

Bonjour
A vous lire, je constate que des annees apres, Argel a toujours la meme methode de vente de voyous
Il y a encore mieux pour les calmer
Je m explique
Pendant plusieurs mois, mes parents ages de plus de 80 ans ont subi, comme des milliers de gens, un veritable harcelement de la part des surgeles Argel
D abord en appels masques a raison de plus d une douzaine par jour, appelant parfois 2 fois a la suite, d autres fois tous les quarts d heure, raccrochant des le declic du repondeur sans jamais laisser de message et tres rarement les appelant, incapables meme de prononcer correctement
notre nom
puis quand la loi interdisant les appels masques est passee, appelant encore tout le long de la journee, mais la on a pu enregistrer leur numero
je ne comprends pas que l on puisse s acharner a ce point sur des gens pour leur vendre 10 ou 15 euros de surgeles
il faut savoir qu ils ciblent particulierement les personnes agees et (ou) vulnerables en achetant des listes et les exasperent jusqu a leur vendre plus et plus
dans ce malheur, nous avons la chance d avoir une parente qui travaille a la Repression des Fraudes
donc apres des mois de ce cinema ou nous leur demandions vainement de ne plus appeler, j ai telephone sur ses conseils a la DGCCRF (aussi appelee DDPP) pour leur expliquer ce que nous subissions
Je peux vous dire qu ils sont tres reactifs: ils m ont dit qu ils ouvraient un dossier dessus en me donnant un numero de reference pour leur adresser un courrier explicatif
Je leur ai donc envoye une longue lettre explicative particulierement salee on donnant leur numero d appel
Et moins de 15 jours plus tard , j ai recu leur reponse disant qu ils s en occupaient: il faut dire que contrairement a Bloctel qui ne fait rien, ils sont tres efficaces et leurs amendes peuvent depasser plusieurs dizaines de milliers d euros
Que s est il passe et quelle a ete l amende? je ne sais pas
Toujours est il que du jour au lendemain, leurs appels ont completement cesses
Petite constatation amusante: mes parents recevaient aussi d autres appels d autres vendeurs
beaucoup de ceux cis ont cesse en meme temps: je pense qu ils doivent se donner les informations entre eux, et que ca a du les refroidir
J e precise que la demarche est gratuite: tout ce que ca m coute, c est le papier a lettre, l enveloppe et le timbre......et 2 heures de mon temps
Alors maintenant agissons: plus nous serons nombreux a denoncer ces pratiques, plus les dossiers seront epais et les amendes lourdes. c est malheureux d en venir la mais c est une solution qui a ete efficace pour avoir la paix chez soi
Il y en a d autres aussi: ils ont aussi tellement exaspere une de mes connaissances que celui ci leur a fait une publicite monstre dans tout le village: tres efficace aussi: on voyait passer regulierement le petit camion Argel : et bien c est fini. disparu.c est d autres societes qui passent et il n y a pas l air d y avoir de problemes avec eux
Aujourd hui , avec internet on a mieux: denoncez: quand ils s appercevront que pour une personne harcelee, ils ne perdent pas seulement une dizaine de clients de leur famille ou amis, mais 100 ou 200 clients potentiels , et c est ce qui est arrive, le temps qu ils comprennent enfin ils finiront bien par arreter leurs conneries
Cordialement

sandrine1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 12:32

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar sandrine1 » 12 avr. 2018, 12:42

Ras le bol d' Argel.
Ils ne veulent vraiment rien comprendre ! J'ai eu le malheur de commander chez eux une seule et unique fois et depuis ils me harcèlent au téléphone. Chaque début de mois ils m'appellent jusqu'à 8 fois par jour ! J'ai eu beau leur expliquer, dans un premier temps gentiment que je ne voulais plus commander chez eux et qu'ils veuillent bien effacer mon nom de leur fichier, rien à faire ! Le harcèlement continue. En plus, le pire c'est qu'ils utilisent des lignes téléphoniques différentes. Que faire ?
Je pense que je vais filtrer les appels davantage.

juju2989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:54

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar juju2989 » 26 avr. 2018, 18:14

Bonjour,

Je suis conseiller chez argel certaines choses me derange un petit peu, deja pour la premiere personne en effet certaines plateformes telephonique qui sont des sous traitants peuvent utiliser des methodes que nous ne cautionnons pas du tout par contre si vous nous appeler pour raccrocher en faisant la meme chose que la plateforme nous ne pouvons pas regler votre probleme , sachez que nous essayons de gerer ce genre de probleme apres il faut faire preuve de maturite en sachant s expliquer surtout que nous sommes une societe bretonne et que notre numero en bretagne se trouve facilement.

Pour la 2 eme personne la ce qui me derange c est beaucoup de chose vos parents ont 80 ans et alors cela reste des petits consommateurs , nous livrons 60 % de personnes seules ou a 2 vous preferez que ca soit des sociétés qui oblige 35 euros d achat minimum avec un passage toutes les 2 semaines, apres quand j entends argel appel 12 fois en numero masqué ou autres vous vous trompez de societe. Je vais vous expliquez comment l'on fonctionne si vous faites une premiere commande en effet il peut s agir d un numero masqué une plateforme ou autres si incident il y a vous nous appelez en bretagne ou sur le secteur de votre region en nous disant ce qui s est passé et nous agirons. Si vous avez passer une premiere commande nous n'appelons jamais en numero masqué ou autres par la suite il faut aussi arreter de proferer des betises si vous etes harceler par des personnes au telephone ne remetter pas la faute sur les autres , pour le fait du camion qui ne passe plus dans votre commune vous fabulez totalement nous jouissons d'une tres bonne reputation , mais en effet certaines personnes prefére dire je n ai besoin de rien raccroché ne pas s expliqué et dans notre cas nous ne savons pas ce qui s'est passé soucis de livraison insatisfaction vacances et j en passe , donc par principe de courtoisie il faut savoir communiquer ou si on est occupé tout simplement le dire , ou meme si c est une personne handicapé nous le dire ( cela s appele personne non habilité a decider seule).

Apres pour faire ce travail tout les jours , je peux vous assurer que certaines personnes pense juste avoir une machine en face d'elle , nous deservons toutes la france et des gens satisfaits pour ceux qui n adhére pas il nous l explique gentillement et la en effet on defiche ce client par contre pour le client qui ne veut pas s exprime qui pense que tout lui est dut et qui ne comprend pas des personnes qui travaille et qui cherche a comprendre ce qui s'est passé dans le but d une amelioration du service la on est juste dans la connerie humaine , je pense que les gens oublie qu'il travaille aussi , et je ne parle pas des personnes qui ne savent pas ce que c est le respect ou qui pense que le monde est a eux. Je prends souvent cet exemple " ma fille de 9 ans je lui demande toujours de s expliquer qu'on communique c'est la base de la communication" tout les jours je me rends compte que le respect n existe plus et ca peu importe l'age question d education je pense.

Ne stigmatiser pas

Cordialement un teleconseiller qui en a marre de lire des conneries

essayator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:33

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar essayator » 30 avr. 2018, 15:18

Bonjour Sandrine1
je vais malheureusement me repeter
Comme pour Fredh13, mes parents tres ages, et bien d autres personnes encore ( il suffit de consulter internet), je constate encore que Argel n a pas perdu sa methode de vente de voyous
comme je le disais, mes parents ont vecu, il y a quelques annees, un veritable enfer, harceles tout le long de la journee pendant des mois par Argel, ce qui n a pu etre stoppe que par notre action aupres de la DGCCRF
ces gens la savent parfaitement ce qu ils font. pourquoi donc croyez vous qu ils vous appellent sur des lignes telephoniques differentes ? tout simplement parce qu ils savent tres bien qu ils vous derangent et que vous allez rejeter leurs appels. alors ils multiplient les sources d appel
voici quelques conseils pour s en debarrasser: on a teste, c est efficace !!!
tout d abord vous pouvez collecter vous memes les preuves de ce harcelement
notez bien les numeros d appels, ainsi que leur dates et horaires precis, vous avez parfaitement le droit de les enregistrer, comme nous l avons fait, meme a leur insu
si les appels s apparentent a du harcelement, vous avez la possibilite de porter plainte aupres de la police ou de la gendarmerie. a savoir que la reception du depot de plainte ne peut pas vous etre refusee ( article 222-16 du code penal)
je vous conseille egalement de vous grouper avec d autres victimes, car on peut desormais engager une action collective. quand on va sur internet et qu on tape " harcelement Argel" on s appercoit qu on n a malheureusement que le choix
il faut savoir qu ils risquent tres lourd, car ils sont exactement dans le cas de la PRATIQUE COMMERCIALE AGRESSIVE ( recours au harcelement)
definition: ......de se livrer a des sollicitations repetees et non souhaitees par telephone.....etc
SANCTIONS: le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d un emprisonnement de 2 ans au plus et d une amende de 300000€ (oui, vous avez bien lu trois cent mille euros!!!!) au plus
le montant de l amende peut etre porte, de maniere proportionnee aux avantages tires du manquement a 10% du chiffre d affaires
le professionnel encourt egalement une interdiction d exercer une activite commerciale
etc......etc... etc
et j en passe
nul n est cense ignorer la loi
aujourd hui, les gens sont excedes de ces pratiques et les juges les condamnent de plus en plus. vous pouvez egalement saisir un avocat et demander des dommages et interets ( moi , je suis bien place, mon neveu avocat m a fait souscrire une tres bonne assurance juridique)
alors telephonez vite a la DGCCRF (coordonnees sur internet) et comme nous l avons fait sacrifiez quelques euros et un peu de temps pour leur envoyer un courrier explicicatif
et vous verrez que ce sera de l argent bien place et votre tranquillite revenue
a bon entendeur..............salut

fmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 16:48

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar fmag » 14 mars 2020, 16:50

Nous sommes en 2020 et la société ARGEL a toujours les mêmes méthodes. j'ai eu 5 appels aujourd'hui même alors que cela fait 1 année que je leur demande d'effacer mon numéro de tel. je viens de leur écrire afin qu'il cesse immédiatement ces agissements...à voir.

Marie-Do
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2020, 14:19

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar Marie-Do » 22 oct. 2020, 09:23

Je confirme qu'en 2020 ces pratiques ont toujours cours. Ils ne risquent pas ainsi de gagner ma clientèle !

Mirgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 11:38

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar Mirgo » 17 nov. 2020, 11:45

Bonjour, après avoir été contacté téléphoniquement ce matin par Argel, mon mari a répondu et a eu un échange très courtois. Est-ce lié au fait d’être confinés que nous prenons plus de temps pour écouter l’autre ? Nous n’avons rien commandé mais on nous a proposé le passage d’un livreur « pour tester ». J’ai voulu avoir des avis d’utilisateurs des produits Argel et tout ce que je trouve ce sont des critiques et des mécontentements de personnes qui se disent harcelés mais qui finalement n’ont rien testé. Pas très constructif tout ça.

pitbart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 17:14

Re: Argel harcèlement téléphonique

Messagepar pitbart » 11 déc. 2020, 17:45

par contre moi je peux dire leurs produits sont de bonnes qualité livraison impect mais leur demarchage telephonique insupportable 4/5 fois de suite a tout moment de la journée et dernierement la goutte d'eau qui fait deborder...........je decroche je laisse parler et je dis nous avons besoins de rien /elle repond mais attendez j'ai encore rien proposé/nous n'avons besoin de rien/passez moi madame/elle vous contactera demain/il sera trop tard mais j'appelerai ce soir a 9h /voilà une bonne relations clients donc terminé avec la société on ira ailleurs
pb

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus