Bonjour,
L'allergie aux acariens, la plus fréquente, cache une allergie plus répandue que l'on ne pense, ignorée même du grand public : l'ALLERGIE AU POLYESTER ET AUTRES MATIERES SYNTHETIQUES (voire artificielles : viscose).
Car la majorité des personnes allergiques au polyester le sont aussi de la mousse etc.
Or, la plupart des matelas ont des coutils composés pour partie ou entièrement en polyester.
Dont on vante les qualités anti-acariens et labellisés "hypoallergéniques".
Il y a quantité de gens croyant avoir un sommeil léger, qui sont en fait sensibles au polyester et perdent en qualité de sommeil pour cette raison, qu'ils ignorent.
Ce manque de repos entraîne inévitablement dans le temps une modification de l'état psychologique.
Les allergiques véritables, eux, seront pris d'un sentiment de brûlures de la gorge, parfois de difficultés à respirer, d'un inconfort tel qu'au bout de quelques temps (parfois le jour même de l'achat) ils ne pourront plus dormir du tout, comprendront que le problème vient du matelas et s'empareront du problème.
(Avec grandes difficultés : le premier reflexe est seulement de changer de matelas, mais aujourd'hui la quasi totalité sont produits en coutils polyester, donc le changement sera inutile, donnera lieu à un second changement etc. Jusqu'à comprendre.
Encore faudra-t-il ensuite trouver un matelas à la composition idoine, ou le recouvrir d'un coutil épais laine ou coton commandé spécialement et ce ne sera peut-être pas suffisant).
Le pire est donc pour ceux dont l'inconfort au polyester ne déclenche pas une allergie telle qu'une décision s'impose et dorment mal pendant des années.
Surpris de bien dormir parfois chez des amis (sur de vieilles literies tout en laines, cotons etc.) et mettant cela sur le compte du lieu ou d'un moment de répit psychologique.
Cordialement à tous