FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allergie à un matelas ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

allergie à un matelas ?

Messagepar visiteur » 04 nov. 2009, 10:59

J’ai changé de matelas la semaine dernière (avec mon mari, nous avons eu des Bultex pendant 20 ans) pour un latex Dunlopillo modèle possession ; l’essai d’une minute du matelas d’exposition nous a convaincus. Depuis, chaque nuit, je me réveille au bout de 2 ou 3 heures avec l’impression de « bouillir » sur une plaque de cuisson ; si je repousse couette et drap, j’ai froid dessus mais ça continue à cuire dessous ! De plus, ce matelas sent très mauvais, et le matin, la gorge me brûle comme si j’avais trop fumé (je ne fume plus depuis 15 ans !). Conforama ne reprend pas les articles déballés et le vendeur me dit qu’il n’a jamais entendu parler de ce genre de problème. Mon mari, lui, dort très bien ! J’ai essayé de mettre un surmatelas de ma composition, la « surchauffe » arrive plus tard mais la sensation de mal de gorge persiste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: allergie à un matelas ?

Messagepar visiteur » 20 juil. 2011, 14:17

que s est il passé depuis ce jour la ???
je redoute pour ma part, depuis ue jai changé de matelas , une allergie aussi ;
je ne suis pourtant pas allergique aux acariens , mais je me reveille avec les yeux gonflés et rouges;
je me demande juste si cela vient du matelas ;

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bombo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: allergie à un matelas ?

Messagepar bombo » 12 janv. 2012, 23:30

oui bonsoir j ai le meme probleme en ce moment un matelas acheter chez confo ,,,je dirais deja plus d un an et demi et quand je me couche dessus je brule premierement ca fait pique comme si on etait sur des milliers d aiguilles ;;sur tout la partie du corps

exposer sur le lit ;;;;;qu on se mets dans toutes les facons :::on chauffe nette ,sensation desagreable et qui empeche de dormir et sur la peau du reste des taches brunes apres l irritaions accrue ;;;;cela fait un mois environ;;;;; les accariens sont peut etre une raison de plus mais la sensation de chaleur, piquotement et brulure viens irrevocablement du

matelas;;;;genre une face été en lyn( le pire ) et l autre en laine soutien ferme avec des ressort et je pense que le grand cuiseur d HOMME ET QU IL EST 100/100 EN POLYESTER
MATIERE COMPLETEMENT CARBONISANTE POUR LA PEAU ;;;;ce matelas finiras a la decheterie

louna151
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louna151 » 04 févr. 2012, 14:41

Bonjour,

Il n'y pas que les acariens qui sont responsables d'allergie, le latex est très allergisant, de plus en plus de personnes deviennent allergiques au latex, j'en fais partie......

Sanisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sanisa » 16 juil. 2015, 13:56

Mon cauchemar a commencé le jour où j'ai acheté mon matelas en mousse en deuxième main. Je n'ai pas mis de housse de protection sur la mousse. Au bout de quelques mois, j'ai commencé à ressentir des picotements sur la peau, sensation de brûlure sur tout le corps, une irruption de boutons sur tout le corps, le visage, les mains, des boutons sur les paupières. J'ai fini par déménager, changer ma literie, MAIS rien ... Dès que je rentre dans la pièce, j'ai les yeux qui piquent, sensation de brûlure sur la peau .... Aidez-moi !!!!

fifi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fifi35 » 22 juil. 2015, 13:54

Sanisa, vous devriez peut etre aller voir un medecin non?

noune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noune » 31 janv. 2016, 19:43

Bonjour,
J'ai une allergie au latex et je recherche un matelas sans ce matériaux.
Quelqu'un peut-il m'orienter quant à l'achat d'un matelas le plus naturel possible?

Merci

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cNaDaL » 15 févr. 2016, 18:56

noune a écrit :Bonjour,
J'ai une allergie au latex et je recherche un matelas sans ce matériaux.
Quelqu'un peut-il m'orienter quant à l'achat d'un matelas le plus naturel possible?

Merci

Salut Noune,
il existe de très nombreux matelas sans latex donc tu as un large choix... Tu peux prendre un matelas à ressorts, un matelas en mousse classique (mousse à froid haute résilience), un matelas en mousse à mémoire de forme, un matelas combinant les mousses précédentes pour optimiser le confort... C'est d'ailleurs comme ça qu'est fait le matelas que j'ai acheté en décembre... et je te le recommande ! eve matelas, hyper confortable et pas très cher... Dispo sur leur site ( https://www.evematelas.fr/matelas.html )
Sinon tu peux effectivement regarder des options naturelles comme le "latex" à base d'huile de soja par exemple... mais il faut savoir que dans le meilleur des cas il ne peut y avoir plus de 17% de soja donc il faut que tu fasses très attention aux autres composants pour être sûre qu'il n'y ait pas du vrai latex en plus...
A plus

Macrica
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Macrica » 09 mai 2016, 09:57

Bonjour

Nous avions acheté un matelas mémoire de forme chez Le Roi du Matelas en juillet 2012
Mon mari après quelques nuit a commencé à avoir des toux incessante la nuit ,il est donc allé consulté ,le médecin a rien trouvé pas de bronchite .... ,un petit refroidissement peut être ,bref il lui a donné un traitement mais au lieu de s’améliorer cette toux devenait de plus en plus grave la nuit dés qu'il était une demi heure au lit (il ne recevait presque plus d'air lors des quintes )bref après quelques jours il est retourné voir le médecin qui lui a prescrit des radios des poumons car ça ne lui plaisait pas .Il lui a en même temps prescrit un inhalateur pour les asthmatique car pour lui les symptôme de l'asthme où alors éventuellement une allergie .Allergie à quoi ? C'est en réfléchissant bien qu'on a réalisé que les symptômes coïncidaient avec le changement de matelas .Nous avons donc la nuit suivant échangé notre lit avec celui de notre fille et comme part miracle mon mari a dormi comme un bébé ,pas de toux .
Le matin ont a donc décider de valser les nouveaux matelas et depuis plus rien ,
On a donc été au magasin qui avec peine nous a repris les matelas (on a un lit à 2 matelas )
Rien que le fait de toucher et emballer les matelas pour les ramener les quintes on recommencé
Nous avons donc acheté d'autre et depuis le problème résolu ,il a mis trois mois environs à retrouvé un souffle correcte .

brigittesienne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar brigittesienne » 30 mai 2017, 11:14

Bonjour,
Ma fille a elle-même des allergies aux acariens, on a du toujours faire très attention à changer souvent ses draps, ainsi qu'à la qualité des matelas que l'on a acheté.
Il est arrivé qu'elle fasse des crises d'allergies en allant dormir chez des amis/famille même avec des draps propres, c'est souvent la faute du matelas.
À la maison, nous avons des matelas Dunlopillo et Naturalex qui sont parfaits ! Je recommende les deux marques si vous avez des problèmes d'allergies.
Ils sont garantis anti-acariens et anti-bactériens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »