FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La SAUR adepte du forcing ?

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

La SAUR adepte du forcing ?

Messagepar Pépète » 26 juin 2017, 21:05

Récemment installée dans le nord Gironde je téléphone à la SAUR, société qui gère l'approvisionnement en eau sur ce secteur, afin de mettre le compteur à mon nom et leur donner l'index. Comme je refuse de souscrire au prélèvement, on me précise alors que rien ne pourra être traité par téléphone et que je dois me déplacer en agence... ce que je fais mais les horaires d'ouverture ne correspondent pas à mes horaires de travail...
J'envoie donc le 19/06 un courrier en RAR en apportant toutes les précisions nécessaires au changement de client à cette adresse. L'accusé de réception, reçu le 21/06, m'informe que ce courrier est bien reçu.
En rentrant chez moi aujourd'hui je trouve mon portail, pourtant fermé à clef, entr'ouvert. La voisine m'informe alors que quelqu'un de la SAUR est passé pour me couper l'eau !! A quel titre ? pour quelle raison ? Je n'ai reçu aucun courrier d'aucune sorte. Le fait est que l'employé de la SAUR n'a pas hésité à pratiquer une violation de domicile, et devant témoin qui plus est ! Incroyable les comportements que l'on s'autorise envers les clients captifs. Le visiteur a laissé un papier à remplir en précisant qu'il devait être accompagné d'un RIB, sinon...il reviendrait couper l'eau. Quelles pratiques étonnantes, à fortiori en pleine période de chaleur.

lenagilbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:04

Re: La SAUR adepte du forcing ?

Messagepar lenagilbert » 12 nov. 2017, 18:10

c'est des crapules , ils font du forcing , quand une maison est vide , ils démontent le compteur en entrant , sans autorisation , chez vous ; et quand vous voulez faire remettre l'eau , ils vous disent ,, ha vous devez faire installer un compteur neuf dehors , et c'est 1300 € .
pas de concurrence , vous êtes piégé !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SylvieML
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:50

Re: La SAUR adepte du forcing ?

Messagepar SylvieML » 07 mars 2018, 11:04

Bonjour, je construis une maison individuelle et j'ai déjà payé plus de 300 euros depuis 10 mois alors que ma consommation d'eau est nulle (dont 126 euros d'installation de compteur et le reste en frais d'abonnement, soit environ 180 euros annuels). Je trouve ce montant particulièrement élevé (mais ce tarif a semble-t-il été défini par la commune). Pour autant, j'ai toujours payé les factures de la SAUR avec parfois quelques jours de retard. La SAUR s'arroge le droit d'imposer des frais de pénalités pour retard (plus de 15 euros). La qualification de "retard" est discutable dans la mesure où la SAUR exige le paiement par anticipation d'un service inexistant, car depuis 10 mois, depuis que le compteur est posé, je n'ai pas utilisé l'installation d'eau !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus