FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 10 nov. 2017, 19:01

Bonsoir,

J'ai posté plusieurs fois ici pour alerter des pratiques douteuses de TOTAL SPRING qui cherchent à tromper les clients LAMPIRIS qui ont participé à la campagne lancé par UFC QUE CHOISIR en 2016.

Ils mentent sur les dates de fin pour faire croire aux clients qu'ils ont envoyé suffisamment longtemps en avance leurs nouvelles conditions tarifaires pour être en accord avec l'article 10 de leur CGV :

Article 10. EVOLUTIONS CONTRACTUELLES
TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client. Ces modifi-cations seront applicables au Contrat, sous réserve d’avoir été communiquées au Client un (1) mois au moins avant leur application, selon les modalités choisies par ce dernier lors de la conclusion du Contrat. Le Client pourra résilier le Contrat sans frais, dans les conditions prévues à l’article 14.1. Il est toutefois précisé que ces dispositions ne s’appliquent pas aux modifications du Contrat imposées par la loi ou le règlement. Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.

On comprend qu'ils mentent pour ne pas avoir à appliquer les anciennes conditions tarifaires !!!

Quand on écrit, ils ne répondent pas.
Quand on appelle, ça coupe soudainement dès que l'on pose les questions qui fâchent.
Quand on utilise le chat, ça coupe aussi !

Ils n'ont peur de rien !!!
Et aujourd'hui, je reçois ce mail :

Suite à votre demande, nous avons procédé à la modification de votre Offre Electricité verte vers une nouvelle Offre Electricité verte Fixe .
Votre contrat a été mis à jour automatiquement et vos nouvelles conditions s’appliquent dès le 10-11-2017.
Vous trouverez en pièce-jointe la grille tarifaire qui vous est applicable ainsi que les conditions générales de vente.

Je n'ai JAMAIS demandé à changer de contrat ou qu'il soit modifié !
Donc sans le consentement du client, ils se permettent de faire des modifications et de changer mon contrat !

Et de mieux en mieux, dans l'espace en ligne, dans l'historique des contrats, j'avais jusqu'à ce jour :
Date de début | Date de fin
15/11/2017 - 14/11/2018
08/11/2016 - 14/11/2017

Pour information, mon contrat a été établi le 07/11/2016 non le 08/11/2016, et pour une durée de 1 AN (comme écrit dessus), donc la date de fin c'est le 06/11/2017 et non le 14/11/2017 !!!
J'ai reçu les nouvelles conditions tarifaires le 11/10/2017, donc moins d'un mois avant la date d'échéance, donc ils doivent appliquer les anciens tarifs !

Et aujourd'hui, je vois que c'est passé à
Date de début | Date de fin
10/11/2017 - 14/11/2018
08/11/2016 - 09/11/2017

Ça donne le tournis !
TOTAL SPRING s'amuse à jouer avec les dates de fin de contrat comme bon leur semble !

J'ai aussitôt signalé cela à UFC QUE CHOISIR !!!

Leurs pratiques me répugnent !!!

Client LAMPIRIS, ne vous laissez pas faire !!! CONTESTER ces dates et changements de contrat imposés. Stop à leurs mensonges éhontés !!!

Je n'ai toujours pas eu de retour suite à ma lettre recommandée avec AR (distribuée le 06/10) envoyée le 02/11/2017.

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar amalricu » 11 nov. 2017, 11:53

Idem pour ma pomme :

"Suite à votre demande, nous avons procédé à la modification de votre Offre Electricité verte vers une nouvelle Offre Electricité verte Fixe .
Votre contrat a été mis à jour automatiquement et vos nouvelles conditions s’appliquent dès le 09-12-2017.
Vous trouverez en pièce-jointe la grille tarifaire qui vous est applicable ainsi que les conditions générales de vente.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition sur Facebook, via Twitter, par e-mail via [email protected] ou par téléphone au 3656, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).

Sincères salutations,
L'équipe TOTAL SPRING."

C'est immonde comme pratique et très malhonnête. Content de quitter ces clowns ! Je n'ai rien demandé sinon de les quitter, c'est dingue ce genre de pratique....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar RasLeBol45 » 11 nov. 2017, 13:42

Vous aussi ! Et je pense que bien d'autres sont victimes des abus de TOTAL SPRING...

Mais ils me donnent la nausée...
Ils sont répugnants !

Je n'admet pas qu'ils puissent faire cela en toute impunité.
Là nous sommes dans la malhonnêteté caractérisée ! Personne ne peut dire le contraire.

J'espère qu'UFC QUE CHOISIR va intervenir sur ce dossier. En tout cas, ce n'est pas faute de leur avoir signalé.

jememarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jememarre » 11 nov. 2017, 17:06

Même chose pour moi!
Et effectivement les dates de mes 2 contrats ont été modifiées! :o
Heureusement, j'ai participé à la campagne 2017 d'UFC QUE CHOISIR et avant fin novembre j'aurai ekWateur comme fournisseur d'électricité et ENI pour le gaz. :D
J'ajoute également que TOTAL SPRING m'a fait parvenir depuis le 15 septembre 3 offres publicitaires concernant les tarifs gaz-élect. Et chaque mois des tarifs différents!! :x
J'espère, comme vous, qu'UFC va dénoncer les pratiques commerciales de ce pétrolier ( qui en plus ne paie pas d'impôts en France d'après Paradise Papers ) et que les consommateurs auront déjoué le forcing de TOTAL SPRING! ;)

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 12 nov. 2017, 13:06

J'avais mis hier des commentaires sur le compte FACEBOOK de TOTAL SPRING pour dénoncer leurs pratiques...
Étrange, tous mes messages ont été supprimés !
Quelle transparence chez TOTAL SPRING !!!
Je comprends que cette histoire de date de fin de contrat, d'article 10, de modification de contrat, de mensonges fasse tâche (comme une tâche de pétrole...)...
Ils me répugnent !!!

vacherin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vacherin » 12 nov. 2017, 20:08

Bonjour à tous, j'ai comme beaucoup eu la désagréable surprise de voir que LAMPIRIS avait été absorbé par total, bref ma première réaction c'est de prendre mes jambes à mon cou, hier l'ai reçu ceci
"Vous êtes client de l’offre Electricité verte chez TOTAL SPRING depuis près de 4 ans.
Merci de votre confiance !

Votre contrat sera renouvelé le mois prochain (décembre) pour une nouvelle période d’un an."

Bref j'ai regardé mon contrat qui lui stipule clairement date de fin de contrat 15 juin 2018 ! petit que faire ? petit deux aller chez qui ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpdom » 13 nov. 2017, 16:33

Je me suis bel et bien fait arnaquer par Total-Spring qui m'a envoyé une demande d'adhésion électricité pour l'année suivante avec le sigle de l'UFC, bien avant que Engie me soit proposé officiellement après l'accord avec l'UFC. J'ai foncé dans le brouillard bêtement en voyant le sigle UFC sur le document Internet de Total.
Ce qui signifie que si j'envoie mes coordonnées bancaires à ENGIE, je serai ponctionné deux fois ?
J'hallucine !
Comment rattraper le coup ????
TRÈS URGENT !!!!!!

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 13 nov. 2017, 17:15

Bonsoir,

A qu'elle date Total Spring vous a adressé une demande d'adhésion ?
Vous ne pouvez-pas payé 2 fois.....!! Vous n'aurez qu'un seul fournisseur que vous devez absolument choisir.
N'envoyez pas vos coordonnées bancaires à Engie avant votre sélection.

Cdt

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 13 nov. 2017, 18:17

Bonjour

Pas de panique !!
Pour le gaz de ville (pas les citernes en location) et l'électricité il n'y a jamais d'engagement et le client part sans frais absolument quand il veut, seul le fournisseur est engagé!! Chaque client peut changer de fournisseur 2 fois par mois si ça lui plait et SANS AUCUN FRAIS (régime dérogatoire du code de la consommation, voir revue que choisir entre autres).

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpdom » 14 nov. 2017, 23:27

Piekam,
J'ai reçu la proposition de prolongation de Total/ex Lampiris 1 mois avant que je reçoive un message me disant que mon meilleur choix serait Engie pour l'année à venir !
J'avoue avoir fait une confiance trop aveugle au 1er message que était affublé du logo UFC et j'ai foncé ....
Du coup,je n'ai évidemment pas confirmé la proposition Engie. Même si la probabilité de payer deux fois est faible, je ne veux pas me retrouver à courir après le remboursement d'un trop payé, compte tenu qu'il est impossible de joindre qui que ce soit dans ce type d'entreprise, même par mail.
Y'a pas mort d'homme côté différence de tarif,et je suppose qu'il faudra que je sois plus vigilant l'an prochain.
Mais c'est justement ça le côté pénible : être sans arrêt aux aguets des arnaques permanentes. Vous baissez la garde et vlan !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »